Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]reprogrammation signal ceinture


Messages recommandés

Salut à tous,

 

(A3 Sportback )

Donc voilà, l'alerte qui signale que la ceinture n'est pas attaché commence à me taper sur le systeme...Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas du genre à conduire sans ceinture de sécurité mais ce signal est barbant quand le passager va descendre de voiture dans 2 sec et enleve sa ceinture...Et hop c'est parti pour des gros bip bip.Pareil lorsque l'on va faire un créneau , on est obligé d'attendre l'arret complet avant d'enlever la ceinture sinon BIP BIP!! Et comme j'ai le radar de recule , je vous explique pas le concert de bruits dans la voiture... :P

Enfin bref , étant quelqu'un de serieux qui n'oublie jamais de mettre sa ceinture de sécurité, j'aimerai quand meme etre un peu peinard quand je conduis .

 

voila a+ les gars :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je te comprends ! J'étais dans le même cas que toi... C'est pas une voiture qui va me dire ce que je dois faire !

... Bref, un petit passage au garage et c'est partit ! Donc la réponse à ta question est oui c'est possible ! On peut désactiver cette fonction avec la petite valise ! Moi ils me l'ont fait gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible.

 

suite à un pb de moteur de lombaire electrique ' changé sous gtie) le garage avait desactivé cette fonction.

 

perso je trouve ca pas si mal donc je leur ai demande de le remettre.

 

 

C'EST LE DRAME

 

dur dur pour eux tellement ils sont nul ( pas de nom mais bon un concessionnaire audi aussi nul je ne pense pas connaitre) mais bon apres avoir bien cherche il y a une prog des capteurs dans les sieges. ces capteurs de pressions sont activables ou non avec la valise....

 

à demander mais bon si ton garage est cool c'est gratos sinon s'il te prenne pour un portefeuille ( audi ?????) ils te feront payé le branchement...

 

voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup les gars!!!

 

Je suis quand meme content de constater que je suis pas le seul à etre dérangé par ce truc...

 

Pour keyzermike , j'ai bien sur aussi un voyant rouge qui s'allume mais aussitot suivi d'un ding ding DING!!

 

Je verrai donc cela à la prochaine révision.Si j'arrive à tenir jusque là...

 

a+

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super pénible aussi.

 

Au démarrage ça m'aide bien la paire de fois par mois où je l'oublie, mais pour me garrer c'est l'horreur. Que ce soit une place en épi ou un créneau, j'ai toujours fait ça sans ceinture. Et là, ça te met la tête à l'envers ce bip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette encore une personne à qui ca prend la tete !! :P

 

Pour ceux qui ne conaissent pas, je précise qu'il est possible de rouler sans ceinture jusqu'à environ 5 km/h avant que ca bip.De pus, ca ne bip pas quand on s'arrete , on enleve la ceinture , et là on se gare (normalement , on se gare pas à plus de 5 km/h.... :bigsmile: Ou alors on s'appelle Remy Julienne et on enchaine direct par un demi tour suivi d'un gros burn...

 

Amis audistes militons contre cette pratique indigne et qui déresponsabilise le conducteur! Il est bien loin le temps où les ceintures pendaient sur le coin du siège , où il n'y avait pas d'appuis-tete et où l'on pouvait même remplacer le siege conducteur par une chaise longue....(déjà vu oui!). Enfin bon, finalement c'est quand meme une bonne chose qu'il soit loin. :unsure:

 

sur ce embrassades camarades ! :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

 

Moi je parlais de ma mégane, pas encore reçu l'A3. En me garant, elle sonne (c'est pas x km/h dessus mais plutôt x secondes détaché j'ai l'impression, sans en être bien sûr).

 

Et sur l'A3 que j'ai essayé y'a 3 jours, elle a sonné quand je l'ai rendue à la concession en me parquant en marche arrière (détaché bien sûr).

Pourtant, vu la visibilité arrière réduite, la non habitude du véhicule et le fait que ça aurait fait désorde que je la leur encastre dans du béton, je te garantis que j'étais à bien moins de 5km/h :)

 

Et j'ai pas confondu avec un radar de recul: y'en avait pas :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned!!

 

dwarfy tu me mets un gros doute sur ce que j'ai dit...Va falloir que je verifie tout ca.C'est peut etre aussi au bout d'un certain temps que ca sonne , je vais voir tous ca car je ne veux pas envoyer de fausses infos.D'un autre coté c'est peut etre aussi bien en dessous des 5km/h que ca sonne , une enquete serieuse s'impose !

Comptez sur moi pour tirer cela au clair!!

