Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que si on a de l'huile dans les durites entre les échangeurs et turbos ca n'est pas bon, mais de quoi ca provient exactement?

Merci

Posté(e)

2 possibilités je pense:

- Le turbo est lubrifié par l'huile moteur. Il peut fuire.... pas bon du tout

- a voir au niveau du papillon d'admission si il n'y a pas eu un refoulement d'huile venant d'un reniflar. J'y crois beaucoup moins, je suis même pas sur que ca soit possible.

Posté(e)

C'est bien ce que je me doutais ca viens des turbos :( mais les 2 à la fois :blink:

Par contre il y'a de l'huile dans toutes les durites, d'en haut jusqu'en bas mais ca stagne dans celles qui sont le plus bas

Posté(e)

Bon apparement c'est normal :blink:

Vais les nettoyer, tout remonter et revérifier mon débitmetre :coucou:

Posté(e) (modifié)

Moi je dirais que c'est normal aussi, je pense que si tu avais un soucis particulier avec un turbo tu aurais de la fumée qui sortirait à l'échappement. Ma TT a aussi les conduits gras, tout comme les quelques voitures à turbo anciennes générations sur lequelles j'avais travaillé a l'époque.

Bonne soirée

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

Oui niveau turbo tout est bon :bien: peut-être juste un soucis au niveau du reniflard :coucou:

Posté(e)

ouai c'est normal d'en avoir un peu :)

bon pas trop quand meme :bien:

nico, sacré mécano :bigthumbup:

Posté(e)

Bon je reviens d'un essai, j'ai nettoyé toutes les durites, je sais pas trop d'ou ca vient mais j'ai retrouvé un bon paquet de chevaux :blink: plus vraiment l'impression de rouler en TDI :P

J'avais par contre une prise d'air au niveau de la boite à air, mais je sais pas si ca joue autant :unsure:

Mais le débimètre ne m'indique pas plus que 144,5g/s en pleine charge :(

Posté(e)

Exactement je ne sais pas, mais ca tourne aux alentours de 75% de la puissance il me semble, donc pour 265ch il devrais donné environ 200g/s

Posté(e)

Bon news du jour, débimètre changé et je passe de 144,5g/s à 213g/s :bien: et une patate d'enfer retrouvée :hot: :hot:

Posté(e)

Oui :bien: surtout pour le portefeuille :bigsmile:

Je devais avoir une durite de débrancher quelque part, parce rien qu'en tout démontant/remontant j'avais déjà retrouvé de la patate :unsure:

J4ai eu chaud pour mes turbos en tout cas :ange:

Posté(e)

:bien: cool sa

défois une dépose repose ne fait pas de mal :coucou:

Posté(e)

C'est sur :bien:

Du coup je me dis qu'il dois être malade depuis un bon bout de temps, je ne me rapel pas que ca poussais autant :blink:

Posté(e)

:coucou:

alors bien rentré nico ,manu a pas eu trop peur sous la pluie :P

@]+

Posté(e)

Non j'ai fait doucement à cause de son framboisier :ange:

Posté(e)

Non j'ai fait doucement à cause de son framboisier :ange:

il nous aura fait chier avec son framboisier

on aurait du le manger a la station quand on l attendus 5 min :P

Posté(e)

Ben tu vois bien qu'ils n'ont rien tes turbos :bien:

C'est toujours gras dans ces conduits, :bigthumbup:

En tout cas ces traces d'huile auront eu le mérite de t'aider à retrouver une puissance oubliée avec le temps

@++

Marc

Posté(e)

il nous aura fait chier avec son framboisier

on aurait du le manger a la station quand on l attendus 5 min :P

Clair, surtout que c'étaient les fameuses 5mn à Manu <_<

@ Marco34, oui :) et un bon nettoyage ne leur à pas fait de mal :bien:

Posté(e)

J'ai eu peur pour toi mon Nico :blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Je ne sais pas si tu va me croir, mais moi aussi :blink:

Petit souvenir de ces 3 derniers jours :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Hébé :blink: Y'a du monde là dedans quand même !! Faut quand même un peu de courage pour tomber tout ça ... Chapeau !!

Posté(e)

Ce qui me frappe...c'est la taille du radiateur!

et le fait qu'il descende trés bas...un dos d'âne pas vu ou autre bordure: aïe aïe aïe !!

Posté(e)

nico :coucou: tu n'as pas fait plus de photo defois ?

sinon sa m'interesse :P

merci :bien:

Posté(e)

J'en ai encore une ou 2, mais on ne vois pas vraiment plus :unsure:

@ Mar.co5, y'a pas que les radiateurs alors, y'a aussi les échangeurs qui sont tout aussi bas, mais la ils sont démontés :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Plus de peur que de mal :ange: Moi j'ai eu les turbos dans le sac!!! Résultat des courses je bouffai 1 litre d'huile tout les 500 km et quand je démontait mes durites de turbal je prenai une mega douche.Donc nos prob pour toi!!!!!!

Petit aperçu de la misère.....

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

:blink:

C'est quand tu l'avais déjà qu'ils on lachés? T'as remis ceux d'origine? :unsure:

J'ai un pote qui à aussi un turbo qui à laché, il en profite pour mettre ceux du RS4 :bien:

Posté(e)

Quand je l'ai acheté elle avait déjà le problem mais les proprio est allé cher audi pour la faire controler. Et ils ont dit que c'était normal soit disant.Et deux mois aprè,ça a empiré sévère.elle ne fumait pas en roulant normalement mais a chaque changement de rapport. :( le verdict était sans appel.....

J'avais aussi pensé mettre des rs4 Mais je voulai pas me prendre la tête.Mais finalement je crois que j'aurai du tenter le coup.

Mais c'est pas grave,je crame vite celà et hop! RS4 :P Non je rigole!!! :biere: