Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la foule,

Désirant acquérir un gps portable pour pouvoir l'utiliser aussi bien dans notre future A3 que dans nos véhicules actuels, j'hésite entre ces modèles : Tomtom 710 et Garmin nüvi 300/350

Les trajets sont majoritairement en Belgique/Luxembourg et Nord de la France jusque Paris (occasionellement Perpignan et sa région) .

Je désire pouvoir y ajouter la liste des radars fixes/mobiles belges et français mais aussi pouvoir définir à l'avance (la veille au soir avec madame) les trajets avec points d'étapes.

Idéalement il devrait être upgradeable afin de bénéficier des mise à jour de logiciels et de cartes géographiques gratuites/payantes.

Donc voila, ce que je vous demande c'est lequel choisir et pourquoi ? Avantages et inconvénients.

Pas uniquement une réponse style : TT710

OK mais argumentez svp :bigsmile:

Merci d'avance et bonne fin de journée :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien. J'ai de la lecture pour toute la soirée :bien:

Posté(e)

moi j'ai un 910 depuis un mois et j'en suis super satisfait

- facile utilisation

- téléphone main libre

- info trafic en tps réél grace au bluetooth et GPRS (orange)

....

livré avec un cable audio (jack) pour le relier à l'autoradio, mais là je ne sais pas comment le relier à mon Concert II, si quelqu'un a une idée ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai un tomtom 700 depuis plusieurs mois (je ne sais pas si il y a une grosse diff avec le 710) et j´en suis très satisfait. Un seul probleme A`déclarer pour l instant : la venouse de fixation se décolle assez souvent pour devenir chiant. Donc, voir pour un système alternatif pour fixer l´engin. En tout cas, j´ai rien a dire sur le tomtom. les options "Planificatin d itinéraires avec etapes" ou "itinéraires avec evitement de portion" (travaux, bouchons, atoroute payante) marchent super. J aime bien aussi la fonction "Deuxieme proposition d itineraire" qui permet parfois de trouver une deuxieme solution qui théoriquement n´est que de quelques minutes plus longues, mais qui peut s avérer plus courte au final, si le trajet est plus "facile" et permet de gagner du temps plus facilement par rapport au trajet initial.

Je m etais posé la meme question que toi À l epoque entre tomtom et garmin. je crois que les deux sont super. on ne doit pas pouvoir faire beaucoup d erreur a ce niveau. le touchscreen sur le design du tomtom m avait emballé. a+

Posté(e)

Salut,

Je possède un "nuvi 300" depuis 3 semaines et j'en suis très satisfait:

les +:

- acquisition satellites très rapide à "froid"

- recalcul en 2 secondes

- install des radars très simple (fixes et mobiles)

- très fin et léger :bien:

- interface intuitive à mon gout mème si les tomtom sont un must sur ce plan parait il

- le prix sympa

le -:

- la voix "robotisée" de la jeune fille qui guide :blink: (il est possible de changer sur le 350)

Bref, pour mon utilisation occasionnelle (trimballé régulièrement entre ma voiture, celle de mon amie et l'appart la taille du produit a été un critère de choix primordial)

:coucou:

Posté(e)

Mon beau père vient de s'offrir un Nuvi 350... je vais pouvoir le tester :bien:

Son désign extra plat me plait beaucoup : facile à emmener avec soi lorsqu'on quitte le véhicule. Le Tomtom semble plus imposant lui.

Merci pour vos réponses.