 

a+ :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me prend la tête ce bip bip mais quand j'ai fait ma première révision il y a un mois et que j'ai demandé à le désactiver, ils m'ont répondu qu'il n'avait pas le droit car c'était un élément de sécurité... et que si j'avais un accident sans avoir mis ma ceinture ils pourraient avoir des problèmes... <_< soit ils avaient raison soit ils n'avaient pas envie de me le faire... :( la prochaine fois j'irai ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Renault, le bip se met en route au dessus de 6km/h. Quand on fait une manoeuvre, on ne l'entend donc pas.

 

ce n'est pas le cas sur les A3 ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Renault, le bip se met en route au dessus de 6km/h. Quand on fait une manoeuvre, on ne l'entend donc pas.

Ben moi je peux t'assurer que je l'entends sur une Renault :bien:

 

(et je fais pas de créneaux spectacles au frein à main :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI, on peut désactiver cette fonction grâce à l'outil Vag-Com (Ross Tech).

 

Il y a plusieurs niveaux d'activation/désactivation, qui correspondent à la législation en vigueur des différents pays d'exportation.

 

Si ton garage refuse de te l'enlever, je le ferai avec plaisir. Gratuitement, cela va sans dire. A y être, on pourra aussi changer le degré d'assistance à la direction, activer l'ouverture/fermeture à distance des vitres (si ce n'est pas déjà fait), vérifier qu'il n'y a pas de codes défaut, et faire une mesure de la puissance de ton moulin.

 

Je suis principalement dans le sud, entre Montpellier et Toulouse, et jeme rends une fois par mois en IDF.

 

A+,

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est OUI, on peut désactiver cette fonction grâce à l'outil Vag-Com (Ross Tech).

 

Il y a plusieurs niveaux d'activation/désactivation, qui correspondent à la législation en vigueur des différents pays d'exportation.

 

Si ton garage refuse de te l'enlever, je le ferai avec plaisir. Gratuitement, cela va sans dire. A y être, on pourra aussi changer le degré d'assistance à la direction, activer l'ouverture/fermeture à distance des vitres (si ce n'est pas déjà fait), vérifier qu'il n'y a pas de codes défaut, et faire une mesure de la puissance de ton moulin.

 

Je suis principalement dans le sud, entre Montpellier et Toulouse, et jeme rends une fois par mois en IDF.

 

A+,

Benjamin.

Benjamin :coucou:

 

En tant que Montpellierain, je me permets de m'inscruster: ça serait aussi valable pour moi cette proposition ? :)

 

EDIT: puis je pourrais voir la GMT de 66 :D

Modifié par dwarfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que c'était mon poignet? :P

 

Tu peux m'envoyer un mp si tu veux...

 

Je n'en ferai pas à la chaîne, car derrière vag-com, il y a des ouvriers et des patrons qui doivent quand même vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai un MP si jamais.

 

Enfin, pour le moment, j'attends encore la voiture ... Donc on n'y est pas encore :bigsmile:

 

Merci bien :)

 

(pour le coup des vitres, tu peux préciser ? Est-ce à dire que d'origine si tu fermes ta voiture avec les vitres ouvertes, elles ne remontent pas seules au moment de fermer à clef ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enverrai un MP si jamais.

 

Enfin, pour le moment, j'attends encore la voiture ... Donc on n'y est pas encore :bigsmile:

 

Merci bien :)

 

(pour le coup des vitres, tu peux préciser ? Est-ce à dire que d'origine si tu fermes ta voiture avec les vitres ouvertes, elles ne remontent pas seules au moment de fermer à clef ?)

 

Si ta voiture a les vitres ouvertes quand tu la ferme avec la télécommande, en restant appuyer sur le bouton de verrouillage les vitres vont remonter.

Si ta voiture a les vitres fermées, en restant appuyer sur le bouton de dévérouillage elles vont descendre.

 

Pour ma part c'est ce que j'ai découvert sur mon A3, corrigez moi si ce n'est pas le cas pour tout le monde.

 

PS: a quoi sert le bouton du milieu sur la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton du milieu sert à deverouiller le coffre sans ouvrir les portes, mais attention si vous utilisez cette méthode ne laisser pas les clés dans le coffre car une fois fermer il s'ouvre uniquement avec la télécommande.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton du milieu sert à deverouiller le coffre sans ouvrir les portes, mais attention si vous utilisez cette méthode ne laisser pas les clés dans le coffre car une fois fermer il s'ouvre uniquement avec la télécommande.

:coucou:

 

Exact. Cà m'est arrivé y'a 1 semaine. :( . J'me suis fais pourrir quand ma copine ma ramenée le double de clef :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...