Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un problème sur l'A3 de madame (mon ex-A3).

Lorsque l'on met la climatisation en marche, on entend un tremblement (type clac-clac-clac...) assez rapide.

Elle fonctionne toujours bien, mais je ne sais pas si je peux continuer à m'en servir.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce symptome ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

C'est assez fort ?

as-tu l'impression que ça vient de sous le capot ?

Si oui, t'es bon pour changer le compresseur de clim' :P

690€ sur le TT :biere:

Posté(e)

Ca vient clairement du module de clim qui est sous le capot.

Ce n'est pas très fort, c'est audible quand on est à l'arrêt si on fait attention mais dès que l'on roule, on entend plus rien...

J'espère éviter d'avoir à changer le compresseur de clim quand même... :( :( :(

Posté(e)

<_<

Celà ne serait pas un bruit de cliquetis assez net venant du compresseur?

Si c'est ça c'est qu'il commence à rendre l'âme.....

:(

Posté(e)

j'ai eu le meme symtome sur un tt le probléme etait simplement que la mousse d'isolation sur le volet de fermeture etait décollé entrainant une vibration au niveau du ventilateur. enléve simplement le filtre anti pollen de l'habitacle et regarde lors de la mise en fonction si rien ne gene la rotation A+ :) :)

Posté(e)

Merci à toi, mais j'ai bien peur que ça vienne directement du compresseur de climatisation.

C'est de là que vient le bruit. A votre avis, je peux continuer à faire fonctionner la climatisation ?

Parce que de ce temps là, c'est un peu dur de rouler sans clim ?

Je crois que je vais passer voir chez Audi pour savoir, ça m'inquiète un peu... :( :( :(

Posté(e) (modifié)

Salut !!

Fait recharger ta clim en premier lieu !!

Car il y a du gaz mais de l'huile aussi,si il y a un moment que tu ne la pas fait c'est a voir !!! :bien:

Et en meme temps fait verifier si tu n'a pas fuite !!

Modifié par fabfue
Posté(e)

Pour déterminer précisément si c'est le compresseur, c'est simple :

Tu te débrouilles pour que ça claque (je sais c'est pas évident, ça le fait jamais quand on voudrait que ça le fasse)

Et dès que ça le fait, tu te mets sur position "eco", afin de couper le compresseur.

Si le bruit s'arrête en même temps, c'est le compresseur.

a l'inverse, tu peux tourner en position "Eco", et mettre le compresseur en route (fonction Auto) Sit t'entends le petit calquement, c'est ça aussi.

Et sinon non, pas trop moyen de recharger :angry:

Il faut carrément changer le compresseur :/

Posté(e)

Entend tu le relais du compresseur se coupé et se rallumé assez regulièrement ???

En faite si manque d'huile dans le compresseur il se met en securité,au ralenti tu peut resentir aussi comme une vibration ou comme un roulement completement H.S !!! <_<

Apres recharge et niveau d'huile du compresseur cela peut completement disparaitre !!

Si cela recommence peut de temps apres le compresseur est fatigué malheureusement !! :(

Posté(e)

@ fabfue & Docte56 : Merci pour les infos, effectivement, quand je coupe la clim, le bruit s'arrête, alors je penche pour le compresseur.

Comme je disais plus haut, je vais passer chez Audi (peut être même chez 1 ou 2 concessionnaires) pour avoir un avis, mais je sens que je vais devoir changer le compresseur.

Quelqu'un a une idée du prix pièces et main d'oeuvre ? <_<

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme dimanche en repartant de la station des que j'accelerai la voiture tremblai la clim tournai pleinne bourre. une fois la clim coupé la voiture et reparti. depuis j'ai remis la clim et pu de soucis.

Bizarre je vais allez la faire controler