Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai jamais beaucoup posté sur ce forum.

Je voulais juste partager avec vous ce que je pense (enfin j'en suis même certain) être une arnaque.

Je vends actuellement ma ttr. J'ai mis une annonce sur le moniteur et autoscoot.

Le lendemain, un premier email (en anglais) me demandant si la voiture est toujours en vente. Je réponds que oui.

Aujourd'hui je reçois ces 2 email

 

Good to hear from you,well i'm ok with the price,well i will like to inform you that i really need to buy this car fast before someone buy it,ihope you can understand me?well please also i'm calling the shipping agent to arrange with them on how he is going to pick up the car after you must have recieved the payment for the car with you,well i will get bac back to you now as soon we i've paid the shipping agent money ok,I will be intouch soon.

 

Larry.

 

Well the shipping company said that as soon as we are about rounding up with the whole transaction that i should let them know so that they could let you know the time and day they will coming to pick up the car ok,Well i'm ok with the price,well like said before in my first email i make you understand that i've paid the shipping company that will be coming to pick up the car After you must have recived the payment for the car,well also i will like to inform you that i' m buying a bike from a bike seller in italy well the cost of the bike is 10,000euros,well i'm really in needs of the bike as well in need of the car,well plz i will like inform you that i will be including the bike funds to the car funds,well the amout that will be sent to you is 30,000euros,well the reason why i'm including the bike funds is i'm want to pay for the car first before paying for the bike,plz let me know if this can be done,if so,email me back with your Full Name,Address And Phone Numbers so that i can send you the payment fast ok.I hope to read from you Soon. Am trusting you do do this,i feel in my spirit mind that i can count on you and pls i will like you to remove the advert of your(vehicle) from the internet as we are about to round up the whole transaction bcos counters will always disturb the whole transaction.pls! ! !Plz don't forget to send me the name to be written on the check & the address where the check should be mailed to. i will be waiting to hear from you and willing to do business with you in the nearest future.

 

Larry.

 

Voilà. Je pense que c'est de plus en plus courant avec ce type de voiture.

Peur-être certains d'entre vous ont-ils eu ce genre "d'expérience".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu oui. Tu peux aller prévenir les gendarmes. Il y a déjà plusieurs plaintes.

63039[/snapback]

 

Au fait, n'ayant pas trop suivi l'actualité du forum pendant 2 mois, le type soit disant de Monaco s'est il fait pincé ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je sens bien l'arnaque mais well, je ne capte pas bien... well ?. Well ce mossieur ne résiderai-il pas en Afrique par hazard ? Well nan car j'ai entendu parler d'une arnaque similaire orchestrée par un africain se disant résidant De la principauté de Monaco bla bla bla, faux virement, vrai récupération de caisse... etc... Un des membres "Phil" avait été en contact avec ce guignol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, je sens bien l'arnaque mais well, je ne capte pas bien... well ?. Well ce mossieur ne résiderai-il pas en Afrique par hazard ? Well nan car j'ai entendu parler d'une arnaque similaire orchestrée par un africain se disant résidant De la principauté de Monaco bla bla bla, faux virement, vrai récupération de caisse... etc... Un des membres "Phil" avait été en contact avec ce guignol...

63043[/snapback]

 

Je n'en sais rien. Juste un email chez yahoo.

Dans ma réponse je lui avais demandé d'où il est mais évidemment pas de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il savoir qui s'occupe de ça.

 

La seule brigade que je connaisse c'est celle qui fait des photos souvenir sur le bord des routes bigsmile.gif

 

De toutes façons, on va voir s'il me recontacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il parle anglais comme une vache espagnole ...

 

Pareil qu'Olive, j'irai prévenir la brigade qui s'occupe de ce genre d'affaire.

63052[/snapback]

 

Ouais enfin, déjà que quand tu te fais harceler, parfois c'est difficile de porter plainte...... chaque commissariat se renvoyant la balle dodo.gif (expérience vécue)

 

Donc, a moins que tu n'aies du temps a perdre, passe simplement ton chemin coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, déjà que quand tu te fais harceler, parfois c'est difficile de porter plainte...... chaque commissariat se renvoyant la balle  dodo.gif (expérience vécue)

 

Donc, a moins que tu n'aies du temps a perdre, passe simplement ton chemin coucou.gif

63058[/snapback]

 

Oui oui je suis d'accord. Mais il y a quand même des brigades qui s'occupent de ce genre de chose, et ces indices peuvent éventuellement les intéresser, ça serait dommage de ne pas au moins leur proposer.

Moi j'appelerai le 17 je pense et essayerai de me faire rediriger vers le bon service, sinon, effectivement, tu peux oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelerai le 17 je pense et essayerai de me faire rediriger vers le bon service, sinon, effectivement, tu peux oublier...

63069[/snapback]

 

Appeler une fois le 17 et voir ou ca mene, pkoi pas wink.gif

 

Apres, passe ton chemin tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, n'ayant pas trop suivi l'actualité du forum pendant 2 mois, le type soit disant de Monaco s'est il fait pincé ????

63042[/snapback]

 

Je sais pas Fredoo. Je ne crois pas. On en aurait entendu parler a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'ai que ce genre d'offres pour mon véhicule également, de plusieurs pseudo-english poeple. Que faut-il signaler lors de la plainte?

 

Perso les gars lâchent vite l'affaire si je ne donne pas suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu droit a la même chose quand j'ai vendu mon TT en décembre dernier.

 

C'était un anglais, qui soit disant était vendeur auto, et qu'un de ses clients cherchait un TT comme le mien. Déjà bizarre qu'il veuille un TT avec conduite à gauche..., mais bon.

 

Seul problème, son client lui ayant déjà fait le chèque, et que le montant étant trop important, il me dit qu'il m'envoie le chèque, je lui fais un virement de la différence, et quelqu'un viendrait chercher la voiture.

 

Quand je lui ai dis que je ne prenais pas de chèque ( en angleterre, on peut faire opposition à un chèque longtemps après l'encaissement, et les banques françaises ne prennent plus ces chèques), mais que je voulais un virement, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de sa part, bizarre, non ? exclamation.gif

 

J'aurais perdu la voiture, l'argent, plus l'argent pour le remboursement de la différence... colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils en ont parlé hier au 20H...

 

L'arnaqueur envoit un cheque d'un montant + important que le prix du vehicule, et demande a renvoyer la difference par mandat, pour couvrir les frais de voyage.

 

Entretemps le cheque est verifié, et déclaré comme faux par la banque, qui retire le credit sur le compte en banque.

 

La banque a en effet le droit de debiter le compte si le cheque est un faux, meme apres encaissement blink.gif

 

et pendant ce temps là, l'arnaqueur a touché le mandat... bleble.gif

 

Achtung donc ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...