Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Je suis possesseur depuis quelques semaines d'une Golf 2 GLX TD (80ch)

Modèle 91 et 162 000 Km

La semaine dernière, en vacances, après quelques clignotements du voyant d'huile, j'ai dû m'arrêter en catastrophe. :exclamation:

Plus une goutte d'huile (aucun niveau à la jauge). :(

Le hic, c'est que je venais juste de faire la vidange il y a 500 Km (remplt du filtre et bouchon de vidange serré correctement avec niveau OK). <_<

Pas de traces de fuites, rien à l'échappement ?? <_<

Je ne comprends pas par où l'huile est partie ni ce qui s'est passé ! :blink:

Quel type d'huile faut-il utiliser (j'ai mis de la 10w40) ?

De depuis, j'ai remis de l'huile et j'ai remarqué à la jauge que la consommation était aléatoire (1,5 cm disparu en 200 km puis rien n'a bougé en 400 km). L'auto fume un peu au démarrage et en reprises. :unsure:

A savoir : j'ai fais changer la distribution quelques jours avant ces symptômes et je trouve qu'elle a perdu de la puissance. :(

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? :)

Merci et Tchao :coucou:

Posté(e)

Salut Bluelotus,

Une suggestion, c'est peut-être ton turbo qui est en train de rendre l'âme, et qui consomme toute l'huile??

Bon courage, j'espère que ta Golf ( :bien: ) te servira pendant encore quelques dizaines de milliers de kilomètres!

:coucou:

Posté(e)

Salut Pivert :coucou: et merci pour ta réponse. :)

Je suis toujours en recherches et effectivement, j'ai remarqué en démontant que les durites d'entrée et de sortie du turbo avaient de l'huile à l'intérieur. :unsure: Le radiateur du turbo lui aussi a de l'huile, mauvais signe. :(

A l'échappement, ça fume sérieusement à partir de 3000-3250 trs/min. <_<

Le turbo lui, semble se déclencher trop tard, ce qui explique le manque de pêche au démarrage. :euh:

A combien doit-il se déclencher normalement et y a t'il un moyen de contrôler son bon fonctionnement ?

Au pire, où puis-je en trouver un (neuf ou occasion à prix correct) et surtout y a t'il des réglages à effectuer sur le nouveau turbo si je le remplace ou suffit t'il de les interchanger ?:icon21:

Merci de m'aiguiller un peu. :)

Tchao :coucou:

Image IPB

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la couleur de la fumée. Si c'est noire, ce n'est pas trop grave.

Pour la perte de puissance, la distribution est peu être mal calée.

Pour l'huile dans les durites, ça dépend de la quantité. S'il y a beaucoup d'huile, effectivement, le turbo doit être en mauvais état. Pour le changement, il faut juste remplacer l'ancien par le nouveau.

Je te conseille de prendre les compressions pour connaitre l'usure du moteur. S'il est correctement entretenu et manié avec douceur, c'est un très bon moteur.

Si cela t'intéresse, j'ai peut être un turbo d'occas.

Tiens moi au courant.

Cyril

Posté(e)

Salut Cyril, :coucou:

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour approfondir mon problème mais j'ai avancé un peu. <_<

La fumée est plûtot bleue claire. :(

J'ai regardé, il y a un tout petit peu de jeu dans l'axe des pales du turbo (il est peut être bon). :)

La quantité d'huile dans les durites n'est pas très importante. On m'a dit que c'était normal qu'il y en ai un peu. :)

Concernant les compressions et l'étanchéité, je les ai fait vérifier et voici les résultats : :bigthumbup:

Image IPB

Si quelqu'un pouvait m'aider à les interprêter, ce serait cool. :bien:

(le garage m'a dit que le moteur était dans le sac) :furious: :colere:

Je trouve ça curieux <_< , du jour au lendemain, pour une auto qui fonctionnait à merveille avant de lui changer la courroie de distribution <_< (c'est là que tout ces symptômes sont apparûs !)

merci pour votre aide et à bientôt :coucou:

Bluelotus ;)

Posté(e)

Arf c'est pas un peut bas ? normalement c'est dans les 30 bars non ? arrétez moi si je sors une conneries

m'enfin je crois que ca devrait etre plus haut

;)

Posté(e)

Pour la perte de puissance, la distribution est peu être mal calée.

Cyril

Effectivement, un mauvais calage pourrait expliquer cette baisse des compressions.

Bluelotus, possèdes-tu la RTA (revue technique) de ta Golf? Tu pourras y trouver les repères pour vérifier si la courroie est bien positionnée.

:coucou:

Posté(e)

Salut, :coucou:

Concernant les compressions, je ne sais pas à combien de bars elles devraient se situer ? :(

Pour la courroie, je vais effectivement y regarder afin de vérifier tout ça (les repères). <_<

J'espère en tout cas que l'auto n'a pas trop de dommages, elle est en très bon état et a peu de km. :rolleyes:

Merci pour vos réponses. ;)

Bluelotus :coucou: