Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

et dire que je veux lui mettre un echappement de type MILTEK....ca va aller pas de lézard !

pourquoi ne fais-tu pas plutot une reprog a 435chevaux et limiteur supprimé?cela dépend de ce que tu recherches bien sur, mais question bruit je pense que d'origine avec le mode sport c'est extra...apres si tu changes l'échappement je ne suis pas sur que tu puisses garder cette fonction...

et la reprog coute sans doute pareil que l'échapement Miltek :)

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

la reprog de la RS4? on en a parler il n'y a pas longtemps sur le forum...je vais essayer de te trouver quleuqes infos :coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: voila, tout est ici http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=35513

le preparateur est Digit Power :coucou:

pour ce qui est de la garantie, je suppose que, comme toute modification, cela annule la garantie..mais peut-etre Digit Power a des liens avec Audi AG?

Modifié par audidriver
Posté(e)

Tu l'as dis toi même, toute modification annule la garantie constructeur...

Donc, si tu modifie ton véhicule chez Digit Power, tu perds en effet la garantie.

Même MTM et ABT, qui ont des liens avec Audi AG, n'ont pas plus de concidération auprès de la garantie...

Bentley

Posté(e)

Oula !

Peux tu m'en dire un peu plus sur la reprogramation ?

cela annule la garantie ?

:coucou:

:coucou:

Un conseil, ne rien modifier pendant ta période de garantie ;) Sauf, à la rigueur, une reprogrammation pour retirer le limiteur mais sans augmentation de puissance (800€ environ).

Personnellement, je ne toucherais à rien (mais ce n'est que mon avis ;) )

Posté(e)

pourquoi ne fais-tu pas plutot une reprog a 435chevaux et limiteur supprimé?cela dépend de ce que tu recherches bien sur, mais question bruit je pense que d'origine avec le mode sport c'est extra...apres si tu changes l'échappement je ne suis pas sur que tu puisses garder cette fonction...

et la reprog coute sans doute pareil que l'échapement Miltek :)

Je vais faire les deux bien sur ! et pour l'échappement il existe deux versions chez Miltek dot une avec la valve raccordée comme à l'origine donc on a tous les avantages et aucun inconvénients.

l'ecahppement et le reprogrammation doivent nous amener au 450 chevaux sans problèmes et si on change le cata alors encore plus je pense..... je verrai car je passera sur le banc donc je serai fixé !

Pour les garanties.... ce qu'on sais faire dans un sens on sais le refaire dans l'autre donc si un jour il y a un problème moteur, on remet le programme d'origine et ni vu ni connu...... alors ou est le problème de garantie... il y en a pas !

Posté(e)

Saut que si tu tombes en rade sur l'autobahn et que l'auto est remorquée a la concession la plus proche, ça va être un poil short pour modifier la carto, demonter les échappements etc....!!

Posté(e)

Ou alors, tu demandes au garage un coup de main pour qu'ils remettent tout d'origine :P Vont se faire un plaisir, c'est sûr...

Posté(e)

mais moi qui n'y connais rien en prépa, si la reprog est garantie, en cas de probleme moteur (pour l'exemple de notre ami S4 du 54), le préparateur rembourse les réparations non? :unsure:

Posté(e)

.... le préparateur rembourse les réparations non? :unsure:

:P :P :P :P Je vais te retrouver un cas qui va te faire changer d'avis ;)

Posté(e)

Exemple d'un refus de prise en charge sur un véhicule modifié >>>> ICI<<<<

Ca donne envie... :bigthumbup:

Posté(e)

:P tu sais, j'en connais un, il roule en RS6 boostée a 500chevaux, un ami a toi? :bigthumbup:

on lui a parler des problèmes de la TipTro, ou il a repondu je cite : je ne pense pas prendre plus de risques que quelqu'un qui ne vidange jamais sa boite :bigsmile: :bigsmile:

enfin moi jdis ca jdis rien :P

Posté(e) (modifié)

:P :P :bien: Bien vu ! Mais à une différence près concernant la garantie, relis attentivement mon post :hot: :hot:

Pour la Tiptro, en revanche c'est vrai, il faut s'attendre à la remplacer quoi que tu fasses. En revanche, je la trouve plus agréable avec mes 67Mkg de couple qu'avant. :bigthumbup:

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

Vouc vous premnez la tête.

