Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Alors voilà le (petit) soucis. Un ami est l'heureux propriétaire d'une A6 (jusque là, nickel !) avec donc un concert II.

Depuis quelques mois, la radio ne s'éteind plus lorsqu'on coupe le contact. C'est pas trop gênant, il suffit de l'éteindre "en manu" et de la rallumer quand on redémarre la voiture.

Ce qui est un peu plus gênant, c'est que une fois la radio allumée, elle s'éteind au bout d'une heure pile (moteur tournant je précise). Alors il faut faire un marche arrêt pour que ça reparte pour une heure.

Alors c'est apparu subitement, sans intervention particulière sur la voiture ou l'autoradio.

Y'a-t-il quelque chose à faire sur l'autoradio ou au VAG-Com ?

Posté(e)

apparement probléme de reconnaissance du moteur allumé ou pas car si je me souviens bien. quand on enléve la clés de contact le poste doit s'éteindre tout seul et su tu l'allume mais que le moteur ne tourne pas normalement au bout d'une heure il s'éteint (protection vidange de batterie) donc le poste croit tout le temps que le moteur est eteint donc se coupe .

maintenant comment remedier au probléme.... :euh:

Posté(e)

Ah tient, pas bête le coup du fusible. Je vais lui en parler ...

Merci !

Si vous avez d'autes idées ...

Posté(e)

C'est surement un fusible ( + contact) ou un truc comme ça test les fusibles ;)

A mon avis, le bleme vient du + apres contact :

Lorsque la cle est retiree, le + apres contatc est absent ; cela n'empeche aucun autoradio audi de se rallumer, ils restent branches. Pour le fait, eteindre et rellumer le poste, ou allumer le poste s'il est eteint.

Dans ce cas de figure, le poste reste allume 1 heure, apres une temporisation preserve la batterie !

Donc le poste ne voit pas le + apres contact !

Reste a savoir pourquoi : fusible, faux contact, ...

Bonne chasse (et tiens nous au courant de la cause)

Posté(e)

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements ...

En tous cas, encore merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou tout le monde !

Alors me voilà avec des nouvelles. Il a regardé hier soir le fusible de l'autoradio. Il était OK (il s'est d'ailleurs éteind quand il a enlevé le fusible, et hop le code !).

Donc, ça vient pas de là. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Sinon, on va essayer de le sortir et de voir si on arrive à trouver le + après contact ou autre chose sur les fiches. D'ailleurs, si quelqu'un a le brochage des fiches sur une A6 de 2003, j'suis intéressé !

Posté(e)

Salut,

Moi sa la deja fait mais pas sur le meme autoradio mais c'etait le meme symptome.

Sa venait d'une surchauffe de l'amplie du poste... au pire aller voir a mettre un autre poste a la place et voie si tu a le meme probleme.

A+

Posté(e)

Si ça avait été ponctuel, ça aurait pu être ça. Mais là ça fait quelques mois que ça marche comme ça. C'est effectivement comme s'il avait perdu le + après contact.

Mais on a pas encore eu le temps de se pencher sérieusement sur le problème ...

Posté(e)

Salut,

le problème vient simplement du CAN BUS, le plus contact est sur le CAN BUS, donc si la radio est de seconde monte, il y a surement un passage au vag com ou sinon elle est peut être pas prévu pour l'A6!

Posté(e)

Non non, ce n'est pas un autoradio de seconde monte, c'est le concert II qui était d'origine. D'ailleurs, ça fonctionnait parfaitement jusqu'à début avril ...

Posté(e)

euhhh mouais c'est très louche...

Moi j'ai eu ce problème sur mon A3, j'avais acheté un concert 2 en novembre dernier sur AP (il est arrivé cassé en parti d'ailleurs,...et je n'ai tjrs pas été remboursé, bref à suivre).

Et je l'ai fait monter par norauto....et j'avais le poblème d'arrêt au bout d'un certain temps de conduite....

Il faut revoir les connexions au niveau de ton BUS CAN.....

arrive-t-il qu'il te demande le code de dévérrouillage...quand tu éteind la voiture ou lorsque tu arrêtes manuellement l'auto-radio ???

Posté(e)

Alors je vais essayer de répondre (ce n'est pas dans mon TT mais dans l'A6 d'un ami ..) :

La première fois qu'il lui a demandé le code de deverrouillage, c'était quand il a contrôlé l'état des fusibles et donc quand il a retiré celui de l'autoradio (qui était bon d'ailleurs).

