Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pr info:

Ma new A3 2.0 TDI 09/2003 qui a 94.300 kms vient de rentrer pour l'entretien des 90.000kms (3è entretien, suivant cycle long life).

Depuis 10.000kms, je devais régulièrement faire l'appoint de liquide de refroidissement, environ 1/3 de litre tous les 3000 kms.

Verdict après l'entretien: besoin de changer le joint de culasse.... la fuite viendrait de là.

Du coup, vu qu'il vont ouvrir, ils vont en profiter pour faire la distribution du même coup, alors que normalement c'est à 120.000 kms.

Coût estimé y compris main d'oeuvre: autour de 1700 Eur. (c'est la société de leasing qui va pas être contente, d'autant que le leasing se termine en septembre prochain.... je me demande même s'il vont donner l'accord pour les travaux, ou plutot laisser courrir pr l'écouler dans 3 mois sur le marché de l'occasion avec ce petit vice...).

Enfin, voilà pour l'expérience.

(Je vous tiendrai au courant pr l'accord. Ce serait quand même un comble qu'il la remette sur le marché de l'occase comme ça....)

Posté(e)

C'est un vice caché reconnu par la marque et susceptible de toucher tous les 2.0 TDI du groupe produits avant sept 05 : Audi doit prendre en charge.

Posté(e)

C'est un vice caché reconnu par la marque et susceptible de toucher tous les 2.0 TDI du groupe produits avant sept 05 : Audi doit prendre en charge.

ce défaut n'est pas la fameuse culasse fendue, car il serait apparu bien avant...

je pense plutot à un joint de culasse qui a chauffé,

auquel cas il s'agirait d'une faute de conduite. (sur-régime prolongé).

à suivre...

:coucou:

Posté(e)

ce défaut n'est pas la fameuse culasse fendue, car il serait apparu bien avant...

je pense plutot à un joint de culasse qui a chauffé,

auquel cas il s'agirait d'une faute de conduite. (sur-régime prolongé).

à suivre...

:coucou:

Héhé, je me suis empressé évidemment de demander au chef d'atelier si le problème pouvait provenir d'une faute de ma part -le conducteur :bigsmile: -, d'autant que le leaser auprès de qui la voiture est "louée" et dont je ne citerai pas le nom a vite tendance à renvoyer la facture au conducteur dès qu'il peut... La réponse est formelle: aucune responsabilité de ma part, dixit "on a déjà eu pas mal de problèmes de ce genre sur les blocs 2.0TDI".

a suivre en effet...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon beh, elle est donc rentrée ce 2 août au garage pour remplacement joint de culasse et courroie distri....

3 jours d'immobilisation... c long ... :angry:

Ca fera une belle occase dans 1 mois à la fin du contrat de leasing... A peine plus de 100.000 bornes et la distri déjà refaite.... Personne ne la veut ? :bigsmile:

++