Dans la vie il faut savoir prendre certaisn risques sinon on ne fait rien et on reste chez soi et on commence par ne pas achter d'auto (car il y a des risque de se tuer avec quand même)

non sans DEC, on remet le programme d'origine et voila. quadn au dépanneur il suffit de lui farie amaner le véhicule jusque chez soi, puis faire venir le reprogrammateur et ensuite l'amner chez le garagiste....un peu d'imagination.

J'ai déjà eu le cas avec un turbo qui à laché (aui n'étasi pas lié à une reprogrammation) et la garantei à très bien fonctionner ! mais les gens préfère parler de leur problème que de leur bonne expérience ce qu'il fait croire à tout le monde qu'il n'y a que des problèmes et que tous les concessionnaires sont méchant très cher et trouves la moindre excuse pour ne pas faire appliquer la garantie...

la conclusionb c'est que tout le monde fait comme bon lui semble et si quuelque n'aime pas prendre de risque du tout, je lui conseil de ne rien faire, mais alors de ne pas rouler à plus de 130 sur l'autoroute non plus car il y a des riques de se faire choper.... :rolleyes:

Posté(e)

Franchement, je ne vois pas l'interet de gagner 15CV supplementaires et perdre la garantie Audi.

Si encore les changements etaient plus radicaux...

Posté(e)

Je pense que Youry a parfaitement résumé la situation : - si les propriétaires ne veulent pas prendre de risques, restez a 420ch (on est bien d'accord, c'est déja pas si mal :) )

- Mais si vous voulez un peu + de puissance, direction les préparateurs :eldiablo:

Par contre, juste une question : une prépa peut-elle se faire sur une voiture en rodage? :unsure:

Posté(e)

Juste une question: pourquoi ce besoin de toujours avoir plus? Deja une voiture de 420 chevaux est puissante, donne du plaisir. A peine recue, il faut deja la modifier. Je pense que deja apprecier quelques mois les 420 chevaux puis eventuellement passer a plus est plus sage. Deja on apprecie plus que ce que l'on a. D'autant plus qu une preparation, je trouve, enleve un certain prestige au produit que l'on achète. Je comprends ton envie de retrouver les sensations de ta porsche, youry, mais pourquoi ne pas acheter une new Turbo? J'en ai apercue une hier, c est quand meme quelque chose cette auto.

Posté(e)

Juste une question: pourquoi ce besoin de toujours avoir plus? Deja une voiture de 420 chevaux est puissante, donne du plaisir. A peine recue, il faut deja la modifier. Je pense que deja apprecier quelques mois les 420 chevaux puis eventuellement passer a plus est plus sage. Deja on apprecie plus que ce que l'on a. D'autant plus qu une preparation, je trouve, enleve un certain prestige au produit que l'on achète. Je comprends ton envie de retrouver les sensations de ta porsche, youry, mais pourquoi ne pas acheter une new Turbo? J'en ai apercue une hier, c est quand meme quelque chose cette auto.

Je crois que 150000 EUR c'est pas la même chose que 75000 EUR tout simplement et honnetement la 997 bi turbo est loupée esthétiquement pour moi (par contre beau boulot au niveau du moteur). De plus, le niveau de finition est meilleur dans une audi qu'une Porsche (c'est tout à fait anomal mais la réalité !)

