Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Topics comment changer l'autoradio CONCERT sur Audi A4(B6) 2002


Messages recommandés

Voilà après avoir longtemps lus et relus les Topics sur le comment changer l'autoradio d'origine(CONCERT).

J'ai finalement réussis à le faire changer le poste avec activation des HP avant-arrière et caisson de base dans le coffre.

Voilà je vous partage ce que j'ai fais.

 

Les accessoires obligatoires à avoir :

 

* L'adaptateur Active-system (Aktivsystem Adapter Kabel) pour AUDI A3/A4/A6/A8 4x45W

Image IPB

vous pouvez le commander depuis le lien suivant:

http://www.hifihit.com/

 

* L'adaptateur d'antenne DIN

Image IPB

 

* L'adaptateur autoradio DIN (façade plastique permettant d'adapter un autre autoradio que celui d'origine)

Image IPB

 

* L'amplicateur d'antenne FM:

Image IPB

Antenne amplicateur

Pour information le cable Jaune est à branchjer sur le cable ISO jaune batterie direct.

 

Les étapes de montage:

 

* Après avoir retirer l'autoradio d'origine.

Ce que j'ai fait pour retirer mon autradio d'origine (Concert) je suis aller dans un concessionnaire AUDI et en 10 seconde ils me l'ont débloquer. Sinon vous devez vous procurer cette outils:

Image IPB

 

* Vérifier les 3 câbles de l'audi A4 vers le cable Aktivsystem :

Image IPB

Image IPB

 

 

Pour information la seule bidouille: j'ai dus mettre le cable jaune avec le rouge de la prise ISO du nouveau poste car sinon pas d'alimenattion et sauvegarde des stationsFM.

 

 

* Voilà le résultat final:

AVANT:

Image IPB

 

APRES: Image IPB

 

Le + :) : Satisfaisant car l'auradio dans la nuit à la même couleur que ma titine, MP3, sortie AUX (selon autoradio). Le son est TOP de chez TOP!!! :bien:

 

Le - :( : J'ai perdus mon commande au volant mais possible de le récupérer en achetant chez le constructeur l'option pour mon autoradio. L'autoradio ne s'éteind pas quand la clé de contact est retirée (je m'en tape cela m'évitera de le laisser en partant.

Un "PLOC" s'entend dans les HP lorsque le moteur est allumé après que le poste est en fonction (je pense que c'est dus au filtre de Aktivsystem Adapter).

 

Voilà @+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour l'article...

 

Ravi que le son soit TOP de chez TOP car pour le look, c'est quand même bienmoche de chez bienmoche...

 

 

 

:je_sors:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric pour l'article...

 

Ravi que le son soit TOP de chez TOP car pour le look, c'est quand même bienmoche de chez bienmoche...

:je_sors:

 

 

Merci Allroadusa, fais moi penser à te critiquer la prochaine fois !! Tu es qu'un jalous !! je voudrais bien voir ton installation. Espèce de riche :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te vexe pas lem, il a mis les formes pour montrer qu'il rigole... :bigthumbup:

 

Sur le plan technique super :bien: , sur le plan esthetique, je suis partagé.... :unsure:

 

Pourquoi as tu voulu changer ton concert par ton nouveau poste? tu perds de l'argent, de l'esthetisme et la commande au volant. C'est dommage je trouve, malgré l'amélioration de son, je suis pas sur de l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Allroadusa, fais moi penser à te critiquer la prochaine fois !! Tu es qu'un jalous !! je voudrais bien voir ton installation. Espèce de riche :bleble:

 

Oh l'autre, comment il prend la mouche... peps a bien résumé ma pensée que j'avais tenté d'exprimer dans ma phrase provoquante... d'une façon générale, je trouve dommage de supprimer l'intégration réalisée autour de l'autoradio d'origine, même si le son peut s'en trouver amélioré. Perso, je suis plutôt du genre à faire le contraire: ajouter un gps d'origine, un kit bluetooth d'origine, un régulateur de vitesse d'orgine, là où ils sont absents. Mais je reconnais également que la réalisation est ici très propre.

 

 

PS : je ne suis pas riche et n'ai pas d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage qui sera mis dans le best of lors de la prochaine mise à jour :bien: et bravo pour le boulot accompli pour ce reportage ;) travail trés propre

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

le look il est vraiment pas terrible c'est mon avis.

 

pour retrouver ta commande au volant il faut acheter une interface qui coute environ 60€ (sur commande généralement)

dans n'inporte quel centre auto et surtout apres t'etre assuré que ton nouveau poste est compatible avec les commande au volant d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens tout juste d'acquérir une Audi A3 TDI 140 8P d'occasion.

J'ai entrepris le changement de mon autoradio l'ancien proprio l'avait déjà changé mais sans avoir le son à l'arrière.

Du coup, le remplacement est fait et je me retrouve dans la même situation (pas de son à l'arrière).

J'ai l'adaptateur et mon montage est conforme au tuto à deux exceptions près qui m’amènent à poser 2 questions :

 

 

- [voir image 1] La première, où raccorde t-on très exactement le câble bleu (entouré en orange sur l'image) qui sort de l'adaptateur Active-system? Dans quel trou? Avec le Remote (c'est le seul câble bleu sur la prise)?

Image 1 : http://img836.imageshack.us/img836/1186/sansrecz.jpg

 

- [voir image 2] Ma dernière question c'est ou se trouve la masse sur mon autoradio Pioneer(à raccorder à la masse de l'adaptateur Active-system)?

Image 2 : http://img854.imageshack.us/img854/3389/img0152j.jpg

 

Je sais que ce topic date, mais si quelqu'un peut m'apporter son aide je serais très reconnaissant, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ben moi je viens de changer mon audi concert par un rns-e chinois un peu de misère pour faire rentrer tout ca et monter la double DIN + couper la console et le module de clim mais sinon ca marche top son à l'arrière et commande au volant impec , manque juste le chargeur cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...