Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]PROBLEMES 2,7 T - HELP


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon Audi a connu sa 1ère révision depuis que je l'ai.

 

Le garage m'a signalé divers points:

- débitmètreà changer

- boite tiptronic à vidanger

- vis de triangle ARG et ARD non conformes

 

Bref, après ces différents points signalés et non encore réparés, je récupère ma voiture qui a depuis ce jour une furieuse tendance à chauffer, surtout à l'arrêt, ou quand je quitte ma voiture quelques instants et que redémarre: l'aiguille de température d'eau est entre les 2 crans qui suivent celui du mileiu, où elle se stabilise normalement.

Ca vient d'où SVP ? Le garage m'a dit que rien d'anormal n'avait été trouvé à la révision, et que c'était dû aux fortes chaleurs et aux 2 turbos. Si ma voiture doit être conforme que les mois d'hiver....

 

Les vis doivent être prises en charge par AUDI au titre de la garantie, puisque c'est audi qui a changé ces vis en 2004.

 

Quant à l'huile de boîte à changer, je reste sceptique puisque la boite a été changée en 11/2005...

Le chef d'atelier m'indique que cela pouvait s'expliquer en raison du débitmètre défectueux qui fait solliciter la voiture plus souvent. Je reste sceptique là aussi puisque je ne suis pas un violent et n'utilise quasi-jamais le tiptronic.

 

Vous pouvez m'aider si'l vous plaît et me donner vos avis ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un moteur qui chauffe pas mal, pour preuve, les sondes lambda qui crament... mais sinon je suis hyper septique : la température extérieure qui influerait à ce point sur la température de ton moteur :blink: ... ou alors tu as un problème de circuit de refroidissement ??

 

Pour la tiptro, je suis un peu sur le c.., moi je n'arrive même pas à avoir l'avis de mon garagiste audi la-dessus lorsque je le demande expressement ("je vidange ou pas m'sieur ?"), alors que l'on te propose la vidange après moins d'un an ????? balèze.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton commentaire ! Et histoire de rire un peu plus, as-tu une idée du coût de remplacement de la sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu devrait parler des 4 sondes !!!! :blink:

 

Eh oui, il en a 2 sur chaque tuyère... une avant et une après le cataliseur... :P

 

Donc tu peux avoir (au VAG) 4 diag différent (2 sur chaque "banc"). Ce serait assez drole si ce n'est le coût de la sonde : 300 euros environ... gloups.

 

Le thème a été pas mal débattu ici même et certain avait trouvé des "bidouilles" pas très chères, mais bon... je ne suis pas trop bricolo et j'aime bien que ma titine ronronne... alors pas de "bricoles à la Mac Giver" :bigsmile:

 

Sinon, y'a pas, c'est un moteur formidable... c'est pour cela qu'on lui passe quelques excès.

Et puis, lorsque je vois le coût d'entretien (vidange, freins, ...) d'un 4.2L, ça calme un peu. Le 2,7T me semble plus abordable....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

@lhe77, Quand tu parles de sonde à 300 roros, rassure moi, c'est le prix des 4? :blink:

 

@beps38, tu as remarqué un manque de puissance ou des trous a l'acceleration pour qu'ils t'annonce qu'il faut changer le débimetre? <_<

 

Sinon c'est vrai que c'est un moteur formidable. :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 roros les 4 ? j'aurais bien aimé...

=> Mais non, c'est effectivement le prix d' UNE sonde (pose comprise sur) chez Audi.

 

Si tu fais une petite recherche tu verras que le sujet a pas mal été abordé. C'est un pb rencontré également sur le 4,2L. D'après certains spécialistes (dont je ne fait pas parti), il semble que les sondes soient assez mal placées et chauffent trop vite. Du coup leur durée de vie (environ 80 Mkm en générale) peut se voir ecourtée de façon importante <_<

 

Il y a la possibilité de faire moin cher en bidouillant... mais c'est pas mon truc. A toi de voir :)

 

Sinon, pour le débimètre de Beps38, je suis aussi septique que toi... c'est une maladie bien connue sur les tdi, plus rare me semble-t'il sur les essences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le 2.7 Biturbo, j'ai de plus en plus de mal à le supporter... Je viens de changer mes sondes Lambda, car j'avais un défaut au VAS, par contre je ne suis pas persuadé que les premiers 2.7 avaient 4 sondes.

