Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai malheureusement eu un sinistre avec mon A3 8P :(

Un mec bourré m'est rentré dedans cette nuit, ce qui fait que j'ai le pare choc arrière, l'aile arrière et le phare de cassés...

De plus la voiture s'est déportée sur la voiture en face, donc pare choc avant et calandre à changer

Tout s'arrange elle est chez Audi pour réparation (3 semaines :bleble: ) et j'ai une question...

Pourquoi ne pas en profiter pour passer à l'EVO ? <_<

càd: nouvelle calandre single frame et pare chocs avt S-Line

Pare choc arrière S-Line

qu'en pensez vous? comment négocier ça? avec le concessionnaire? l'expert?

je ne pense pas qu'il y ait de grandes diffèrences de prix entre les 2...

Et pour le capot? changement nécessaire?

merci

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du capot c'est clair qu'il faut le changer pour passer à la calandre single frame, sinon pour l'assurance il vont te payer les réparations pour que ta voiture soit refaite à l'origine

A toi de t'arranger avec ton garage si c'est plus cher que ce que rembourse l'assurance tu met au bout les € nécaissaire.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Exact bart :bien:

Le capot est en effet différent....... de plus, je pense que les pièces détachées en question sont plus chères, à toi de voir leur prix chez Audi, ca ne coute rien de demander ;)

Même s'il est clair que tu devrais payer en plus (à moins de connaitre l'expert, lol)..

Posté(e)

ouais :(

Et serait il possible d'adapter le capot à la new calandre? Un bon carrossier peut faire ça?

quand on regarde en détail la différence est faible:

Image IPB

Image IPB

il suffit de "rétrecir l'échancrure" , la largeur de la calandre

:dodo:

Qu'est ce que se serait bien :rolleyes:

Posté(e)

Ou sinon un spoiler avant de style oettinger, caractere ou mieux, sportec:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

kamei:

Image IPB

Oettinger

Image IPB

Image IPB

Image IPB

mais est-ce qu'il faut rajouter des bas de caisse pour pas dénoter?

Posté(e)

si le capot n'a rien pris ca va etre plus dur de tout passer en sigle frame

apres vois avec ta concession pour savoir si tout est possible

rien de tel que de discuter :bien:

Posté(e)

Clair !

faut que j'demande ça coûte rien !!

sinon pour reter dans le tuning, celui ci n'est pas mal non plus et reste dans le style Audi

Image IPB

Posté(e)

j'aime bien le "kamei", mais ou le trouver? et à quel prix? et pour la pose?

Posté(e) (modifié)

Salut Touch

C'est vraiment con ce qu'il t'arrive <_< .Mais ca arrive .... :)

Quitte a changer de calandre ,autant mettre la SF....C'est mon avis . J'ai pas eu de sinistre mais ,j'ai fais la modif et je ne regrette pas .

Le capot dois etre changé. C'est une certitude...

Je ne sais pas si tu avais deja vu ces photos ,mais voici le resultat.

Image IPB

Modifié par MIB
Posté(e)

:malelovies: superbe ton A3

et je suis d'accord pour la Single Frame Sline, rien n'irait mieux à mon A3!! :bigthumbup:

Et t'as une idée du prix du capot ?

Peut-être le garage rachèterais mon ancien!

à moins de le vendre sur ebay :P lol!!

Le problème c'est que j'ai pas trop de thunes à dépenser en ce moment et j'ai des pneus à changer :unsure:

T'en a eu pour combien au totale pour la conversion ?

et tu as changer le pare choc arrière aussi?

:jap:

Posté(e)

J'ai trouvé de belles photos d'une A3 grise avec ce kit S-Line :malelovies: :rolleyes:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

mon A3 ressemblerait à ça :malelovies:

Posté(e)

Superbe les dernieres photos .. :bien:

Pour le prix du capot ,faudrait que je verifie mais je crois que c'est dans les 200 €.... J'en suis plus sur.

J'ai pas change le PC arriere car je trouve celui du kit Audi Design pas super beau et j'avais pas d'argent a mettre la dedans.

Pour le prix ,faut voir ca avec ton garage mais j'en ai eu pour plus ou moins 1600 € tout compris.

