Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme je l'ai indiquer sur un post précédent j'ai eu des probleme de disque de frein a 13000 km et j'ai du changer les disques avant et les plaquettes suite a un disque voilé.

Ma concession m'ayant dit que la garantie s'appliquait jusqu'a 10000 Kms. Elle m'a conseillé vu la rareté du phénomene de deposer un dossier au service client de chez AUDI qui après 72 heures m'a répondu que ca ne rentrait pas dans le cdre de la garantie, ce que je savait déjà.

Point barre, ayant plus que protester on m'a conseillé d'envoyer un courrier afin que mon dossier soit repris par un responsable.

Je trouve cela inadmissible qu'une marque comme AUDI qui se veut résolument haut de gamme, ne fasse aucun geste commercial de prise en charge même partielle. J'aurais eu 25000 ou 30000 Kms je dis pas mais 13000 pour 10000 la ils abusent, surtout pour une voiture a 40 000 €

Ayant eu 2 BMW avant je peux vous dire que le service client BMW est largement plus consillient que ce lui de AUDI. certes les réponses sont moins rapides a venir mais elles sont plus souvent positives.

Fin du coup de geule..... :furious:

j'attend la suite

Posté(e)

Effectivement il est impressionnant de voir l'attitude des constructeurs à ne pas vouloir prendre en compte et surtout en charge les problèmes touchant leurs véhicules (pneus usés à - de 20000, debimetre encrassé, turbo fragile....).

Et je suis d'accord avec toi, le comportement d'Audi face aux prix pratiqués est inadmissible...

Et ton garage lui ne veux pas faire le geste commercial qui va bien à la place du constructeur ? tu va chez audi prenium ?

Posté(e)

Ouai je vais chez AUDI PREMIUM II dans le 78 et soit disant qu'a 362 € TTC il m'a fait un geste...

Posté(e)

:coucou:

Y a un truc que j'ai pas suivie :

La garantie s'arrête à 10 000km ?? le véhicule est de quelle année ? B6 ou B7 ?

C'est un véhicule qui est toujours sous garantie constucteur ??

Si c'est un véhicule d'occasion, et que la garantie constructeur est toujours en cours ce doit être prit en charge.

Posté(e)

@crai2: a celui de buc ou montigny ?

Je pense que pour Audi ces pièces sont des pièces d'usure donc hors garantie biensur !! :angry:

Posté(e)

celui de BUC

Oui c'est une B7 mais c'est considéré comme des pièces d'usures......( prématurée)

Posté(e)

En général les garanties sont données pour une durée ou un kilométrage avec échéance au premier des deux termes. On entend souvent "2 ans ou 10000 km", soit tu arrives à 2 ans de garantie avec moins de 10000km, soit tu arrive aux 10000km avant les 2 ans, et là finit la garantie.

Posté(e)

En parlant de caisse de moins de 2 ans sous garantie, l'équilibrage et le parallélisme sont ils pris en charges ?

Posté(e)

Ca dépend, j'ai eu un probleme d'équilbrage je me suis pointer chez AUDI 1 moi et demi apres l'achat en leur expliquant. Je leur laisse la voiture et le soir quand je reviens le gars me présente une facture pour équilibrage en m'indiquant qu'il aurait fallut que je vienne dans les 3 semaines ou un mois suivant l'achet pour que ca soit gratuit. je vous raconte pas le foin que j'ai fait et finalement ils ont annuler la facture....

c'est grave

Posté(e) (modifié)

En parlant de caisse de moins de 2 ans sous garantie, l'équilibrage et le parallélisme sont ils pris en charges ?

A mon avis même réponse que pour les disques, hors garantie... tu peux avoir eu une responsabilité (ex coup de trottoir) sur l'evolution des ces deux variables.

Modifié par toulous1
Posté(e)

@ONG: Je pense pas. On peut également te rétorquer que c'est lié à une mauvaise utilisation du véhicule, à la prise de trous ou bordures,... :(

Sur ma SBK, j'ai une garantie de 3 ans ou 100 000 kms ( pour l'interprétation du "ou", OSR m'a devancé ). Cela comprend à la fois les réparations mais également les entretiens ( sauf huiles ) et les pièces d'usure ( sauf pneus évidemment ). :coucou:

Dans mon cas, les freins seraient passés sur la garantie.

En France, aucun garantie Audi protégeant les pièces d'usure n'existant, il est clair que c'est très difficile d'obtenir prise en charge pour des freins, sauf si la voiture vient de sortir de concess. <_<

Posté(e)

En général les garanties sont données pour une durée ou un kilométrage avec échéance au premier des deux termes. On entend souvent "2 ans ou 10000 km", soit tu arrives à 2 ans de garantie avec moins de 10000km, soit tu arrive aux 10000km avant les 2 ans, et là finit la garantie.

100 000kms et non 10 000 kms ;) (heureusement quand même)

Dans son cas, il a 13 000 kms et au dela de 10 000kms ils considèrent que c'est de l'usure. :unsure:

Posté(e)

@korbend: C'était un exemple, j'étais pas fixé sur le kilométrage. Parce que c'est vrai que 10000 ça fait short :)

Posté(e) (modifié)

Mon Audi acheté neuve et en allemagne en mai 2004 était garantie jusuq'en mai dernier soit 2ans.