 

Donc:

 

- 2 sondes: 334€

- M.O (3 heures): 166.30€

 

TOTAL TTC: 500€

 

Naturellement, elle marche toujours aussi mal, un pépin vient en remplacer un autre, merveilleux moteur. Et avec un réseau Audi incompétent ça n'arrange rien, elle retourne en opération demain...

 

Depuis 2 mois:

 

- Bruit de raclement lors de l'accélération à bas régime, entre le tablier et le moteur apparemment/Perte importante de puissance, trous à l'accélération

- Voyant Diag allumé: Sonde de T° d'eau à remplacer.

- Toujours allumé: 8 codes défauts

- Remplacement des 2 sondes Lambda

- Voyant Diag se rallume, défauts multiples au catalyseur

- Toujours ce p.... de bruit, pas le turbo (ou les) à priori, peut-être le catalyseur...

 

 

Personne ne veut une Allroad 2.7?? :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... désolé pour toi. Je pense que tu n'a pas de bol sur ce coup là... :(

 

Par contre, je reste convaincu par ce formidable moteur... certes moins économique qu'un 1,9TDI mais bon, c'est pas non plus le même trip...

 

Pour les sondes, déjà tu as payé un peu moins cher que moi... moi j'ai une sonde qui a lachée, remplacement, puis 200bornes après une autres... re-main d'oeuvre... pas cool.

 

Pour ce qui est de la compétence de la concession, pour le moment (je croise les doigts), mon garagiste Audi est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pardon d'avoir tardé à vous répondre, j'étais en congé...

 

Non, je n'ai pas de trous à l'accélération. Le moteur est très linéaire en montée en régime.

 

Et ca m'inquiète sur la compétence des garages Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Beps38,

 

Puis-je faire une petite apparté dans ton topic et te demander combien t'a couté la vidange de la tiptronic ? :) Ainsi que sa périodicité de vidange ? Merci à toi.

 

Tony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: :coucou: Beps38,

 

Puis-je faire une petite apparté dans ton topic et te demander combien t'a couté la vidange de la tiptronic ? :) Ainsi que sa périodicité de vidange ? Merci à toi.

 

Tony ;)

 

Pas plus de 300€ pour moi, et à faire tous les 40.000 maximum (contrairement aux indication constructeur qui ne préconise pas de vidange...).

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et salut Tonyquattro (maintenant TonyV8quattro !)

 

Je n'ai pas encore fait la vidange de la tiptronic, mais le coût annoncé avec changement de la crépine: 350 €.

 

Une idée sur la chauffe moteur ?

 

J'ai l'impression que le ventilo ne se met pas en marche quand j'ai coupé le moteur, alors qu'il est chaud.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beps, n'hésites pas à demander l'avis d'une 2ième concession voir d'un garage indépendant :)

 

Perso, à chaque problème (enfin j'en ai eu qu'un :) ) ou révision, je vais voir au moins 2 concessions.

 

Et même si je vais au final à la même concession, c'est parce qu'ils connaissent bien leur boulot (mais à quel prix :( )

 

Perso, il me semble aussi que sur les 2 A6 que j'ai eu que le ventilo s'arrête dès qu'on coupe le moteur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je viens de passer dans la catégorie problème avec Audi

 

je viens de me taper changement des 4 sondes lambda, du débimètre, de bras de suspension et souflet de cardan!! Je suis heureux d'autant plus que la formidable concession de Tours m'a garder ma voiture 3 semaines pour me la rendre avec les mêmes problèmes moteurs :angry: :angry:

en tout j'en ai pour 1.400 €

 

Ce n'est pas tant le coùt qui me met en colère que le fait que le service et la qualité des prestations chez Audi Tours est déplorable. je vais faire un post sur ce sujet car vraiement c'est incroyable!

 

sinon pareil que les autres, pour la vidange tripto, j'ai du insisté auprès d'audi ( toujours aussi bon :bleble: ) pour qu'il me la fasse et je pense comprendre pourquoi ils sont réticent, j'en est eu pour 157 €ttc

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Vraiment désolé pour toi....

 

J'ai eu a changer deux sondes lambda et c'est vrai que cela n'a rien de marrant. M'enfin, mon concessionnaire à l'air plus sérieux et compétent que le tien... ouf.

 

Sinon, pour la vidange tiptro j'hésite vraiment (la mienne a 75 MKm et je ne sens pas de dificulté au passage des rapports, c'est très doux) surtout que cela n'a pas l'air aussi "naturel" pour tout le monde...

