Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de continuer cet achat groupé par MP ou par mail ou alors de poster dans la section adéquate ;)

Merci par avance de votre compréhension

FRED

Ok pas de pb tu peux nous transferer s'il te plait?

@+

Posté(e)

Je pourrais transférer mais bon le sujet initial n'est pas celui la alors je laisse pour l'instant ici ;) il te faut recréer un sujet dans la section achat groupé mais ce sera soumis à la validation du Conseil d'Administration donc a toi de voir ;)

FRED

Posté(e)

Désolé pour le retard, ABT fesaient des prépat à 210cv, mais ils ont baissé à 205cv pour la sécurité du moteur (ils ont peut ètre eu des problèmes avec la 210cv).

ils ne font pas de prépat sur les Tiptros.

Si vous voulez la Réf de votre boitier, il suffi d'allé chez Audi et il vous la donne par la prise diag.

PS : évité les filte aire Sport à Admission Direct sur une prépat, j'ai du virer le mien, la soupape de décharge ne suivait pas le rytme, sa engendre des vibrations au niveau du moteur et mème un freinage au moment de l'évacuation de l'air, resté donc avec un filtre d'origine.

Une foi que j'aurai vendu mon A.D K&N, j'éssairai avec un K&N d'origine (plat).

Par contre un A.D sur moteur d'origine c'est niquel.

Posté(e)

Perso je fait plus confiance à des grands préparateurs comme Abt, mtm ou oetinger, qu'à des préparateur qui travaille sur plusieurs marque Auto.

En plus si Abt refuse de faire la prépa sur le V6tdi Tiptro, c'est qu'ils ont surrement une des retours négatif soit sur leurs teste prépa ou par des client, c'est comme l'abaissement de 210cv à 205cv ils ont préféré jouet la sagèsse.

Maintenat c'est vous qui voyez, c'est sur que chez les gros comme eux c'est plus de 1000€ la prépa, mais 500€ chez un incconu et le risque d'avoir 1500€ pour une pompe cassé c'est pas mieux.

Je n'est rien avoir avec Abt, je suis juste un client satisfait (pour l'instant :P ) qui donne son avis sur le sujet.

Sachez que les prépa Abt sont garantie, si il y casse d'un organe moteur, un expert viendra pour dire si cela est du à la prépa ou pas.

Cliké sur ma signature, il y a un petit reportage sur le jour de ma prépa.

Posté(e)

en même temps ce n'est pas 5ch en plus ou en moins le risque sur ces moteurs!! :rolleyes: Mais plutôt une limitation du couple maximal obtenu beaucoup plus dangereux pour l'embrayage et la boite. :jap:

Posté(e)

Oui c'est sur, mais qui dit ch en plus, veux forcément dire couple en plus, ma prépa fait 205cv et 410N/m à 2xx0 T/mn, sa reste résonable comparé à 430 ou 450N/m et faut voir à quelle régime.

D'origine c'est à partire de 1500t/mn, quand j'ai lu qu'elle allé ètre près à plus de 2000t/mn, je me suis un peut inquiété, mais au final c'est beaucoup mieux, la 1er s'en trouve soulagé et le passage en 2 est moin brutale.

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis un pote à yann67. Je suis le 5eme motivé pour faire la reprog chez digitronic sous réserve que ma pompe n'est pas bridée.

Je pense que pour bénéficier de la réduction il faut que les 5 personnes se présentent en meme temps. Parcontre on est peut etre pas obligé de tous faire la reprog en meme temps, si le mec à son carnet de rdv plein...

A vous de voir

++

Posté(e)

Salut tout le monde

Je suis un pote à yann67. Je suis le 5eme motivé pour faire la reprog chez digitronic sous réserve que ma pompe n'est pas bridée.

Je pense que pour bénéficier de la réduction il faut que les 5 personnes se présentent en meme temps. Parcontre on est peut etre pas obligé de tous faire la reprog en meme temps, si le mec à son carnet de rdv plein...

A vous de voir

++

Salut Yannes et :bienvenue: tu va voir ce forum est super!

Pour la prepa j'attend toujours les numero de boitier des participants!!!

+

Posté(e)

Pour moi, il faut que je puisse m'organiser pour pouvoir passer chez Audi pour le numéro de la pompe :blink:

Posté(e)

Je viens d'avoir Digitronic en ligne pour ma pompe c'est ok. Pour tous les autres il faut que vous releviez le numero du boitier de gestion electronique Bosch. Il se situe sur les A4 et les Passat sous le cache plastique sous les essuies glace côté conducteur il y a 5 visses de 8 donc une assez chiante que l'on a au cliquet.. le numero ce présente: 0281 + 6 chiffres. Pour les dates il reste de disponible le 16/09 le 23/09. Merci a vous de me repondre au plus vite avec la date souhaité ainsi que le numero de boitier Bosch le modele exact du véhicule et la premier date de mise en service avec l'année modele.

J'ai regardé dans mon moteur : il y a bien un cache plastique qui fait toute la largeur de la voiture, mais aucune trace de vis.

Es tu sure que sont les mêmes caches dont tu parles ?

Posté(e)

Va chez audi et demande leur. t'aura le num pompe direct*

Ok, mais, juste une question, ils vont pas me demander pourquoi je veux connaitre le numéro ? :unsure: Car, je me vois mal leur dire que je compte faire une tite reprogrammation de mon calculateur... :rolleyes: ;)

Est-ce qu'il y a des gens ici qui sont allés chez audi-vw leur demander le numéro de la pompe ? Si oui, comment avez vous procédé ? :coucou:

Posté(e)

Bonjour je pense que avec le numéro de chassis de la voiture , voir celui du moteur ca doit se trouver aisement ;)

FRED

Posté(e)

Je pense que seules les concessions audi et vw ont les logiciels adéquats je ne sais pas si c'est comme mercedes mais les logiciels de piéces magasin donne pas mal de renseignements sur le véhicule donc faut demander en concession ;)

FRED

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de moi j'ai laisse tombe pour le faire en groupe pas de nouvelles sur le topic. Dommage!

Sinon j'ai trouve par un ami, une prepa chez Oettinger a tres bon prix sans attendre les autres! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou: :coucou: @+

Modifié par yann67
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

salut moi jai un boitier aditionel de marque race chip pro made germany que je voudrai monter sur mon a4 b6 v6 tdi 2.5 de 2004 met je ces pas ou sa se branche car je trouve pas le conecteur de rempe a gasoil