Je n'est pas eut de soucis concernant le kilométrage ( 61 000km à la fin de la garantie )

changement des boutons de léve vitres élect car ils s'abimais, et changement du bouton ESP car la LED avais grillé, Autoradio CONCERT II prit en charge par Audi 3j après livraison car il ne lançait pas les CD,

Tous défaut prématurés ou usure anormale son couvert par la garantie contactuelle des deux ans dans la limite de la tolérance accordé par Audi :

Je doute que des plaquettes et disques soient donné pour 13 000km dans les tolérance de Audi, je dirait 50 000kms pour les plaquettes et 100 000kms pour les disques!!!!!

le paralélismes est reprit sous garantie avant 10 000km par la pluspart des concessions, au délà ils estiment que le problème peut-être lié à un coup de trottoir ECT....

La mauvaise fois de Audi est manifeste et changer disuqes et plaquettes sur une voitures de moins de 2ans et 13 000kms est un défaut qui est prit en cahrge dans la garantie Audi

Refuse de régler quoi que ce soit et adresse toi au responsable commerciale : c'est un défaut point barre il y a une garantie elle couvre " tous" les soucis qui affecte les véhicules de même hors garantie : cas de la boite multitronic par ex

Un coup de trotoir voile les disues ? Comment!! çà touche paas le disques mais la jantes!!!! en cause surchauffe du disues mauvais ealliage de méteaux.....

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Bon, je ne roule plus en A4, je suis revenu chez du bas de gamme de Monsieur Tout le Monde, une vulgaire Megane RS 225cv quand même..

Pourquoi ces détails, parce que récemment après un an et demi d'utilisation et 14000 km je l'ai ramené chez Renault car disques voilées...

Je pense mais sans certitude que j'ai avoiné sec lors d'une sortie circuit organisé par Renault Sport au circuit du Luc.

Et bien sans broncher et avec un grand professionalisme ils ont changé disques + plaquettes.

J'ai même eu droit à un coup de fil du chef Atelier qqes jours après pour savoir si tout allait bien.

Donc, en gros Audi n'a aucune raison de ne pas prendre à sa charge ce genre de souci!!!

A+

Eric

Posté(e)

je leur ai envoyé un courrier corssé on verra ils doivent me donner une réponse par courrier la semaine prochaine.

Si rien n'est fait, ben moi je degage.

Je devais commander le Q7 en fin d'année et ben oualou, mon .......

j'irrais voir ailleurs.

Je suis pas mercedes mais le dernier ML en noir pack chrome avec double sortie il est mortel.

Posté(e)

c est vrai que le ml est tres beau mais par rapport au Q7 mon choix serais vite de plus en fiabilite je deconseil le ml j ai ai eu 1 et que des probleme moteur et autre j ai des collegue qui en on eu aussi et meme histoire donc j etait pas un cas isolé ;)

Posté(e)

Salut à tous,

perso des disques voilés à cause d'un coup de trotoir c'est quasi impossible, ou alors les jantes auront une grosse grosse marque voire en forme de tout sauf rondes!! Mais il y a un truc a savoir, et c'est peut être pour cela qu'ils ne l'ont pas pris sous garantie

je suis aussi motard et LE truc, c'est qu'un simple lavage des jantes ou autre region proche des disques suffit si ils sont chauds à les voiler....c'est aussi simple que ça, grosse dilatation, gros refroidissement et le massacre est fait :(

cela dit, rien excuse la sourde oreille du SAV audi <_<

Posté(e)

Bonjour,

alors voila ce matin je recois un courrier de chez AUDI en réponse au fax que je leur ai envoyer suite a un premier refus de leur part.

Une belle lettre qui m'explique que c'est des pieces d'usures et qu'il n'est pas toujours possible de prévoir prévenir les incidents sur ce genre de pièce .

Enfin bref une lettre d'une page que je vous scannerais lundi.

Pour finir en bas de page il est ecrit :

" Soucieux de conserver votre confiance, nous avons décider à titre exceptionnel et purement commercial de vous consentir une prise en charge de 181,50 €, soit a titre d'indication une participation à hauteur de 50% de votre facture N°......

Ce geste commercial vous est consenti, dans l'unique but de vous satisfaire et de conserver votre fidélité à la marque AUDI. "

Eh ben la je dit royal, bon c'est pas la totalité mais c'est déjà un geste.

Alors sacher que même si après une demande de réclamation téléphonique on vous refuse une prise ne charge, n'hésiter pas à ecrire. En effet au téléphone la jeune fille decrit sur son ordinateur le probleme et ca remonte a un responsable alors que quand vous ecriver c'est directement transmis au responsable qui a votre billet d'humeur et pas uniquement une demande informatique. Il peut mieux se rendre compte des problemes et de votre situation.

Une fin que l'on peut dire a 50% heureuse

Posté(e)

ils sont forts chez Audi, ils arrivent à rendre heureux un client en le sodomisant avec vaseline, au lieu de le sodomiser à sec! :bigsmile: Bon j'y vais un peu fort mais je désespère quand je vois que la réponse de Audi te satisfait alors que le minimum aurait été dans ton cas, qu'ils te prennent en charge à 100% le problème! :rolleyes:

Posté(e)

le principal c'est de faire le geste, quand c'est plus sous garantie

Posté(e)

Je pense pas que l'on puisse faire passer cette panne pour autre chose qu'un défaut d'origine. Et je pense aussi qu'en "soufflant" encore un peu plus dans les bronches du service clientèle d'Audi, tu aurais pu et du obtenir une prise en charge totale, mais bon... si tu es satisfait, c'est l'essentiel. :jap: