Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une "compacte de luxe" elle marche pas mal. Malgré ses 1600 kilos!

En pneus, j'essaie de faire une journée circuit quand mes pneus "route" sont presque morts. Je les achève en quelque sorte.

Ceux qui ont tenu le mieux sont les Michelin Pilot Sport 1 (les PS 2 résistent moins). Les Bridge RE050 n'ont pas bien tenu, et les Hankook RS-2 (pas homologué en France mais dispos sur internet) ont très très bien tenu.

Posté(e)

Pour une "compacte de luxe" elle marche pas mal. Malgré ses 1600 kilos!

En pneus, j'essaie de faire une journée circuit quand mes pneus "route" sont presque morts. Je les achève en quelque sorte.

Ceux qui ont tenu le mieux sont les Michelin Pilot Sport 1 (les PS 2 résistent moins). Les Bridge RE050 n'ont pas bien tenu, et les Hankook RS-2 (pas homologué en France mais dispos sur internet) ont très très bien tenu.

Jamais essayé de monter des yokohama advan A048? C'est homologué pour un usage sur route, évidemment faut pas trop se promener quand il pleut.

Advan A048

Posté(e)

Je n'ai pas essayé les 17 sur cricuit, seulement les 8x18 ET 45. J'ai remonté les 17 après la suspension, et la différence de déport foirait l'équilibre de la suspension. En effet, j'ai réglé les KW V3 en fonction des jantes à plus grand déport.

Les AO48, j'en rêve. Deux choses m'arrêtent: le prix :angry:, et surtout le fait qu'avec toute cette adhérence les silentblocs de suspension, et la caisse elle-même vont subir des contraintes encore plus élevées. Or je crois avoir atteint la limite du raisonnable pour une coque non renforcée :(

Bonne nouvelle: je risque de pouvoir essayer un switch dans 15 jours. Je vous tiens au jus, of course (à pied)!

Posté(e)

Merci :) .

Franchement, elle est déjà très sympa à conduire. La meilleure modif est de loin les combinés filetés KW variant III, qui lorsque bien réglés en hauteur/compression/détente transforment l'auto. Avec un Haldex répondant de façon plus agressive, ça va devenir vraiment très très sympa.

Pour les freins, j'attend surtout plus de feeling à la pédale (grâce aux étriers fixes qui remplaceront les étriers flottants d'origine) et plus de résistance au fading. Sinon, les 345x30mm d'origine sont déjà très puissants.

Le compresseur (je penche pour un turbo en fait), c'est pas encore fait. Si je me débrouille bien, ce sera fait début 2007.

Quand à la gueule de l'auto et les jantes, je l'aime bien comme elle est:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:malelovies:

:coucou: Magnifique! :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Merci :jap:

Bon, sinon un peu de news: j'ai trouvé une compagnie Anglaise qui vend un kit "switch" (pour passer du mode Standard au mode Sport puis au mode Race). Ce kit est prévu pour la console d'une Golf R32 MkV, mais ils (Ed Jackson et co.) sont en train de le modifier pour les A3.

Le voici dans la R32:

Image IPB

Dans l'A3, je verrai bien ce switch à la gauche du bouton "ESP OFF":

Image IPB

C'est bien une commande VAG de réglage des rétros, car le HPP nécessite un switch mécanique à trois position.

Dès que je le reçois, je vous en reparle :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Donc, on est plusieurs à se demander comment HPA est arrivé à faire ce cerveau qui ne désacouple pas, sans interférer avec l'ABS/ESP. Pourtant, ça a l'air de marcher, et j'ai discuté avec un conducteur de R32 qui l'a monté sur son auto et qui en est satisfait.

Personellement, ce cerveau-là, qui rend la conduite sur neige plus délicate (du fait du Haldex bloqué même en décellération) me fait un peu peur. De surcroît, il n'est pas "switcheable".

Je suis interessé par l' upgrade de l'Haldex de ma TT...

Voiture encore plus sous vireuse ?

Conduite sur neige plus délicate ?

Consommation inchangée ?

L'embrayage s'abîmera-t-il plus rapidement ?

Modifié par Unlimited
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Je suis interessé par l' upgrade de l'Haldex de ma TT...

Voiture encore plus sous vireuse ?

Conduite sur neige plus délicate ?

Consommation inchangée ?

L'embrayage s'abîmera-t-il plus rapidement ?

Désolé, je n'avais pas vu ta question.

Alors déjà ta TT est un chassis MkIV (Golf 4). Donc ce n'est pas le même contrôleur Haldex. Par contre, Haldex vend bien un boîtier préparé pour les MkIV. Ils ne sont pas "switcheables" et restent donc toujours en mode "sport".

