Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum et sa fonction recherche, je constate que les TDI sont consommateurs d'huile, y compris la mienne.

Samedi soir, le témoin niveau d'huile minimum s'est déclenché mais j'étais pratiquement arrivé chez moi donc je suis rentré chez moi avec.

Aujourd'hui, le témoin a disparu mais j'ai tout de même acheté 1 bidon d'1L pour appoint. C'est de la castrol 0W30 Long Life 2.

Serait-ce assez?

De plus, la vidange a été faite il y a 12.000kms et l'ancien proprio était déjà en LL : est-ce normal que le véhicule consomme tant d'huile?

Merci

Posté(e)

Salut,

Si ton moteur est neuf, il n'est pas anormal qu'il consomme beaucoup d'huile, surtout avec de l'huile 0w30 tres fluide.

Si je ne me trompe pas (à confirmer éventuellement par d'autres forumeurs), il y a une différence d'environ 1L entre le niveau min et max de la jauge.

;)

Posté(e)

Salut,

je viens tout juste d'aller voir le mécano pour un pb de conso d'huile. J'avais consommé tout l'huile qui avait entre le niveau max et le niveau mini en 1800 bornes (j'avais déjà posté un msg signalant ce fait). Ce matin j'eu une réponse directe du concess. Le chef d'atelier me dit: "Entre le niveau max et mini vous avez 0.5 litre d'huile. Donc c'est une consommation d'huile normale. Le voyant s'allume lorsqu'il vous manque un demi litre d'huile" Sa réponse me rassure, mais si je pouvais recouper avec d'autres avis ce serait bien pratique.

A+

Worf

Posté(e)

Salut,

je viens tout juste d'aller voir le mécano pour un pb de conso d'huile. J'avais consommé tout l'huile qui avait entre le niveau max et le niveau mini en 1800 bornes (j'avais déjà posté un msg signalant ce fait). Ce matin j'eu une réponse directe du concess. Le chef d'atelier me dit: "Entre le niveau max et mini vous avez 0.5 litre d'huile. Donc c'est une consommation d'huile normale. Le voyant s'allume lorsqu'il vous manque un demi litre d'huile" Sa réponse me rassure, mais si je pouvais recouper avec d'autres avis ce serait bien pratique.

A+

Worf

Bonjour,

j'ai mis ce matin 0.5L d'huile dans le réservoir et le niveau se trouve désormais entre MIN et MAX, cela confirme donc les dires de ton mécano.

Bonne fin d'après midi sous le soleil.

Posté(e)

oui la différence entre min et max c'est 0.5l AU MAXIMUM :coucou: :coucou: :eldiablo:

Posté(e)

Et bien Worf, on peut dire qu'elle consomme, ton A3 !

Visiblement, c'est le cas pour tous les 2.0 TDI. Sur la mienne, j'en suis à mon 4ème bidon d'huile en 18500 kms... on s'inquiète un peu au départ, et puis ensuite, ça devient une habitude.

Reste les habituelles remarques désobligeantes de tes copains/famille/collègues de bureau qui te répètent inlassablement que ça n'arrive jamais sur leur Renault/Peugeot/Ford, etc.

Au début, moi j'essayais encore de leur expliquer que consommer de l'huile, c normal... mais là j'ai laissé tomber, et je laisse aller les moqueries. Parce que ma titine le vaut bien ! :wub:

Par contre, petit conseil : toujours avoir un bidon dans son coffre... parce qu'en cas de besoin, on ne trouve l'huile LL qu'en concession ! :mur:

Posté(e)

Reste les habituelles remarques désobligeantes de tes copains/famille/collègues de bureau qui te répètent inlassablement que ça n'arrive jamais sur leur Renault/Peugeot/Ford, etc.

que les gens se retournent dans le rue devant leur voiture non plus ca leur arrive jamais mais a nous si :)

Posté(e)

Salut,

Si ton moteur est neuf, il n'est pas anormal qu'il consomme beaucoup d'huile, surtout avec de l'huile 0w30 tres fluide.

Si je ne me trompe pas (à confirmer éventuellement par d'autres forumeurs), il y a une différence d'environ 1L entre le niveau min et max de la jauge.

;)

oui la différence entre min et max c'est 0.5l AU MAXIMUM :coucou: :coucou: :eldiablo:

:coucou: Et si on se mettait d'accord :bigsmile: ?

Je n'ai pas vérifié si le manuel d'utilisateur fournissait des infos sur ce point. Mais il m'est arrivé de devoir refaire l'appoint au cours d'un long trajet. Et d'après la quantité, que j'ai dû ajouter, je pense qu'il y a plus que 0,5l, mais peut-être pas 1l :euh:...

Je me repencherais dans le manuel à l'occasion...

:jap:

Posté(e)

salut !

moi j'ai 15500 km au compteur et j'ai rajouté 2,5 litres d'huile 5W40 en tout.

Ce qui fait environ 0.16 litre aux 1000 km.

Ce qui est tout à fait dans la norme pour un Tdi.

:coucou: