Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

1.8T Baisse pression turbo


Messages recommandés

Kikoo tlm,

Dites j'ai un petit souci en ce moment avec mon 1.8T... A vrai dire, je pense que certains d'entre vous ( ptet même pas mal :P ) ont eu ce genre de prob alors vos avis seront les bienvenus forcément ;)

En tout état de cause, la voiture fonctionne plutôt bien, c'est uniquement au niveau de la pression de turbo que je ressens la différence. En fait, avant la pression montait franchement pour chutter vers 5000t à 0.3-0.4 bar... Sachant que j'envisage un GT28 en remplacement de mon petit K03, j'avoue que j'avais un peu ralentis mes recherches ( j'attds plutot une chutte vers 5800 que 5000 donc je m'orientais vers la durite du turbo qui se rétracte ou du genre ) mais la situation a changé. A présent elle a plus de mal à monter en pression et ne vais plus aussi haut qu'auparavant... Alors au final, je me tâte entre la n75 ou la sonde lambda qui déconnent, ou plus étonnant mon débitmètre.

Alors pour le coup je solicite vos avis.

Petite précision A4 1.8T 96 boitier préparé dubois, dv forge, ligne bfr.

Merci bcp @bientôt tlm

++

Modifié par Wild_Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour ; combien avait tu en pression maxi avant ? Je vois que tu a 0,3 à 0,4 bar se n’ai pas beaucoup, j’ai eu un problème comme le tient ma voiture fonctionnait bien mais comme si je n’avais pas de turbo j’ai mis un mano et ma pression maxi 0,3 bar donc j’ai contrôler le Turbo et en passant une petite glace je m’aperçois que la tige de wastegate est cassé (voir photo) donc contrôle déjà sa je te donne la procédure pour le contrôle de la N 75

PS Audi ne vend pas la wastegate s’est le Turbo complet . :angry:

 

 

Image IPB

 

 

Image IPB

 

@+fred :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revérifier mais je ne pense pas que ce soit la tige de la wastegate qui soit cassée, d'autant plus que ce phénomène est apparu progressivement. Enfin de tte façon je teste la n75 demain on sera fixé déjà... faut que je ressorte la procédure pour tester mon lambda.

Merci pour ta doc en tt k je tiendrai au courant selon mes résultats ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de tester la N75, elle me sort un 30 tout rond... Donc elle est ok.

Je ne connais pas de méthode pour tester la lambda, j'ai essayé de la débrancher pour constater une différence, en vain, mais bon ca je pense que c normal.

Pour la tige, j'ai un doute d'un coup... Difficile de bien la voir, et surtout de la manipuler pour vérifier si elle est ok. Quand la tienne a cassé, elle s'est coupé réellement au milieu ou c une fois démontée que tu as pu dissocier les 2 éléments ? Je ne peux pas l'actionner pour tester cela, je vois juste qu'elle bouge un peu sur son extrèmité... Je ne suis pas sûr qu'elle merde mais comme c'est ma seule piste à l'heure actuelle, je crois je vais devoir démonter le turbo en fait histoire d'être sûr.

Si tu as d'autres idées, merci d'avance et merci encore ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour vérifier ta tige wastegate prend une glace de maquillage de madame :bigthumbup: et met la derrière le turbo tu dois voir si la tige est cassé comme sur la photo plus haut en plus avec les doigts tu dois la touché, sinon il faudrait la passé à la valise, moi je possède le logiciel vagcom et j’ai passé ma voiture et j’avais un défaut de pression de suralimentation se qui correspond à la tige cassé, à mon avis ta sonde lambda n’a rien avoir avec ta pression car normalement quand elle déconne tu a une surconsommation d’essence et fumée noir

Petite question ta voiture avais une bonne pression Turbo avant ta prépa car sa peut venir de sa aussi

Voila :bigsmile:

@+fred :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien "toute" ma pression avant la prépa. En fait le phénomène est récent et progressif... max à 0.9... puis bientôt max à 0.7, 0.8.... puis 0.6 .... pour en arriver aujourd'hui à 0.3-0.4... Pareil ca tombe super bien, j'ai toujours pas acheté mon interface odb2 ( ca fait 3 ans que c reporté sans cesse remarque j'abuse lol )

Pour en revenir à la tige au toucher elle ne m'a vraiment pas l'air brisée comme la tienne... Sinon possible que le turbo se soit grippé, au moins un peu qu'en penses-tu, du moins encrassé ? C'est la montée difficile en pression qui me pousse vers cette théorie... Enfin encore une fois je pense que j'en saurai plus une fois le turbo démonté... Mais pas le courage today encore ;)

Sinon on est d'accord pour la sonde lambda, j'y croyais pas trop non plus :P

Enfin.... ca vaudra bien un passage en garett qd j'aurai trouvé le pkoi du comment ;) En tt k encore merci de l'interêt que tu portes à mon cas, ca fait plaisir ;)

Modifié par Wild_Bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis se n’ai pas le turbo qui est encrassé, soit la wastegate qui s’ouvre mal, ou regarde au niveau des durites ou te ta prépa qui déconne si tu avais 0,9 bar avant prépa et maintenant elle diminue et que la N 75 est bon le débitmètre est bon et la wastegate est bon sa vient de la prépa :bleble:

@+fred :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me dis que je vais devoir passer au démontage.

Comme je t'ai dit, la tige n'a pas l'air cassée mais comment dire... j'ai bcp de jeu, apparemment au niveau du clapet, que je ressens sur la tige et pê que la wastegate galère un peu. Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas si je suis très clair, mais non démonté, elle n'est malheureusement pas facile d'accès....

