Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai l autoradio concert 2 + bose.

Je trouve que le son sorti d usine a bcp de trop de base !! (meme avec base -6)

est ce qu il y a moyen d acceder a un menu cache pour acceder a un genre d egaliseur ?

merci, bonne journee

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut !

J'ai la meme config que toi sur ma A3 et je trouve aussi que sur l'install d'origine le son est un peu sourd et les aigus manquent cruellement de présence...( les basses aussi je trouve mais a mon avis le probleme vient des aigus...)

Solution :

BASS : -2 et TREBLE : +6

Ca change deja pas mal, on retrouve des aigus un peu plus affutés

Remarque : Jusqu'a 20, les basses restent assez présentes... entre 20 et 25 c'est plutot pas mal (la compensation du bruit de fond baisse un peu les basses ce qui donne un son plus clair dans cette plage de volume = si les basses continueraient a monter de la meme maniere, a mon avis ca ferait vite saturer notre mini caisson) , au dela de 25, ca compensation dynamique fait "saturer" les aigus/mediums en entrée je trouve donc peu d'interet...

Je sais que sur le symphony je crois, il y a des menus cachés... maintenant sur le concert II je ne crois pas...

NB : j'ai remplacé le caisson BOSE par un caisson et un ampli bien a moi, et c'est depuis ce jour que passé 25, le son est un peu desequilibré...

Je pense que ca vient du fait que le compensateur de bruit de fond n'est pas calibré sur ma config (qui booste les performances d'origine) et il essaye toujours de compenser pensant que ces nouvelles grosses basses sont du bruit "parasite" ou "de fond".

En esperant t'avoir aidé...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien moi j'ai le même équipement à l'exception que j'ai mis un Alpine à la place du fameux Concert 2.

Alors franchement, les basses st moins fortes donc ça va mieux, cependant je me disais qu'il y avait peut-être une commande manuel de réglage du caisson de basse car franchement même en mettant le son fort faut rapprocher l'oreil du sub pour l'entendre ... On a surtout les basses des kits éclatés quoi :/.