Donc la radio ne s'arrête pas quand il coupe le contact ou ne démarre pas quand il met le contact (et donc se coupe au bout d'une heure pile de marche)

Y'a peut-être quelque chose à faire au VAG-Com ?

Posté(e)

Le + apres contact..... Il ne passe pas au travers d'un fusible, il vient directement du neumann. C'est un signal qui dit que le moteur tourne (contact) mais qui ne transporte pas la puissance de l'alimentation.

Lorsque tu enleves le fusible dit de l'autoradio, tu lui enleve l'alim, donc c'est normal qu'il se coupe...

En revanche, comme je te le disais, le + apres contact n'est pas indispensable au fonctionnement de l'AR, sauf qu'il se coupe apres une heure pile (temporisation).

Le poste ne recoit donc pas ce fameux + apres contact.

Verifie avec un multimetre que le fil correspondant passe bien a 12 V lorsque tu met le contact. Pour cela, enleve le poste et verifie sur la broche que le 12V arrive bien a l'autoradio.

Si oui, verifies ensuite qu'il est bien branche au poste ; s'il est parfaitement branche, le bleme vient du poste (je ne crois pas qu'il y ai quoi que ce soit a faire avec le VAG-COM)

Si non, tu as un court-circuit entre le neumann et la broche...

Normalement, l'intensite de l'eclairage du poste doit varier lorsque tu mets le contact, c'est aussi une bonne indication pour savoir si il interprete bien l'arrivee du + apres contact...

Posté(e)

C'est déjà plus clair ...

J'ai ce schéma de brochage :

Image IPB

Il y a bien un +/- en haut mais il correspond à quoi, alimentation permanente ? Où est alors le + après contact ?

Encore merci pour votre aide !

Posté(e)

pas de can bus confort poste fonctionne comme si il n y avait pas de contact et s'eteint,normal.

Posté(e)

Heu, désolé, mais j'ai pas bien compris ce que tu me dis.

Le + après contact ce serait le "CAN H" pour Can High (et donc "CAN L" pour Can Low) ? J'ai tout bon ?

Posté(e)

Je peux vous raconter une anecdote sur mon A6, quand j'ai viré mon autoradio symphony pour mettre le carpc, j'ai utilisé un fils bleu qui été tiré vers l'autoradio (+ apres contact mais je me souviens plus si il était utilisé sur les prises din de l'autoradio) enfin bref pendant mes manips j'ai fait un court circuit sur ce fameux fils et entendu un petit clac, j'ai donc vérifié tous les fusibles.Surprise ils sont tous bons, je démonte alors le cache sous le volant pour accéder aux bigs fusibles et relais, toujours rien, alors je suis ce petit fil bleue qui se dirige vers les fusibles, et bien avant d'ateindre le boitier à fusible, il y a un minuscule porte-fusible sur le fil avec un fusible 1A.

Donc pour résumer essaye de regarder sous le volant en démontant le cache, on sait jamais.

Posté(e) (modifié)

C'est déjà plus clair ...

J'ai ce schéma de brochage :

Il y a bien un +/- en haut mais il correspond à quoi, alimentation permanente ? Où est alors le + après contact ?

Encore merci pour votre aide !

C'est le +/- permanent.

Le + apres contact, je ne siais pas exactement lequel c'est, p-e le "ant. con." ou "K" (comme Kontact :))

La couleur du fil est normalement normalisee (selon le pays, Fr. et All. c'est different par exemple !). si tu trouve un fil bleu, suit le, le coup de ledjam38 me semble une bonne manip' a faire... et a savoir.

Tu n'as pas besoin du Can pour le + apres contact, c'est independant. Heureusement que le contact n'est pas distribue par le can, dis donc ! la crise.... :D

Modifié par avig
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien on ne saura jamais ce qui n'allait pas sur ce fichu autoradio. Il a été détruit avec tout le reste de la voiture dans un incendie. :(

Voir le post dédié dans la section A3 > Ici < ...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

LE PROBLEME VIENT DU CAN BUS !!!!

sur le concert2 il envois les signaux (ex +apres contact (signal de vitesse ect ect

et le poste éxécute les demmandes du can bus!!

sur concert 1 il faut acheter un simulateur de can bus environ 100€ car le concert 1 ne capte pas les signaux can bus info !! ;)