Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]torsen


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Allroad 2.5 tdi (BM6) depuis un an. Tout allait bien jusqu'en février où ma boîte de vitesse a commencé d'accrocher (surtout passage de 1re en 2nde, de 2nde en 3e, et de 3e en 2nde). Après 2 réglages par le concessionnaire, ma boîte ne passait plus du tout la 2nde. Là, il a fallu faire enlever la voiture et au bout de 10 semaines et 3 démontages et remontages de boîte de vitesse, j'ai récupéré ma voiture. Mais là, nouveau désagrément que je n'avais pas avant, ma voiture fait un drôle de bruit et j'ai l'impression que ça broute dans le volant : quand je démarre en tournant à gauche ou à droite (ou même en roulant à très faible allure), ou en manoeuvrant en marche arrière également. Retour chez le concessionnaire qui m'explique que cela vient du torsen mais que ce n'est pas dangereux que je peux quand même partir en vacances avec ce "défaut" et que je ferai réparer ma voiture à la rentrée.

Est-ce vraiment sensé de partir en vacances avec ce défaut, de rouler plus de 1500 km ? Est-ce que cela ne va pas aggraver le problème ?

 

Par avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trés difficile à distance de donner un diagnostic.

 

Est ce que ce bruit est présent uniquement à faible allure ?

N'aurait il pas cassé un silent bloc de support de boite au remontage, provoquant ainsi des vibrations ?

Peut-on localiser le bruit ? sachant que le torsen est pratiquement au milieur de la voiture.

Combien de kilométre il a cet allroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Allroad a 37 000 km. Le bruit se fait entendre à faible allure, car on l'entend soit quand on manoeuvre en marche arrière, soit quand on démarre à des intersections en tournant à droite ou à gauche.

 

On a l'impression que le bruit se situe à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37.000 kms ! ! ! ! ! ! ! :hot: :hot: :hot:

alors là pas de bol

 

 

 

Effectivement si le bruit est présent quand on tourne celà pourrait bien être le torsen qui est là pour en partie pour celà (variation des vitesses de rotation des roues quand on tourne).

MOi je pense pour un silent bloc cassé au remontage, qui répercute des vibrations ou bruits à une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste mais si c'est un silent bloc, c'est pas trop grave tu peux rouler, le bruit n'est que la répercussion d'une vibration.

Si c'est pas un silent bloc, souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai le même bruit sur ma S6, 155000kms. Je l'ai eue à 147000kms, avec pneus neufs, le bruit était très présent. Le garage m'a dit que c'était + ou - normal, bruit dû aux nouveaux pneus. Aujourd'hui, le bruit est moins présent, avec 8000kms de +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Restez zen! c'est du solide!!!

J'ai acheté ma C5 phase 1 en 2.5TDI 150 quattro bvm6 il y a presque 2 ans...270.000 pas cher, dans un sale état... je n'ai pas trouvé le budget pour lui offrir tout le soin dont elle avais besoin... je fais progressif... mais je ne me suis pas encore occupé du train arrière et du torsen...

à l'achat, le torsen perdait masse d'huile... résultat... je roule sans huile dans le torsen depuis +-70.000... et je n'y vais pas de main morte... j'ai une conduite seiche, souvent agressive... je ne perds pas une occasion de faire l'imbécile quand les conditions météo sont "quattro favorables" et lorsque l'unité n'est pas précisée sur les panneaux de vitesse... j'applique la loi européenne qui dit qu'en l'absence d'unité, le MKSA est d'application (donc... les vitesses sont exprimées en M/s)

Il vibre parfois... fais "clock" parfois (en général au freinage en sortie d'autoroute) et il faut avoir l'habitude pour ne pas faire d'accoup au passages de vitesses... mais il fonctionne et ne meurs pas...

Il prendra bientôt sa retraite... j'ai le train complet d'une donneuse... j'attends juste d'avoir de quoi lui offrir 2 amortos...

quand ce sera fait... je le démonterai et je vous prendrai des photos de l'état ;)

 

edit: oopsss, désolé pour le BIG déterrage... ça m'apprendra à abuser de la fonction recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...