Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ouverture du capot sur cabrio 80


Messages recommandés

Ben voila, ma baterie est totalement dechargee. Je ne peux pas ouvrir le capot car je pense que les cables charnieres se sont rompus. La manivelle a l'interuer du cockpit ne fait rien. La manivelle a l'exterieur ne declanche rien non plus... Quelqu un peut il me dire comment on peut faire pour ouvrir d'une autre maniere ou m'enoyer une foto :Forum68: de son audi pour que je voie ou je dois declipser le capot pour l¡ouveri. UN tout grand merci.

pascal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Il faut faire un attention dans les explications car tu t'explique tés mal.

Alors pour moi tu as un cabrio qui ne peu plus ouvrir la capote car ta batterie est morte et ton capot moteur ne s'ouvre plus car le cable est cassé. Non?

Ma deuxième question est il ya bien une manivelle de secour pour ouvrir la capote ? <_<

 

 

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFFECTIVEMENT, je m'explique mal, mais tu m'as compris. Donc, sur mon audi 80 cabrio, ja'i besoin d'ouvrir le capot moteur. Mais la manivelle situee en bas a gauche du volant (celle qui permet d'ouvrir le capot moteur) ne declanche rien car je pense que les cables qui activent l'ouverture se sont rompus. Or pour rechager ou changer la batterie, je dois ouvrir le capot. quelle serait donc la solution?

Merci beaucoup... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu na pas moyen de demarer la voiture en premier genre tu trouve une equipe qui t aide a pousser la voiture et hop ta belle demarre et la tu peux fermer ta capote et ensuite allez en concession ou chez un mecano pour qu'ils te montre comment ouvrir ton capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qur te souhaiter bonne chance car j'ai eu le cas sur une polo ou le cable a casse, et il m'a fallu 2 deux heures pour ouvrir ce p...ain de capot :colere: :colere:

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Pour moi la seul solution est de démonter ton parchoc et ensuite ta grille de capot pour accéder

au levier d'ouverture pas si simple tout çà.

Dans tout le cas chez audi la note va être salée. je cherche si j'ai une photos pas sur :unsure:

Car ton cable passe sur une sorte de traverse celle qui tiend ton radiateur et le mécanisme d'ouverture du capot est dessus. :bien:

Pour info il n'y a qu'un cable qui actionne les deux mécanismes en même temps.

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Image IPB

tu verras les tirettes du fonctionnement des mécalisme par dessous (flèches rouges)

il faut les actionner vers la droite et te faire aider par quelqu'un et je ne suis même pas certain qu'il soit indispensable de démonter le grille de capot.

Si tu veux d'autres renseignement pour les par choc demande.

dans tous les cas le but du forum n'est pas de te dire d'aller chez ton garagiste sinon aucun interêt de demander. :bien:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'as un peu plus simple sans rien demonter les gars!!!tu passe un long tournevis de chaque cote au niveau de l'aile entre le dessus des phares et le joint de capot,puis tu revient vers le centre(calandre)pour chopper les accroches,et tu fais levier doucement(fo faire attention a tes phares)

ca m'ai deja arriver sur le cab,et sur mon rs2,c'est comme cela que j'ai ouvert sans tout demonter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Voila, jai essayé d'ouvrir le capot avec ton truc du tournevis mais deux heures ne m'ont pas suffi a ouvrir les clics pour debloquer l'ouverture du capot! Pourrasi tu me donner plus de details bigJ sur le comment introduire le tournevis. Faut il l'introduire parralell au sol ou un peu incliné?l'inntroduire sur 10 cm ou plus de 20 cm? Declipser vers la gauche ou vers la droite, ou vers le radiateur!!. HA la vache, ca fait pres d'un mois que je ne peux pas utilser mon audi. SVP, aider moiiii :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu peux passer sous la voiture, demonte le cache plastique qui est à l'avant (8 vis type 1/4 de tour) et du côté chauffeur, tu as assez de place pour aller jusqu'au niveau de l'ouverture capot: de ce côté, il n'y a presque rien sous le capot à part des flexibles ... Oups, ça dépend peut-être du type de moteur, en tout cas, c'est comme ça sur le TDI.

