Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Vibration de clim


Ourko

Messages recommandés

Salut !

J'ai une old A3 de 1999 totalisant 114000km et je constate, uniquement quand il fait très chaud ou que la voiture est restée au soleil, des vibrations quand je met la clim. Il y a bien du froid qui sort mais ça vibre fort et si la ventilation est trop élevée ça fait comme des accoups moteurs (légère pertes de puissance : 3 fois de suite puis ça va et c'est cyclique). Par contre si je règle la ventilation à 1-2 barres, ça le fait bcp moins voir pas du tout.

 

J'ai précisé que c'était quand il fait chaud parce que le matin (comme ce matin par ex) ou le soir tard, ça ne le fait pas du tout.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Ou une idée ? :rolleyes:

 

Merci. :coucou:

Modifié par Ourko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai remarquer que sur mon a3 tdi 130 le moteur tourne rond a l'oreille mais si on regarde de près l'aiguille du compte tour j'ai l'impréssion d'avoir un moteur boiteux au ralenti ??

bref ce que tu décrit ressemble au cycle du compresseur comme mon pere sur sa laguna on dirais qu'il tourne environ 30 secondes puis s'arrete puis reprend etc .... si c'est ça c'est normal .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse mais ça ne ressemble pas à tes cycles, par contre selon ce que tu me racontes ça pourrait ressembler au compresseur qui a du mal à se "lancer" à pleine charge.

Donc ça pourrait être soit un pb d'alimentation du compresseur, soit le compresseur qui montre des signes de fatigue... :(

 

Par contre ça n'explique pas les vibrations que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme phénomène il y a une semaine, je pensais que c'était le galet tendeur mais apres le remplacement de celui ci, on s'est apercu que c'était la poulie de l'alternateur.

 

Depuis plus de vibration ni de bruit.

 

En fait elle bloquait et freinnait la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piece je pourrais pas te dire, j'ai des connaissances chez audi ...

 

Temps de travail sans tout démonter (car certain demontraient toute la partie gauche ...) : 30min 45 min maxi avec les outils adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...