Maintenant pourquoi toujours plus, c'est une question de principe, je veux toujours plus, quand à retirer le limiteur de vitesse autant la reprogrammer en même temps (c'est plus ou moins le même prix), tout simplement ! et puis les 15 cv ne se sentiront peut etre pas mais l'augmentation en couple plus (on gagne à l'aise 30 à 50 Nm)

Posté(e)

Juste une petite question sur le gain en couple...pour quoi faire??? :bleble:

Ne m'en veux pas :P , mais je trouve que ma RS4 me procure deja suffisamment de plaisir et de sensations alors dela à perdre la garantie. Tu n'es jamais à l'abris de te retrouver dans une situation où des réparations ne seront pas prises en charge ou que personne ne souhaite te racheter la voiture, etc...

Franchement, si l'on parlait vraiment d'un transformation radicale du comportement de la voiture, je ne dis pas, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est une berline et que, quoiqu'on fasse dessus, elle n'aura jamais le comportement d'une vraie et pure GT.

L'ideal serait d'avoir une 997 Turbo ou la nouvelle 599 Fiorano et la RS4 (pour mettre la famille et les bagages)... :bigthumbup: Heureusement, il y a euromillions demain avec une cagnotte à €67 millions...

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: juste en ce qui concerne la garantie aprés reprog et ligne

j'ai récupéré ma gti vendredi dernier aprés un incident sur autoroute ... plus de puissance moteur alors que je forçais pas

je l'emmene au garage,

il y a une electrovanne de turbo qui a laché et deux durites a changé car trop petites ...

ma voiture a une ligne bastuck en diam 70mm intérieur il se font meme plaisir a la concession qd j'arrive pour le pti bruit sympas du 2.0 tfsi ...

il me l'ont rendu sans s'appercevoir qu'elle etait modif ... réparé et nettoyé

et sans compter les fois ou on leur améne des autos modifié avec plusieurs km qui lache du a une mauvaise utilisation sur tdi 130 et il change le turbo meme qd c'est juste l'electrovanne qui lache ...

et quand il rende la voiture ils disent : " elle marche fort dis donc " !!!!

donc bon, faut arreter d'etre parano ....

arrivé a un moment faut pas acheter ses autos car bon ça sert a rien de rouler a + de 130km/h si on va dans ce sens de paranoya ....

m'enfin moi je m'en tape, pis bon ce qui compte s'est dêtre bien avec la personne qui receptionne votre véhicule, faut pas oublier ils sont comme nous il adore les belles autos, et encore plus qd on les débride ...

ma voiture a tourner à chambley, plus d'un l'a vu, personne n'a dit c bizard elle marche trop fort , ou c'est la reprog qui a pété la vanne ....

sur ceux messieurs j'espere un jour faire parti de ce clan des RS4 et si possible au moment venu de celui d'actualité ... pour l'instant vais mater les S4 .... :bigthumbup:

Posté(e)

Juste une petite question sur le gain en couple...pour quoi faire??? :bleble:

Ne m'en veux pas :P , mais je trouve que ma RS4 me procure deja suffisamment de plaisir et de sensations alors dela à perdre la garantie. Tu n'es jamais à l'abris de te retrouver dans une situation où des réparations ne seront pas prises en charge ou que personne ne souhaite te racheter la voiture, etc...

Franchement, si l'on parlait vraiment d'un transformation radicale du comportement de la voiture, je ne dis pas, mais il ne faut pas non plus oublier que c'est une berline et que, quoiqu'on fasse dessus, elle n'aura jamais le comportement d'une vraie et pure GT.

L'ideal serait d'avoir une 997 Turbo ou la nouvelle 599 Fiorano et la RS4 (pour mettre la famille et les bagages)... :bigthumbup: Heureusement, il y a euromillions demain avec une cagnotte à €67 millions...

je pense que quelque part tu as raison mais je ne suis pas toujorus rationel dans mes décisions. mais d'un autre coté est ce que achter une RS4 est un choix rationnel ? le débat est ouvert....