Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un probleme avec ma clim , elle ne soufflait casi plus de froid , voir rien du tout , je vais au garage pour voir si elle est dechargee , bilan il manquait casi rien , on rajoute un peu de gaz , c'est la que j'ai un autre probleme qui apparait , si on decoupe la voiture en 2 , les deux buses cote conducteur soufflent de l'air chaud (meme en position LO) et celles de droite , du froid :colere: , j'etais chez renault pour rajoute du gaz , le mecano m'a dit surement un volet de ventilation bloque :angry: , bref si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il me fasse signe , je n'ai rendez vous que dans 1 semaine chez audi , ca me rassurerais :P

merci.

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce problème. Le problème fréquent sur new A3 est le compresseur HS.

Ici ce n'est pas le cas vu que ta clim parvient encore à souffler du froid! Problème de régulation gauche droite? :unsure:

Posté(e)

j'ai un probleme avec ma clim , elle ne soufflait casi plus de froid , voir rien du tout , je vais au garage pour voir si elle est dechargee , bilan il manquait casi rien , on rajoute un peu de gaz , c'est la que j'ai un autre probleme qui apparait , si on decoupe la voiture en 2 , les deux buses cote conducteur soufflent de l'air chaud (meme en position LO) et celles de droite , du froid :colere: , j'etais chez renault pour rajoute du gaz , le mecano m'a dit surement un volet de ventilation bloque :angry: , bref si quelqu'un a deja eu ce probleme qu'il me fasse signe , je n'ai rendez vous que dans 1 semaine chez audi , ca me rassurerais :P

merci.

Mais oui c'est un volet de mixage qui ne fonctionne plus d'un coté, parfois un réglage de base s'impose sur la clim mais y a rien de méchant

Posté(e)

Chez Renault !!!!,,,,????

<_< <_< :( :( <_< <_<

oui monsieur :bigsmile: chez renault et je peux te certifier qu'ils sont beaucoup mais alors beaucoup plus competent que chez audi vers chez moi , enfin la je suis Oblige d'alle chez audi quand meme :blink:

merci pour vos reponses en esperant qu'il n'y ai rien de grave !

Posté(e)

Salut lours8,

J'ai eu exactement le même problème que toi ce week-end.

D'abord , il y a deux semaines environ, j'allume la clim et là, rien, de l'air qui sort, mais pas de clim. Je laisse tourner et au bout de 15 minutes un air glacial sort tout à coup. Bref, j'ai tout coupé et j'ai ouvert la fenêtre :bigsmile: .

Le lendemain je suis passé chez Audi et le mécano, m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un manque de gaz ou alors un capteur de température qui ne s'est pas mis en marche, donc la clim ne s'est pas déclenchée. Sur ce on a fixé rendez-vous au 22 mai pour vérification.

En revanche ce week-end, nouveau coup de théâtre, je branche la clim et toujours rien, de l'air qui sort, mais pas de l'air frais et surtout fait bizarre, la buse contrale côté conducteur, sort de l'air super chaud et les autres de l'air frais (toujours pas de clim).

Bref, c'est bizarre quand même cette histoire... Si t'as des nouvelles avant le 22, fait nous savoir, sinon je te tiendrai au courant dès que la voiture sera passée chez Audi.

A+

Posté(e)

merci duff pour ton commentaire et merci de me tenir au courant car je vais pas pouvoir alle au garage mercredi :( surement plus tard .

des que j'ai des news je mettrais sur le post .

Posté(e)

Salut à tous !

J'avais le même problème sur ma new A3 que je viens d'acheter d'occaz. (de juin 2003)

Ca soufflait à peu près froid sur la buse avant droite, moins bien sur celle de droite au milieu, à peine sur celle de gauche au milieu et que dalle sur celle de gauche côté conducteur.

Je l'ai amené chez un pote garagiste.

Bilan :

Il m'a rechargé en liquide de clim, il m'a dit qu'il devait seulement m'en rester 100 grammes sur un total de 500 grammes je crois, mais je ne suis pas du tout sûr des chiffres.

En tout cas, depuis, la clim fonctionne nickel à gauche comme à droite, et c'est vraiment + rapide pour refroidir. B)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Voici des nouvelles de cette histoire de clim.

J'ai laissé la voiture chez Audi le 22 mai et résultat des courses, le compresseur était HS, il a été remplacé.

Lorsque j'ai repris la voiture deux jour plus tard, il y avait comme une odeur d'égout à l'intérieur. Je ne me suis pas spécialement préoccupé, j'ai ouvert les fenêtres et aéré le tout. Le soir venu, je reprends la voiture et la même odeur était de nouveau présente. Le lendemain je devais partir à Paris pour 3 jours alors je n'avais pas le choix, j'ai dû prendre la voiture avec cette odeur impossible à faire disparaître. Pendant 3 jours j'ai crû que j'allais vomir à chaque fois je la prenais.

J'appelle Audi et reprends rendez-vous le 29 mai.

Je fais sentir au mécano l'odeur et impossible pour lui de savoir d'où ça provient exactement (si ce n'est que ça surgit de la partie frontale côté conducteur, juste devant la batterie). Il me propose de laver le moteur et le radiateur. Une fois la voiture sur le lift il lui ôte le plastique qui protège le dessous du moteur. Et là tout le garage est inondé par cette odeur nauséabonde!! Bref après plusieurs lavages l'odeur se dissout un peu et depuis ça ne sent plus à l'intérieur, mais lorsqu'on ouvre le capot, je vous assure que ça pue.

Sinon, ce matin j'ai dû rappeler Audi car la clim me refait des siennes, la buse centrale côté conducteur, sort de nouveau l'air super chaud, alors que les 3 autres sont froides.... A rien y comprendre!

Si quelqu'un a une idée concernant l'odeur ou l'air chaud, je suis prenneur.

Posté(e)

l'odeur je dirais , de faire vider ton gaz et de recharger la clim avec du nouveau , ca coute 100€ environ , et pour la buse surement un volet de ventilation bloque en position chaude .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

clim reparee , il manquait "seulement" du gaz , donc si un jour vous n'avez qu'un cote de votre auto qui souffle du froid , ce n'est peut etre pas un gros probleme !

voila content que la clim refonctionne et que la facture ne depasse pas 80€ :P