Posté(e)

200€ plus la peinture :unsure:

Et je pense pas qu'il l'échangerais contre mon actuel <_<

à moins qu'il aient un besoin en pièce détachée mais ça m'étonnerais bcp qu'ils se cassent la tête avec ça!

faut aussi changer les antibrouillards, 100€ / AB soit 200€

ça me couterais en gros 450-500€

si je trouve un moyen de revendre le capot et mes AB d'origine je ferais certainement le pas :rolleyes:

Mais faut encore qu'ils changent le pare choc avant, ce dont je ne suis pas sûr à 100% tout dépend de l'expert

Par contre pour le PC arrière c'est possible sans aucun pb! :P

Posté(e)

Taing c'est vriament galère ce qui t'ai arrivé :(

Sinon ta une bonne idée de profité pour changer un peu le design et j'avoue ya pas mal de bonne chose sur les photos que ta mis :bien:

Posté(e)

Taing c'est vriament galère ce qui t'ai arrivé :(

Sinon ta une bonne idée de profité pour changer un peu le design et j'avoue ya pas mal de bonne chose sur les photos que ta mis :bien:

Pour être franc, au final cet accrochage est une excellente opération pour moi! :bien:

J'avais 2 énormes griffes sur l'aile arrière qui est à refaire! ainsi qu'un "poc" sur mon pare choc arrière qui sera changé!

La voiture a sous l'impacte touché la voiture devant et la roue a cogné la bordure!

ça tomble bien ma jante était voilée/déformée suite au passage sur un nid de poule ! je devais la changer ce qui m'aurait couté 400€ (prix d'une jante 18" RS6 d'origine :bleble: )!!

Une jante arrière a légerement tapé contre la bordure, il y'a donc un legé "poc" sur cette jante, elle sera poncée et repeinte! de même qu'une jante arrière (côté choc) qui a frotté et sera repeinte!

Ce qui fait que j'aurais 3 jantes comme neuves, alors qu'elles étaient pas mal abimées (bordures, nid de poules etc!)

Mon volant était légerement de travers depuis que je l'avais.... hop une géometrie m'arrangera tout ça!!!

C'est une aubaine pour moi aprés ça ma voiture sera nickel !! à 60 000km c'est normal d'avoir des défaut par-ci par là, surtout habitant en ville! :unsure:

Pour le pare choc avant, j'espère en profiter... j'avoue que les pc kamei et surtout le sportec me plaisent bcp bcp, et pour ceux là pas besoin de changer le capot!

c'est un calcul faut voir! j'ai économisé 400€ sur la jante je pourrais le remettre dans une new calandre :P

Posté(e)

Dites moi, je voudrais combien ca coute pour faire mettre une double sorti a l'arriere et changer le par choc, comme abt je crois?

Car j'ai récupéré ma belle avec le par choc abimé il y a peu et mon assureur me demande 300€ de caution, ca fait cher, mais le par choc seul vaut 700€ chez audi.

Alors je me pose la question : soit payer 300€ de franchise et avoir un remplacement du par choc pour le meme. Ou alors voir les prix avec la pose pour un abt ou une autre marque avec double sorti !

Posté(e)

Pour info la jupe arrière Caractere + l'échappement double sortie est à 950€ chez Trendel

Image IPB

Image IPB

:malelovies:

Posté(e)

J'aime beaucoup aussi ce que fait kamei!!!

C'est magnifique. Sur mon A3 noire ébène, ça devrait être sympa, sauf le prix!!!

A force de rajoutter des trucs, on se dit qu'on aurait pu prendre le v6 quattro pour le même tarif!!

Posté(e)

rien de plus discret que caractère?

Sinon pour le prix, c'est sans la pose je présume?

Posté(e)

Bon, l'expert est passé ce matin...

Tout va être refait à neuf... même mes jantes

Par contre le pc avant ne sera pas changé... pas assez abimé <_<

tant pis pas grave :unsure:

Pour ce qui est du pc arrière qui lui sera changé, j'ai demandé au carrossier de me chiffrer un s-line

il va me rappeler pour me donner la différence de prix

Si ça vaut la peine je le change, ça donnera un meilleur look à l'arrière :P