Je reste sur le truc mais je pense qu'à la prochaine visite (changement des plaquettes d'ici qq mois) je vais franchir le pas...

 

Bon courage @Oliviery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi je viens de passer dans la catégorie problème avec Audi

 

je viens de me taper changement des 4 sondes lambda, du débimètre, de bras de suspension et souflet de cardan!! Je suis heureux d'autant plus que la formidable concession de Tours m'a garder ma voiture 3 semaines pour me la rendre avec les mêmes problèmes moteurs mad.gif mad.gif

en tout j'en ai pour 1.400 €

 

Ce n'est pas tant le coùt qui me met en colère que le fait que le service et la qualité des prestations chez Audi Tours est déplorable. je vais faire un post sur ce sujet car vraiement c'est incroyable!

 

sinon pareil que les autres, pour la vidange tripto, j'ai du insisté auprès d'audi ( toujours aussi bon bleble.gif ) pour qu'il me la fasse et je pense comprendre pourquoi ils sont réticent, j'en est eu pour 157 €ttc

 

 

Exactement comme toi! 3 semaine au garage et toujours le même pépin! Bienvenue au club des mécontents.

 

Elle est en ce moment chez Audi, franchement je suis épaté par leur incapacité à résoudre tous les ennuis et leur capacité à en provoquer.

 

Pourrais-tu détailler tes problèmes? J'ai l'impression que tu as les mêmes soucis que moi, par contre je pensais qu'il n'y avait que 2 sondes Lambda.

 

Franchement j'ai peur de la facture. Dans tous les cas, je suis impatient de la récupérer afin de la revendre immédiatement, cette Allroad 2.7 est un cauchemar, fini Audi!

Modifié par wiper fluid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les problèmes exact sont : la voiture ne redémarre pas à chaud, ralentit instable par moment ( ca me rapelle le bon vieux temps des carbus encrassés ) et grosse perte de puissance avec le voyant moteur qui s'allume si j'appui à fond sur le champignon.

 

Je me suis emballé pour les sondes c'est bien 2. j'ai un devis pour 1389€ttc( avec en plus des problémes de bras de suspension et de soufflet de cardants).

 

D'après mon service juridique maintenant qu'un devis a été fait, avec des frais de recherche de pannes, ils ont l'obligation de me rendre la voiture en parfait état de fonctionnement sans me faire payer aucun frais suplémentaire et je suis même actuellement en mesure de leur demander un dédomagement pour le préjudice subit ( mon premier rdv pour ces problème date de mi-mai!!!).

 

Je ne pense pas que les problèmes de sérieux viennent d'Audi en particulier car j'entend souvent le même sont de cloche chez les autres concession type BM ou merco. Mais plus d'un gens foutisme général, je cois que maintenant il faut choisir sa voiture en fonction des concessionaires qui sont sérieux près de chez soi car compte tenu de l'électronique embarqué ont est malheureusement ammené à les fréquenter.

 

C'est dommage car j'aime vraiment beaucoup Audi et ma voiture en particulier, mais je ne pense pas retourner chez audi quand je l'aurai vendu, précisément à cause de la concession audi de tours qui est l'amentable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le problème de démarrage impossible à chaud, ou alors après pas mal de tentatives, je l'ai réglé en remplaçant la sonde de température d'eau moi-même. Elle est vers le milieu, entre le moteur et le tablier. Désormais elle démarre bien.

 

Pour info, je viens de passer chez Audi pour prendre des nouvelles de ma voiture. Klaxon remplacé...après démontage du pare-choc :blink:

 

Pour le problème de puissance, j'ai discuté avec le mécano, il a trouvé quelquechose, mais il ne sait pas si le problème vient de là. Une sonde de pression du collecteur d'admission semble défailllante puisqu'elle annonce 21 millibars au lieu de...136!

 

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu :coucou: ,

 

je ne sais pas si ce type de refroidissement le possede mais a la sortie du radiateur il ya une piece qui est le carlostat s'il y a defaillance le circuit d'eau ne fonctionne plus correctement et la température augmente anormalement ...le radiateur lui reste froid et si c'est ca ton probleme...c'est pas cher à réparer mais de trop rouler peut entrainer une casse de joint de culasse prématurée.

 

 

Bonne chance.

 

Pour infos j'ai une s4 je vis dans le sud il fait super chaud et la température d'eau n'a jamais bronché des 90 degrés .L'huile, oui, mais peu.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...