Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A4 avant garde V6TDI 163CV de 2004

Suite à une crevaison, je change la roue arrière gauche et la remplace par la roue de secours (une "vraie" roue, pneu et jante idem aux autres roues).

Réparation étant faite, je conserve la roue de secours puisqu'elle est identique aux autres....et range l'ancienne roue à la place de la roue de secours....

Mais voilà, je constate que jusqu'à 120km/H tout est parfaitement ok, et dès que je roule au delà des vibrations apparaîssent immédiatement , sensibles au volant, bien que la voiture ne dévie, si je lâche le volant, ni à droite,ni à gauche....ces vibrations cessent lorsque je reviens à 120Km/h....

Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème d'équilibrage de roue...et qu'il suffise que je remette l'ancienne roue réparée..et tout devrait rentrer dans l'ordre....

Etes vous d'accord avec mon interprétation et remède ?

La réparation (simple clou) sur un tubeless est elle parfaitement fiable ?..je pense que oui pour l'avoir vécu sur ma moto sans problème.

En tout cas vos avis m'intéresse..

Cordialement.

Posté(e)

salut :coucou: , tu fais équilibrer ta roue que tu as remplacé(je pense que cela vient aussi d'un équilibrage),j'avais un clou sur mon pneu avant le mécano ma posé une meche et pas de soucis. ;)

Posté(e)

Bonjour,

A4 avant garde V6TDI 163CV de 2004

Suite à une crevaison, je change la roue arrière gauche et la remplace par la roue de secours (une "vraie" roue, pneu et jante idem aux autres roues).

Réparation étant faite, je conserve la roue de secours puisqu'elle est identique aux autres....et range l'ancienne roue à la place de la roue de secours....

Mais voilà, je constate que jusqu'à 120km/H tout est parfaitement ok, et dès que je roule au delà des vibrations apparaîssent immédiatement , sensibles au volant, bien que la voiture ne dévie, si je lâche le volant, ni à droite,ni à gauche....ces vibrations cessent lorsque je reviens à 120Km/h....

Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème d'équilibrage de roue...et qu'il suffise que je remette l'ancienne roue réparée..et tout devrait rentrer dans l'ordre....

Etes vous d'accord avec mon interprétation et remède ?

La réparation (simple clou) sur un tubeless est elle parfaitement fiable ?..je pense que oui pour l'avoir vécu sur ma moto sans problème.

En tout cas vos avis m'intéresse..

Cordialement.

salut,

Surrement un équilibrage comme tu le dit, vibration dans le volant pour les roues avant et dans les sièges pour les roues arrières.

Sinon la réparation tient très bien, j'ai eut deux penus avec des clous et vis dedans, ils ont été réparés par méchage au mois de février et je n'est aucun soucis, même si j'appréhendait vu l'indice de vitesse du pneu ( W )

Posté(e)

idem, equilibrage à refaire.

Sinon j'ai eu 2 fois des pneus réparés sur cette caisse. Aucun soucis, ça tient bien. ;)

Posté(e)

Grand merci à vous tous pour vos réponses.

Je vais faire vérifier l'équilibrage...

Amitiès à tous.

Claude SC

Posté(e) (modifié)

Tu as peut-être remplacé ta roue crevée par une Sarko-roue de secours qui t'oblige à respecter la limitation de vitesse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Petit-beurre
Posté(e)

As tu une grosse différence de kilométrage entre tes roues ? Du style déjà 20000kms sur les 3 autres roues que la roue de secours, car cela a peut être un impact, non ?

Posté(e)

Re Héllo,

Bien, vu le coup de la Satko roue MDR

:P !!!...j'y avais d'ailleurs penser !

...bon en fait je viens de remettre l'ancienne roue...Lundi je reprends la route vers la Bretagne..on va tester ! ..

Je n'ai pas fait véritablement attention aux différences d'usures...j'ai regardé les sculptures qui me semblait encore bien formées...

Bon j'vous laisse..y a Zidane sui m'appelle :

Amitiès et encore merci pour vos réponses. qui confortent mes impressions premières. :)

Amitiés

Penher