 

[attachmentid=17814]

 

Bon courage :bigthumbup:

A+

Didcab

post-3523-1153676859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien, mais jai deja pu ouvrir le clic cote conducteur!! le dark cest l'autre cote!! j y arrive pas!! :(

 

 

OK, donc tu dois avoir un peu de jeu en hauteur côté conducteur, essaye peut-être de caler avec un petit coin en bois pour que le capot reste en tension, et donc comme ça tu auras plus de place pour placer ton tournevis, et pour glisser un fil de fer en forme de crochet pour ouvrir à gauche, par exemple, en faisant attention à la peinture :unsure:

 

Bon courage

A+

Didcab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YAHOOOOO!! reussi! capot ouvert en mettan deux fils cuivrés de chaque cote des cables qui permettent le declic en accedant sous la voiture! MERCI A tout le monde... Premier PROBLEME resolu. A voire maintenant si la batterie nest pas completement morte!!

Pascal :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bien content pour toi, bravo pour ta persévérence :bien:

 

Pour ta batterie, essaye un vieux truc qui a fait ses preuves:

 

1) fais le niveau d'eau avec de l'eau distillée ou au pire de la Vittel (car pas trop de minéreaux :bigsmile: ), à mon avis il doit en manquer, surtout si c'est une batterie sans entretien, (ça s'ouvre quand même...)

2) met le contact puis les phares le temps d'aller voir s'ils éclairent;

3) si lumière, coupe les phares et met en route;

 

Si cela ne marche pas, procédure simplifiée avec des cables et une autre voiture, sinon débranche le plus et met en charge 10h, bouchons ouverts (l'idéal êtant d'enlever la batterie de la voiture)

 

A+ :coucou:

 

Didcab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité buggy-seb

Je relance le sujet car pour ma part il m'est arrivé la même galère donc je tente la solution directe des tiges au mécanisme et bien côté conducteur ok et côté gauche non ealors je décide de retirer la tige du mécanisme et bien toujours pas là je bloque car pour moi c'est une grosse galère j'ai passé mon week end a remonter mon moteur et presque a la fin ça me tombe dessus. :hot: :hot:

ça doit être le ressort du capot qui c'est bloqué a l'intérieur et bien sur c'est pour moi. :eldiablo: :eldiablo:

Je reprend demain en espérant arriver a démonter la tôle pour libérer le capot trés peu de chance car tout est vissé par dessus.

Peut être couper le partie qui retiend le ressort pour le relacher il me restera la solution de changer la tôle . :bleble: :bleble: :colere: :colere: :colere: :colere:

j'arrête ma tension monte :dodo: :coucou: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Hello,

si tu peux passer sous la voiture, demonte le cache plastique qui est à l'avant (8 vis type 1/4 de tour) et du côté chauffeur, tu as assez de place pour aller jusqu'au niveau de l'ouverture capot: de ce côté, il n'y a presque rien sous le capot à part des flexibles ... Oups, ça dépend peut-être du type de moteur, en tout cas, c'est comme ça sur le TDI.

 

[attachmentid=17814]

 

Bon courage :bigthumbup:

A+

Didcab

finalement c'est ta solution la plus simple.

J'explique mon problème qui est résolu lors du démontage de mon moteur j'ai enlevé la totalité de la face avant et donc au remontage je n'ai pas remis les tôles a leur place correctement et le ressort de capot étant de travers l'ouverture était impossible donc pour y arriver il a fallu dévisser les tôle côté traverse pour ajuster la tôle pour libérer le ressort. :bien: :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

J'ai enfin réussi à débloquer ce :colere: capot !

J'ai eu de la chance, j'ai une calandre "Kamei" (un genre de grillage que je vais d'ailleurs changer pour remettre l'originale). j'ai donc introduit un tournevis, et là, vers le haut j'ai vu un cable métallique, je l'ai accroché avec un cable semi-rigide et j'ai tiré.... Et là "clac" :malelovies: il s'est débloqué !

Merci pour votre aide en tout cas :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin réussi à débloquer ce :colere: capot !

J'ai eu de la chance, j'ai une calandre "Kamei" (un genre de grillage que je vais d'ailleurs changer pour remettre l'originale). j'ai donc introduit un tournevis, et là, vers le haut j'ai vu un cable métallique, je l'ai accroché avec un cable semi-rigide et j'ai tiré.... Et là "clac" :malelovies: il s'est débloqué !

Merci pour votre aide en tout cas :jap: :jap: :jap:

 

 

 

En tout cas, si tu démontes/remontes, pense à bien graisser les cables d'ouverture et ressorts divers du capot: on n'y pense jamais, mais c'est bien utile quand on est bloqué avec le capot fermé...

 

Bon courage

A+

Didcab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...