Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Ca y est, mon audi 100 S4 roule avec son moteur changé.

Tout semble aller pour le mieux, il n'y a pas d'erreur au VAG-COM.

Par contre, à bas régime (du ralenti à 2000 tr/min) j'ai des à-coups si j'appuie fort sur l'accélérateur. Pas de soucis si j'appuie progressivement.

Ces à-coups peuvent être brutaux au point de secouer toute la voiture. Ils sont plus marqués sur les haut rapport de la boite ! (quasiment insensible en 1ere)

Bon, je sais, ce sont des situations de sous-regime mais avec mon ancien moteur (qui bouffait plus d'huile que d'essence) ça ne faisait pas ça.

Qu'en pensez-vous. Quelle peut être l'origine du problème ?

Sinon, je ne sais pas si c'est lié mais en dessous de 3000 tr/min, je ressens (c'est à peine sensible) que les accélérations ne sont pas progressives. C'est assez difficile à décrire mais je sens imperceptiblement que ça accélére, que ça se calme un peu, puis que ça repart comme avant.

Précision : j'ai refait également la distribution, mais sans les outils de calage : j'ai juste aligné les ronds qui sont marqué dans les poulies à chaine dans les culasses. Je verifierai ça dès que possible.

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut

vu ton probleme,je suis persuade que c'est le debimetre..la sonde capteur que tu as au dessus de l'admission.

@++

Posté(e)

Salut

peu probable car j'ai 2 débitmètres (celui de mon moteur d'origine et celui du moteur d'occaz) et ça ne change rien.

En le débranchant, le calculateur fonctionne sans tenir compte du débitmètre (et pour cause) et ça ne change rien non plus....

Ca coute combien un débitmètre ? Parce que si ce n'est pas cher, je le changerai quand même !