Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter auprés d'un garage Audi dont le directeur est un ami une A8 4.2 Quattro V8 de 2001 bien entretenue (182.000 KM).

Je vis dans un pays chaud (Israel), dont la température excéde souvent (Juillet/Aout) les 40 degrés.

Or quand j'enclenche la clim auto à fond (Les 2 - Conductuer + passager) et que je roule en alternatif (Départ / Freinage / Départ / Arret / Départ ), dans les 5 minutes, la température du moteur dépasse les 105 °.

Elle sort de révision de chez Audi (Selon eux il n'ont rien trouvé d'alarmant) mais je m'inquiéte un peu...

Pourriez-vous m'aider à partir de vos experiences ?

Merci.

Posté(e)

verifie que tes ventilos tournent bien..

si oui, change ton calorstat.. a 182 000km, ca ne peut lui faire que du bien :bien:

Posté(e)

Merci de votre accueil et de vos réponses.

Je traduit "Calorstat" en hébreu et je fonce au garage...

Bonne continuation.

Yoni. :hot:

Posté(e)

Après avoir controlé le calorstat, le ventilateur électrique et le viscocoupleur, il faut démonté le radiateur moteur parce qu'il y a le m...e j trouve plus le nom (radiateur de clim) lui et le radiateur moteur sont collé l'un a l'autre

le petit espace qu'il y a entre les deux est souvent obstrué , l'air ne circule plus.

Posté(e)

Quelle est la température normale d'un tel moteur en utilisation réguliére (Petit trajet au chaud) ?

Posté(e)

en France, l'aiguille ne depasse pas la verticale (je crois que c'est 90° , non ?)

Posté(e) (modifié)

En pleine canicule une demie heure au ralenti clim a fond , elle n'a jamais depassé 95° et en roulant jamais plus de 90°

Modifié par A8 4.2
Posté(e)

Non. La verticale d'une A8 c'est 100 °... si je lis bien le compteur...

Posté(e)

ok ok, je m'incline... je n'ai pas l'A8 sous les yeux pour dire... :P

Posté(e)

Quelle est la température normale d'un tel moteur en utilisation réguliére (Petit trajet au chaud) ?

Ma S8 ne dépasse jamais 90° en roulant, 95° par 40°C dans les embouteillages (conditions peui fréquente à Kiev (les 40°C je précise :eldiablo: )

Spassi Vas Bog

Posté(e)

bienvenue dans le monde des A8 :)

avant toute chose : :Forum68:

moi je pencherai pour un nettoyage du radiateur. la pompe a eau tourne bien?

bon courage

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'en ai eu pour mon compte :

- Radiateur et tout ce qui va avec...pompe à eau..hydro je sais pas quoi...etc...

A Tel-Aviv : 2500 € dont "seulement 300" de main d'oeuvre !

Il y avait un trou gros comme une piéce de 2 euros dans la radiateur...

La température montait à 120 aprés une dizaine de kilométre à 34 ° + climatisateur.

On peut dire que j'ai payé le prix de son inauguration...

Le directeur du garage m'a annoncé : Quand on posséde un tel engin...on ne compte pas...

Il a raison, mais j'aurais préféré ne pas compter les kilométres.....

Je suis rentré à 190 Km/h (Autoroute - pas de circulation - bonne visibilité).avec le compte tour bloqué à 2000 tours minutes et des poussiéres.

Mais jusqu'ou peut-elle aller ??????

Merci à tous pour vos conseils...

Bonne continuation à 90° pour tous...

Yoni.

Posté(e)

100 ° à la verticale, ça doit être une particularité de l'A8, car sur l'A4 et l'A6, la verticale = 90° :)

190 km/h à 2000 tr/mn ??? :blink: :blink:

Perso, moi à 2000 tr/mn, je suis à 130 km/h. Vraiment très bizarre une telle différence pour un même moteur (même si c'est une A6 par rapport à une A8) <_<