Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les A3iste :coucou: ,

Une ptite question pour un collègue nouveau possésseur d'une A3 1.8T améliorée à 200 poneys et d'origine allemande.

Il est équipé de jantes 15" et possède actuellement des pneus en 195 65 R15 91V.

Il en a 2 à changer et m'a demandé quoi mettre, je suis habitué aux Goodyears GS D3, aux dunlop sport maxx, aux bridgestone potenza 050 etc, etc... enfin toutes ces supers gommes qui font reference sur le forum (et que j'ai testé et que j'approuve :bien: ). Par contre sa taille de pneu sort sur les sites type 123pneus uniquement des references de pneus inconnues pour moi (et pour lui encore plus :( ). Pourriez vous nous conseiller pour savoir si cette monte est "officielle", si il n'y aurait pas une taille plus judicieuse pour tomber sur des references connues etc, etc...

Merci d'avance ;)

(je lui ai conseillé de s'inscrire sur le forum et de changer de jantes... :bigthumbup: )

Modifié par peps
Posté(e) (modifié)

Pour les pneus je serais incapable de te répondre, mais tu as bien fait de lui dire de s'inscrire ici......... :bien:

Par contre il y a un topic pour les correspondance des tailles de pneus et jantes...........dans le forum carroserie/jantes/pneus

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Cette monte est tout à fait normale pour une old A3 1.8T. Il faut se rappeler que seulement qqs années en arrière, on montait du 15" sur compacts et familiales! :bigsmile:

Dans cette gamme, il peut chausser du Pilot Primacy ( dispo dès 15"), du Bridge Turanza ER300, du Pirelli P6, du Dulonp SP01 ou, carrément des Eco Contact 3 ( moins sportifs ).

A présent, vu la puissance à faire passer, je lui conseillerais de monter en 205/55/16. Il gagnera en motricité, en tenue de route, sans trop perdre en confort. Sinon, il peut aussi chausser du 225/45/17 pour le look et l'efficacité. Mais dans ce cas, la dégradation du confort sera plus importante et surtout il faudra peut-être envisager des ressorts courts pour éviter l'effet 4x4 ( surtout s'il n'a pas le chassis sport ).

La solution la plus homogène : passer au 16"

La solution la plus efficace : passer au 17"