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[8P]Clim en panne


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Bonjour,

 

je possède une new A3 2.0L 140ch depuis un peu plus de 2 ans et j'ai la clim en panne depuis 2 semaines...

En fait elle s'est arrétée soudainement de produire de l'air froid...

 

J'avais pris rendez-vous chez le garagiste pour ce problème+ changement du volant moteur (rappel d'Audi) + révision des 45 000 km et le garage a tout simplement oublié de regarder mon problème de clim... :(

En regardant rapidement avant que je reparte avec le véhicule le garagiste veut me remplacer le compresseur...je trouve ça un peu facile et l'opération va me couter la modique somme d'environ 600 euros <_<

 

je n'ai jamais entretenu la clim de cette voiture. A votre avis je dois leur faire confiance ou la panne peut venir d'autre chose ?

 

Merci de votre aide et bonnes vacances à tous :coucou:

Modifié par iclo
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Ah la la, c'est le genre de probleme qui peut venir de partout... mais diagnostiquer un compresseur en deux minutes, moi je lui collerai mon point dans la gueule a ton garagiste : y a peut etre une verif du gaz a faire avant, on peut y aller progressivement quand meme, il y a p-e simplement un fusible a changer, il lui t'annonce avec le sourire un intervention a 1000 balles (MO !). Ca fait cher le fusible, hein ?! a ce prix la, il est au moins garantie 10000 ans ton fusible, et en or massif...

 

c'est tout simplement scandaleux de se faire de la gueule du monde a ce point la !

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SALUT ,

effectivement un diagnostic en 2 minutes ,ca a lair d'etre un sacre mecano....

dans un premier temps avant tout intervention un bon frigoriste (specialiste dans la clim) pose une paire de manifold pour controler les pressions hp et bp (haute et basse pression)

si plus de pressions ,effectuer un tirage au vide et controler le vide si pas de remonter du vide ,un complement a la bonne chage et c'est reparti,il faut savoir que les fluides utilises sont assez volatile et au bout de deux ans c'est possible qu'il en manque est c'est normal ,un circuit de clim n'est jamais reellement etanche,et il faut surtout le faire fct toutes les semaines pour lubrifier l'ensemble du circuit notament les joints,pour eviter qu'ils deviennent poreux

maintenant si c'est pas un pb de pressions se diriger au niveau puissance electrique (fusibles),ou et commande compresseur et clim (fusibles aussi )

voila si ca peut t'aider mais dans tous les cas voir un autre garagiste,car il n'a l'air d'avoir aucune connaissance dans le domaine

:coucou:

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Salut,

 

j'ai eu le probleme sur A3 TDI 105 au bout de 22 mois, moi aussi d'un seul coup la clim n'a plus fonctionné, je l'ai emmené chez audi et le chef d'atelier m'a dit que c'était la maladie sur les new A3, ils ont donc changé le compresseur mais sous garantie.

je pense que tu peux demander une participation d'audi étant donné que pas mal d'A3 ont eu le probleme

bonne chance a toi

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Merci pour vos réponses.

J'ai fait une recherche dans le forum et j'ai vu que c'était en effet un problème assez fréquent.

Pour ceux que ça intéresse :

http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=35436&hl=

 

J'ai vérifié les différents fusibles ils sont ok.

Certains parlent d'un relai mais je n'ai pas pu vérifier si le pb vient de ça.

 

Avant de me dire qu'il fallait changer le compresseur, le garagiste a vérifié s'il fonctionnait ou pas et visiblement

il est opérationnel électriquement => j'en déduis que ce n'est pas un pb électrique

D'après lui il n'est pas opérationnel mécaniquement d'ou le changement...

C'est certainement un peu rapide comme diagnostique mais en ce moment je n'ai pas vraiment le choix...j'ai besoin de la clim avec cette canicule!

Bon Audi prend en charge 50% du prix de la pièce c'est pour ça que le devis est d'environ 600 euros sinon ça serait plutôt 1000... Malheureusement c'est l'été et ils sont débordés... alors j'essaye de rester indulgent.

 

Je me suis rendu compte d'autre chose : a chaque révision mon garage me fournissait un rapport de tests avec tous les diagnostiques...autoradio, clim... et là rien! Est-ce que vous avez toujours ce rapport à chaque entretien ?

 

 

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Tu as toujours une soupape sur le circuit HP de la clim. Elle ressemble a s'y meprendre a une valve de pneu. elle est protegee par un petit bouchon genre bouchon de purge. avec un petit outil, tu peux lorsque le compresseur est en route appuyer dessus pour tester la pression. Si pas de pchit, il n'y a plus de gaz simplement. Seulement, je ne connais pas ta voiture donc je ne peux pas te dire avec certitude ou se trouve cet valve... chez moi, c'est la plus accessible, a gauche du moteur le plus pres possible de la calandre, juste au dessus du radiateur... en gros, je peux pas le louper. C'est une toute petite pipette qui plonge dans une "grosse" durite...

Les pbs electriques ne semblent pas etre ton probleme.

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Ah, dommage !

Ca donne du credit au compresseur : prb n'est pas electrique, il y a du gaz meme s'il t'es impossible de savoir quelle quantite, il y a de la pression, etc...

 

Au moins, t'es fixe... :)

Modifié par avig
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C'était bien le compresseur.

Changé hier pour 570 euros avec participation d'Audi de 50% sur la pièce.

 

Merci à tous pour votre aide. :bigthumbup:

Ta voiture n'était plus sous garantie. De mon côté, ils me l'ont changé d'office lors d'un entretien.

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