Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Ben moi, j'ai mon propre système de radar de recul.

J'enclenche la marche arrière. Là, rien, pas de bip, rien, le silence.

Je commence à reculer. Puis tout d'un coup mon radar entre en action. J'entends un boum! Et non seulement, je suis averti de manière sonore, mais en plus selon la vitesse de la manoeuvre, je peux aussi ressentir un secousse et, comble du raffinement et de la technologie, le système m'empêche de reculer plus loin :bigsmile: :bigsmile:

Non, sans blague, vous me faites bien rire sur ce post. Bientôt vous allez me dire que le radar de recul c'est uniquement pour les gonzesses. Quand on sais conduire, pas besoin. :biere:

:up1: :up1: :up1:

Sensas ce radar. En plus tu oublie une chose : il s'installe automatiquement et instantanément dans n'importe lequel des véhicules que tu conduis :bien: :bigsmile:

Posté(e)

Ouai donc au final ... 9a sert strictement à rien le radar de recul ! Car se prendre une bite ou un poteau faut le faire ou avoir fumer un gros pète avant ... :biere:

Si le radar de recul permet d'éviter de prendre une bite je crois que je vais en faire monter un !! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Et bien moi Messieurs, dans l'allroad, j'ai le radar des deux côtés, comme ça, ma femme, impossible qu'en mon absence elle se prenne une bite devant ou derrière (voir les deux en même temps)!!!

Cela étant dit, c'est vraiment très pratique, je ne recul qu'au bruit, et pour m'approcher à l'avant d'un mûr, c'est au bruit également (j'ai pas dit au choc).

C'est indispensable, ça t'évitera peut-être un jour d'écraser un petit gamin sur son petit vélo que tu ne vois pas, en reculant de ton garage, c'est pas une fiction, histoire vraie, y'a pas que les problèmes de crénaux, et quelle que soit la voiture, tu ne pourras jamais tout voir juste en retournant la tête.

Ciao.

Posté(e)

Et bien moi Messieurs, dans l'allroad, j'ai le radar des deux côtés, comme ça, ma femme, impossible qu'en mon absence elle se prenne une bite devant ou derrière (voir les deux en même temps)!!!

C'est plutot équivoque ça comme déclaration :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e)

C'est indispensable, ça t'évitera peut-être un jour d'écraser un petit gamin sur son petit vélo que tu ne vois pas, en reculant de ton garage, c'est pas une fiction, histoire vraie, y'a pas que les problèmes de crénaux, et quelle que soit la voiture, tu ne pourras jamais tout voir juste en retournant la tête.

Ciao.

+1 avec toi letiti :bien:

Le radar de recul est indispensable et il devrait même être monter de série.En tout cas, maintenant, je ne m'en passe plus mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas être concentré et faire attention quand on recule.... :)

Posté(e)

C'est plutot équivoque ça comme déclaration :rolleyes: :bigthumbup:

:bigsmile: :bigsmile: désolé pour elle..

Posté(e)

Si on ne recule pas comme un bourrin, on ne risque pas "d'écraser" un petit gamin, mais tout au plus de le toucher. Il ne faut pas confondre l'indispensable et l'agréable. Que le radar de recul soit un plus indéniable, certes, mais il ne faut pas non plus le mettre dans la catégorie des équipements de sécurité routière. Sinon, je suis prêt à échanger immédiatement mon radar de recul contre une vision tête haute, une vision I/R, un AFIL,ou des phares tournants, pour ne citer que cela.

Posté(e)

Si on ne recule pas comme un bourrin, on ne risque pas "d'écraser" un petit gamin, mais tout au plus de le toucher. Il ne faut pas confondre l'indispensable et l'agréable. Que le radar de recul soit un plus indéniable, certes, mais il ne faut pas non plus le mettre dans la catégorie des équipements de sécurité routière. Sinon, je suis prêt à échanger immédiatement mon radar de recul contre une vision tête haute, une vision I/R, un AFIL,ou des phares tournants, pour ne citer que cela.

Tu recules à quelle vitesse? Admettons que tu sois à 5km/h, c'est, en arrondissant, 1m et 38 cm par seconde. Je te laisse faire le calcul de l'énergie cinétique d'une voiture de 1500kg percutant un gamin de 15kg à 5km/h. Le radar de recul te fournira les quelques dixièmes de secondes qui te feront t'arrêter quelques centimètres avant. C'est une équipement de sécurité routière, ça ne sert pas qu'à empêcher les rayures!!! Je suis d'accord avec toi, le HUD devrait également faire partie de l'équipement de tout véhicule, ce n'est pour le moment qu'une question de prix.

Posté(e)

Un piéton qui percute dans une voiture n'en encaisse pas l'énergie cinétique. Heureusement, car cela voudrait dire que la voiture serait stoppée net dans sa course (comme si elle heurtait Superman), et le gamin de 15 kg serait propulsé à près de 80 km/h, si la voiture allait à 7 km/h... :P.

En général, c'est juste la vitesse du piéton qui passe de 0 à celle de la voiture. Et, en terme d'énergie cinétique, c'est donc alors la masse du piéton qu'il faut prendre en compte. Bref, c'est comme si le gamin se prenait un mur en marchant, d'un point de vue choc, et ça finit rarement à la morgue.

Tout ça pour dire que je pense que c'est plutôt la sécurité de la carosserie que celle des personnes, qui en jeu dans l'affaire du radar de recul. Mais tu as le droit de ne pas partager mon point de vue.

En tout cas, on est d'accord sur le fait que d'autres équipements sont clés pour la sécurité et devraient être généralisés.

Tu recules à quelle vitesse? Admettons que tu sois à 5km/h, c'est, en arrondissant, 1m et 38 cm par seconde. Je te laisse faire le calcul de l'énergie cinétique d'une voiture de 1500kg percutant un gamin de 15kg à 5km/h. Le radar de recul te fournira les quelques dixièmes de secondes qui te feront t'arrêter quelques centimètres avant. C'est une équipement de sécurité routière, ça ne sert pas qu'à empêcher les rayures!!! Je suis d'accord avec toi, le HUD devrait également faire partie de l'équipement de tout véhicule, ce n'est pour le moment qu'une question de prix.

Posté(e)

Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas acceptable qu'un gamin (ou un autre être vivant) soit percuté par une voiture, et ceci même si il ne fini pas à la morgue!!! Si le radar peut empêcher ça, tant mieux. Pour moi c'est la principale raison du choix de cette option, le plastic, ça se change ou ça se répare.