Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Demande d'info et conseil sur tdi 130ch pack plus


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une Audi A4, j'ai un budget d'environ 15K€.

Je souhaitais d'abord acheter une V6 tdi 180ch mais elle consomme beaucoup trop pour mon budget et madame ne seras pas très heureuse de devoir passer à la pompe étant donnée qu'elle l’utilisera asse souvent. :(

J'oriente donc mon choix vers une Audi 1.9 tdi 130ch pack plus.

J'aurais aimé savoir qu'est ce qu'un chassie sport? J’ai vue certaine Audi avec le bas de caisse peint et certaines avec la mention chassie sport avec les bas de caisse non peint, est ce normal?

 

Qu'elles sont les options d'un 130pack et d'un 130 pack plus? Est ce normal de trouver un 130 pack plus sans intérieur cuir? J’ai remarqué qu'elle ce vendais au dessus de la cote j'ai donc sélectionné deux annonces.

 

A4 130 pack plus 2001 67000km. Options : chas. Sport, clim. Auto., jantes alu 17 pouces, xénons, régul. vit, TO elec. prix: 15500€ (bas de caisse non peint)

 

A4 130 pack plus 2001 95500km. Options : abs, carnet entr, chas. Sport, clim, pack chrome.

15200€

 

Merci par avance a tous ceux qui me donneront leur avis. :bien:

 

Ps : coup de gueule a tous ceux qui sur leurs annonces utilise les mots "toute options" trop facilement sans avoir toutes les options :bleble: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Fonction recherche !!

 

Sinon les pack plus (ce sont les B6 2001-2004) ont en série:

- Le pack éclairage (eclairage des bas de porte, ss les sièges, console centrale ...)

- L'entourage des vitres en alu

- la clim auto bizone (de série sur TOUTES LES VERSIONS !!!)

- L'interieur TOUT cuir evec les sièges entièrement électriques (mais non chauffants, ça c'est en option)

- Le régulateur de vitesse

- Le radar arrière

- L'autoradio concert mono cd (avec ampli et caisson de basses dans le coffre)

- les jantes alliage en 16"

- la peinture métal ou nacrée

 

voilà pour le principal

 

Les options maintenant (les plus importantes)

- Xenons

- toit ouvrant

- GPS

- chassis sport

- sièges sport (plus enveloppants et longueur de l'assise réglable)

- JA 17"

- Bose sound system

 

Donc un pack+ full options, tu as au minimum tout ça !!

Un pack+ a obligatoirement le cuir.

Attention, ce que je dis au dessus ne concerne que les versions françaises, en allemagne ou belgique c'est different ...

 

pour le 1.9 130, gaffe à la boîte, privilégie la boîte 6, mieux étagée et surtout plus de couple !! (32 mkg au lieu de 28 en BM 5)

 

A privilègier aussi: le carnet d'entretien à jour !

 

Bon choix ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bas des caisse et de PC peints ça s'appelle peinture intégrale et c'est une option quelle que soit la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi R5TL pour ces informations, je les imprimes et elles me seront tres utile :bien:

Sinon hier soir je discutais avec un ami qui m'affirme qu'un tdi 180 quattro consomme autant qu'un 1.9 tdi 130. Pour lui le couple du 180 ch permet de moin pousser sur l'acceleration et donc consommer moin...

Modifié par Nicky larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tdi 180 consommera entre 8 et 9 l/100 avec un tdi 130 il n'est pas rare de descendre en dessous de 7 l, mais le charme du v6 vaut bien la différence. Si tu n'es pas fixé sur le quattro un V6 Tdi 155/163 cv marche très bien et consomme entre 7 et 8 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !!

 

Je rejoins jms sur les points conso et agrément du V6.

Et effectivement, un 155 ou 163 ch consomme moins que le 180 Quattro bcp plus lourd.

 

J'ai une Avant 2.5 tdi quattro (180 ch donc), et en ville c'est plutôt 10-11 l avec un oeuf sous le pied droit !

Les tdi injecteurs pompe sont des chameaux !

Le V6 c'est 2 cylindres et 600 cm3 en plus: faut bien les nourrir ...

De plus ce n'est pas la même technologie, l'alimentation en gasoil est assurée par une pompe rotative, c'est rustique mais hyper fiable.

Les perfs sont dûes aux 4 soupapes par cylindre, turbo à geométrie variable et gestion moteur hyper efficace.

A l'époque (!) 2001-2002, peu de diesel 2.5 affichaient 180ch, un vrai record.

 

De nos jours un "vulgaire" 4 pattes 2.0 tdi affiche 170 ch, le dci 2.0 Renault 175 ch !!

 

Pour finir, le 180 ch (en BM6) est un peu "virile" surtout en ville, mon épouse n'aime pas trop conduire l'A4 ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la consommation pour ma part je suis a une moyenne de 7l au 100 kms avec une le TDI 130 en quattro en conditions mixtes ( route / voie rapides, autoroute parfois, ville)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...