Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je vous lis depuis qq' semaines (avec bcq d'intérêt) et je découvre tous les jours des choses nouvelles. Impec !

J'ai commandé une sportback 2.0 tdi fin février et je devrais l'avoir fin du mois (all going well).

J'ai plutôt privilègié le confort avec une boite DSG et une finition ambiente (j'ai déjà dans mon garage une 206cc 2.0 suffisament tape cul pour me donner l'envie d'autre chose pour les longs trajets :P - j'habite Genève et fais régulièrement la route vers ma Belgique natale).

Ma question (ou plutôt observation): il me semble que bcq de participants au forum ont choisi une finition Ambition ou Ambition luxe (qui n'existe pas en Suisse) et très peu Ambiente... me trompe-je ? Si oui, pourquoi ?

ciao

Ufred

Posté(e)

:coucou:

D'après moi, l'A3 est une voiture de djeunes :P Et comme les modèles Ambition sont plus typés sport, ils ont les faveurs des acheteurs...

Posté(e)

:bienvenue:

Beaucoup on choisit une ambition pour le look et le chassis sport qui apporte un plus en conduite sans nuir au confort B)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai pris une ambiente et je ne le regrette pas. Quelques options comme feux antibrouillards et odb en font un modèle très complet, très confortable. certes, elle a moins de gueule qu'une ambition, ça reste quand même une A3, pas une mégane!! C'est tjs beau à regarder.

Posté(e)

j'ignorais qu'il y avait une si grosse différence d'un pt de vue look extérieur (pas assez pour que cela me frappe du moins :unsure: )

Posté(e)

Salut

j'ai aussi opté pour un modèle Ambiente au lieu de l'Ambition. C'est vrai que lorsque j'ai commencé à voir quel modèle prendre, je me suis vite heurté à la multiplicité de variantes que l'on peut avoir en combinant finition (Attraction, Ambiente, Ambition,...) et la foule des options. Du coup, j’ai abordé le problème autrement. J'ai fait la liste des fonctions que je voulais absolument, puis celles que je voulais mais ce n'était pas grave si je ne les avais pas.

Pour la liste des fonctionnalités, je suis allé pêcher ça sur la liste complète des options, tous modèles confondus. Puis j'ai surligné et coché.

En faisant comme cela, il est apparu immédiatement que mon choix se situait entre deux modèles Ambiente et Ambition. Effectivement la différence entre ces deux modèles c'est que l'une est typée confort et l'autre sport.

Pour ma part, il y avait un critère principal: les pneus. Je ne voulais pas des 225, mais les 205 car je ne voulais pas payer deux fois plus cher la monte pneumatique. Mais c'est un choix perso. Du coup, en france, le choix s'est porté sur l'ambiente. Mais comme je voulais un bon comportement routier, j'ai fait rajouter le châssis sport.

Je pense avoir une voiture confortable, bien équipée et un tantinet sportive. Mais ceci n'est qu'un jugement perso et forcement suggestif.

A+

Worf

Posté(e)

Pour ma part, j'ai acheté une SBK ambition luxe car je souhaite un maximum d'options mais surtout le cuir :bien: :bien:

Cependant, desirant une voiture confortable (moi aussi, j'ai donné dans le domaine du tape cul avec une clio RS3), j'ai supprimé le chassis sport...

De plus, j'ai pu tester le chassis confort avec des jantes en 17 et je trouve que c'est un excellent compromis! La voiture vire à plat et le confort est largement satisfaisant...

Mais comme on dit, tout est affaire de gout! :coucou:

• 2 ans plus tard...
Invité xYN
Posté(e)

Ambition sans aucune hésitation .... Quand j'aurais mes gosses je changerais peut etre de "camp" :D

Posté(e)

moi, j'ai pas voulu choisir, j'ai pris une ambiton luxe, au moins l'équipement est top !

Posté(e)

Pour notre part, nous sommes parti sur une Ambiente. Et c'est sans regret

Posté(e)

En suisse, les finitions ne sont pas forcément les même qu'en france...

Posté(e)

Bonsoir moi je possède une A3 finition Ambition et je ne voix pas trop ce qu'elle à de Sport par apport au autres.......... Je dois être miro, surement...

Enfin sinon elle me plait beaucoup, comme elle est.