Pour le débitmètre j'ai pas pu le tester, elle démarre pas qd il est débranché ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un petit jeu c pas normal soit elle s’ouvre mal ou l’inverse, t’a pas une petite glace de maquillage car on voie bien sinon elle fonctionne bien mais sans pression de turbo et ta vitesse de pointe tu arrive a la monté au dessus de 160kmh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Essai aussi pour voir tu débranche la batterie (attention si tu a un autoradio d’origine avec le code il faut le code) tu attend ½ heure tu rebranche celle-ci tu tourne la clé sans démarrer tu attend une minute voir deux sans rien faire et après démarre et va faire un essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une séance d'épilation entre le collecteur et le bloc pour aller toucher un peu la tige ;) Je confirme elle n'est pas cassée, j'ai tenté de l'actionner mais logique pas assez de pression à la main, en tout cas pas dans cette position ;) Mais elle a l'air ok en tout k. Je m'en vais de ce pas, débrancher ma batterie. On saura si ta manip change la donne... je croise les doigts en tt k ;) Je veux retrouver mon turbo..... ;) Merci @tuut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais de préciser... Comme tu m'as posé la question de vitesse de pointe, je monte + difficilement mais parvient encore à 240 compteur. Ca m'a fait directement éliminer l'hypothèse du débitmètre à vrai dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc N 75 ok, débitmètre ok, tige wastegate ok, les durites du turbo ok ? Les fils regardent si pas de coupure ? Moi je crois que sois sa vient de ta prépa si avant tu avais une bonne pression et maintenant elle diminue ou quelque chose régule ta pression, combien de km à ta voiture et combien tu a fais avec la prépa de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là à part ce jeu au niveau de la wastegate ou une fuite ( je vais refaire un tour de verif ) je vois plus non plus... la voiture a 160MKm mais la culasse a été remplacée à 85MKm suite à rupture de distrib et la prépa 15MKm. Pê la dv... ca fait un moment que j'ai mis la forge qd j'y pense... Rahhhh... :P

De tte façon après toutes mes verifs, un passage au diag histoire de qd mm être fixé, si tjs pas de piste/résultat je recontacterai Dubois mais bon ca m'étonnerait sincèrement que ce soit la prépa, enfin c loin d'être leur premier 1.8T En mm tps personne n'est à l'abri c klr...

Allez j'attends encore 15mn et on va rebrancher la batterie etc ;) Tiens d'ailleurs ca réinit qqchose cette procédure ?

Encore ( te l'aurai dit 20 fois today :P ) merci !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai testé après rebranchage batterie, pause 2mn en contact puis démarrage... Même résultat.... :/ Seule avancée, j'ai cru détecter un bruit au niveau du turbo ( difficile d'avoir une oreille très sélective à côté de la ligne :P ) et de même j'ai eu un bruit bizarre du côté du turbo à la relâche des gaz à haut régime... Me suis même demandé si ct pas réellement la dv qui vieillissait mal mais je pense pas que ca puisse handicaper le turbo à ce point, si ? Enfin donc retour à la case départ, va falloir démonter pour savoir s'il est H.S. ou non... En mm tps je crois qu'il faut pas me voiler la face il doit être endommagé ou vraiment crade. J'ai un bon atmo dans les mains, à peine plus... Je sais ce que tu penses de ma théorie de l'encrassement, mais j'ai déjà eu le coup avec un turbo de R11 en y repensant ( ca remonte à 15 ans genre lol ). J'hésite... démonter direct ou passer d'abord par un diag ....

Par contre ca va être mon premier démontage sur ce modèle dis si tu as qqes conseils ou précautions d'usage pour le déassemblage collecteur+turbo n'hésite pas ;) Désolé ( et encore merci :) ) je te solicite à outrance today mais ca me travaille grave, j'ai casse mon jouet... :$ snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai démonté mon turbo j’ai eu la surprise de voir que le corps d’échappement du turbo

Etait fissurer :furious: , si tu le démonte il faut avoir des bons outils :) car pas beaucoup de place <_< il faut enlever la boite à air comme sa tu a plus de place, comme tu vois le turbo est lubrifier par huile et refroidi par eau donc perte d’huile et eau si tu a les pinces pour les durites eau c mieux après le plus chiant c le retour d’huile en dessous le turbo et 2 écrous pour l’eau sinon donne moi t’on adresse Internet par MP :bigthumbup: je t’envoi les photos du turbo tu verras mieux les écrous et les autres plus la fiche ETKA pour commander les joints

PS moi mon turbo n’étais pas encrassé donc sa m’étonnerais que le tient le soi passe avant à la valise chez VW je crois que sa coûte 30€

:bigsmile:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon ca fait un moment que tu l'as changé, il a 10 ans de service mon mien ;) Mais bon en mm tps je dis sale, je pense felé... Mais je me dis qu'une fissure serait moins discrète niveau bruit au turbo.

Je vais essayer de trouver un concessionnaire qui acceptera de me faire le diag ici. J'en ai profité pour enfin commander mon vag-com, mais bon j'aurai trouvé un concessionnaire sympa avant de le recevoir je pense ;)

Merci pour les infos je te file mon email de ce pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis même demandé si ct pas réellement la dv qui vieillissait mal mais je pense pas que ca puisse handicaper le turbo à ce point, si ?

Sur une cosworth avec dump valve à piston alu, je ne savais pas qu'il fallait la huiler. Résultat, elle s'est "gommée", et elle ne fonctionnait plus - fuite, contre pression etc..

 

A tous hasard, démonte la DV et vérifie en poussant avec un outil sur le piston.

Si c'est pas ok, nettoie et met de l'huile moteur sur le piston.

 

Bon courage,

TC2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...