Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fais il y as quelques temps la vidange de mon a4 2.5 tdi j'ai demander préalablement la contenance de d'huile moteur via telephone a audi.

Quelqu'un m' as repondu 6 litres j'ai donc effectuer ma vidange avec une verification rapide du niveau.

Il s'avere que sur ce moteur l'huile met un certain temps a descendre et je ne me suis pas appercus de l'enorme erreure que cet espece de ............(je n'irai pas jusqu'as l ecrire les avertissements ne sont pas mon lot) a fait.

j'avais donc 1 litre de trop dans mon carter je m'en suis rendu compte 200km plus tard a un voyant d'huile (representé par un bidon d'huile avec de l'huile goutant).

j'ai de suite stopé mon moteur et constaté une salisement de mon bocal de liquide refroidissement(couleur rouille) qui etait auparavent d'une blanc neuf avec une nette tranche avec la couleur du rose du liquide g12.

Vous allez me repondre : ton joint de culasse est hs , mais je repondrai alors pourquoi est ce que je ne consome pas d huile pourquoi est ce que je ne consome pas d'eau et pourquoi est ce que j'ai un aspect rouille dans mon bocal et non une mayonaise?

J'ai repris ma voiture apres avoir vidangé le trop plein et impeccable pendant 1 mois mais la le probleme revient avec le temoin qui s'allume et bip par intermitance ( serait ce la pression de la chambre de combustion qui passerai dans le circuit d'huile et ferait monter la pression a une valeure qui declancherai cette alarme?)et une consequence d une quantité d huile trop importante qui aurait pus abimer le joint ???

Je precise que j'ai fait il y as 10 000km tt le necessaire pour me prevenir d eventuels problemes: distrib, purge refroidissement, filtre gasoil air.etc etc

Merci d'avance de vos reponse!

Blacktaudi

Posté(e)

:coucou:

Moi aussi j'avais roulé avec trop d'huile.Je sais que le principal pb est lié a la deterioration du catalyseur, et un eventuel encrassement moteur.

J'espere que ton probleme n'est pas grave, ce que je pense.En espérant que ce soit juste un probleme electronique a réinitialiser.

:coucou:

Posté(e)

<_<

Je crois que sur un moteur diesel ( sans allumage commandé ) beaucoup trop d'huile peut provoque un emballement du moteur par auto combustion de l'huile impossible à stopper en coupant le contact !

Dans ce cas, la seule solution est de caler avant que tout casse.

:blink:

Posté(e)

<_<

Je crois que sur un moteur diesel ( sans allumage commandé ) beaucoup trop d'huile peut provoque un emballement du moteur par auto combustion de l'huile impossible à stopper en coupant le contact !

Dans ce cas, la seule solution est de caler avant que tout casse.

:blink:

+1

pour la couleur rouille dans ton vase d'expension, n'aurais tu pas vidangé ou fait les niveaux avec du liquide de refroidissement autre que du g12

Si c'est le cas une bonne vidange un bon rincage de ton circuit de refroidissement, tu re-rempli avec du g12 (rose) et le tour est joué

Bon courrage

Marc

Posté(e)

Tout est dit....

Pour information,la quantité d'huile moteur pour Type AFB OU AKN est 5.4 litres +ou- 0.2 litres avec le remplacement du filtre à huile :bigthumbup:

Scorpion :exclamation:

Posté(e)

bonjour et bien la c'est de pire en pire le voyant est en constant affichage pourtant le moteur marche impeccable.....

j'ai fait un purge complete du systeme de refroidissement avec du g12+ evidement, please help me....

Posté(e)

Deja dans un premier temps controle au VAG-COM pour determiner la cause de ton problême, ensuite inspection et controle de la sonde à la base de ton souci, et pour finir remplacement de la sonde si elle est HS. Je pencherais plus pour une sonde hs qu'un gros souci, mais bon pas evident de solutionner ce genre de soucis à distance.

est ce que ton probleme de boues dans le circuit de refroidissement a été resolu?

@++

Marc

Posté(e)

salut je suis nouvel utilisateur audi,et j'ai je pense qu'il serai sage de demander conseil directement au concessionnaire audi ? :) :)

Posté(e)

bonsoir,

Merci marco il est vrai qu'as reflechir ta marche a suivre est la meilleure, concernant le liquide de refroidissement pas d'agravation.

j'ai acheté un prise odb2 pour pour brancher un pc et utiliser vag com, il reste a en recupere un quelque part. lol.

Ce que j'aimerai c'est acceder a des infos complementaires visibles via mon ecran central de compteur j'avais un ami en vw avec quelques actions sur comodo ont avait acces a tout:

comme tours minutes, pression huile, temperature huiles etc si quelq'un connait la marche a suivre sur mon a4 de 2003 merci de passer l'infos cela serait tres sympas!

ps: phil il vaut mieu laisser parler ceux qui savent que de mettre un post inutil:

si j'ai posté c'est pour regler le probleme par mes propres moyens avec l'aide des experiences et des connaissances de chacuns pour une comprehension et satisfaction personnelle et non par une formule de bon sens...

Posté(e)

Je pense que c'est pas parce que phil30 ne t'as pas donné la réponse que tu attendais que tu dois lui répondre de la sorte ...

Posté(e)

bonsoir pio je ne vois pas en quoi j'ai ete incorect ?? mais un peu de bon sens si je post ici ce n'ai pas pour aller voir chez audi mon concess qui ne sais pas faire la diff entre un s4 et un rs4, l'acceuil telephonique technique aussi precis q'un compteur de twingo.. et pour me presenter une facture qui pourrait me permettre d'entretenir moi meme ma voiture pendant 2 ans..

Mon interet est de comprendre et de regler les choses..

Posté(e)

C'est juste que le "ps: phil il vaut mieu laisser parler ceux qui savent que de mettre un post inutil" me parraissait un peu limite ...

Mais bon, on sait tous combien il est difficile de faire passer le ton d'une phrase sur un forum. C'est peut-être aussi moi qui ai dégainé un peu vite ?

Allez, y'a pas mort d'homme ...