Le but de cette prépa est d'envoyer davantage de couple sur l'arrière qu'à l'origine. Les effents sont prévisibles: cela réduit le sousvirage, augmente le survirage, rend la conduite sur neige plus efficace car on dispose dorénavant de plus de couple aux roues arrières, la consommation reste globalement inchangée (sauf que tu rouleras forcément plus vite puisque c'est plus bon :eldiablo: ), et l'embrayage n'y verra que du feu (façon de parler, hein?!!).

Je ressucite ce topic car j'ai -enfin - reçu mon switch. APS, la compagnie Anglaise qui l'a réalisé a un problème de fourniture de boutons type "réglage de rétros". D'où le délai. Plutôt que de me faire attendre plus longtemps, ils m'on envoyé un switch avec un inter rotatif trois positions type RAF.

J'espère pouvoir le monter la semaine prochaine et accéder enfin au mode "race".

La face avant:

Image IPB

La face arrière:

Image IPB

Le faisceau (12v+, terre, puis deux fils jusqu'au HPP):

Image IPB

Voilàààà. Content le Ben :) Dès que c'est installé je ferai des mesures avec le vag-com.

Tchuss :coucou:

Posté(e)

Ca serait canon si avec ce petit switch on pouvait faire de notre A3 une propulsion par moment :bigsmile: !

Posté(e)
Ca serait canon si avec ce petit switch on pouvait faire de notre A3 une propulsion par moment !

Malheureusement, c'est mécaniquement impossible: le renvoi sur le pont arrière est pris sur le pont avant. Le plus que l'on puisse avoir c'est une répartition 50/50 entre les ponts avant et arrière, ce qui peut se traduire par 100% du couple transmis par les roues arrière si celles de l'avant sont sur de la glace ou en l'air :blink:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up... car je m'interesse beaucoup à ce HPP (mais en modèle Old)...

Bon tu l'a monté ce switch? :bigsmile: :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca fait un bail que je n'étais pas revenu sur AP!

Alors déjà: mea culpa maxima, je n'ai pas monté le switch :rolleyes: En fait j'attends la sortie de boutons de TDB "custom". C'est-à dire les boutons "morts" de part et d'autre du "ESP OFF". Ca tarde à sortir, mais à mon avis ça vaudra le coup. Pour passer d'un programme de Haldex à l'autre, il suffira d'appuyer 1, 2 ou 3 fois et des leds indiqueront le mode choisi.

Quand ce sera fait je remonterai ce topic.

:coucou:

Posté(e)

Ciao,

Ca m'interesse carrement ce systeme pour ma future nouvelle et j'ai contacté d'ailleurs aujourd'hui mon garage pour savoir si il le faisait (j'ai aussi demandé pour la ligne Milltek mais ce sera une chose apres l'autre!)... :eldiablo:

J'ai vu qu'il y a eu un achat groupé dans le clan S3 mais a priori c'etait pas compatible new A3. Si qqn veut lancer l'idée je serais carrement preneur! :hot:

A bientot

:bigthumbup:

Posté(e)

Ouais, c'est pas le même HPP pour les notres.

J'avais demandé à l'organisateur de la commande pour les S3 8L. Apparemment j'étais le second à le lui demander, tu serais donc le troisième s'il n'y a eu personne d'autre entre temps.

Posté(e)

Oui ce n'est pas le même HPP.

Les platformes Golf IV et Golf V ont deux systèmes Haldex différents. Parfaitement similaires dans leurs principes de fonctionnement, le Haldex de deuxième génération (GenII) est intégré au système de communication CAN de la voiture. Cette communication avec l'accélrateur, le couple du moteur, et l'ESP permet au GenII d'être plus pro-actif.

Effectivement, le GenII est en mesure de coupler le Haldex (et par conséquent "d'envoyer du couple" sur l'arrière) avant même que le moteur ait délivré son couple! Un GenII d'origine transfère donc plus vite le couple sur l'arrière.

Le HPP GenII transfère encore plus vite que le GenII "stock", et transfère davantage de couple. Il transfère donc "Plus et Plus vite".

Allez-vous pouvoir faire partie de l'achat groupé?

Posté(e)

Ciao,

Désolé pour la réponse tardive..

Perso j'ai rien d'urgent surtout si tu me dis que la nouvelle generation ameliore deja bien les choses...

J'ai pas encore recu ma belle mais j'ai bien envie de lui mettre des 18' d'abord..ensuite une ligne comme toi mais avec ca je planifie sur le budget 2009!! :unsure:

Question prix tu as une idée pour le HPP GenII ? (je suppose dans les memes tarifs pour pour les A3 old?)

:coucou:

Posté(e)

:cucou: Benjamin.

Sympa l'idée du switch :bien:, mais esthétiquement, ça ne rendrait pas mieux un bouton complet de rétroviseur ou ça ferait trop grop :unsure: ?

Sauf, si le bouton "custom", que tu cherches et plus simple et plus intégré ;)...