Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Mon S4 BiTurbo est actuellement en vente.

Ce jour, je le présente à ma concession qui me fait un pre-contrôle technique et me dit que j'ai un problème de parallèlisme : pneus avant usés à l'intérieur , OK ça peut arriver.

Ma concession présente alors mon S4 au contrôle technique et là STUPEUR !!!!!!

Mon S4 est recalé pour en résumé : PNEUS NON EQUIVALENT A LA MONTE D ORIGINE ET AUX NORMES DU CONSTRUCTEUR :colere: :bleble:

Donc contre-visite, je suis HEUREUX :colere:

Si vous avez déjà lu mes divers sujets, en Décembre 2004, j'étais allé chez AutoExclusive (Belgique) afin de monter des jantes Réplica RS9 en 8" x 19". Il m'avait été monté des 235/35/19, Autoexclusive m'assurant qu'il rentrait dans l'équivalence avec les 1 à 2% tolérés.

Je suis allé sur divers site afin de vérifier et en effet la différence est de +/- 2%. J'ai fait l'essai sur un site avec du 225/35/19 et l'équivalence est en principe OK mais mon concessionnaire me répond le contraire.

Le contrôle technique a indiqué qu'il fallait que je monte du 255/30/19 ou plus pour retrouver l'équivalence de ma monte d'origine. Bien sûr, avec une telle monte le S4 ne pourra même plus braquer .

Un PRO pourrait-il me renseigner très rapidement car le S4 devait en principe partir Vendredi :bleble:

J'ai les boules et je demande votre aide d'urgence

Merci

AUDIDIER

Posté(e)

demande qu'on te prète des jantes d'origine ou d'A4 juste pour le CT et ensuite t'embête pas :eldiablo:

Posté(e)

Salut

Vas voir sur ce site

A partir de l'encadré orange tu a un lien qui te permet de connaitre les montes homologuées en fonction de la monte d'origine.

Si mes souvenirs sont bons les S4 sont montés d'origine en 225/45/17 91, ce qui donnent en 19': 255/30R19 91 ou 305/25R19 92

Tu n'as plus les jantes d'origine ?

@+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

regarde ce ce sujet et utilise le tableau de correspondance en mettant la taille d'origine en premier.

Si la taille d'origine est du 225/45/17 effectivement du 235/35/19 n'est pas bon :(

Posté(e)

non mais je rêve.... sur la 106 de ma femme à l'époque ils n'ont pas vu un câble limite rompu des freins arrière....

et là ils se posent des questions métaphysiques ....

frappe fort

:angry:

oui je sais ils font leur travail....mais bon.... courage....

Posté(e)

Salut

Vas voir sur ce site

A partir de l'encadré orange tu a un lien qui te permet de connaitre les montes homologuées en fonction de la monte d'origine.

Si mes souvenirs sont bons les S4 sont montés d'origine en 225/45/17 91, ce qui donnent en 19': 255/30R19 91 ou 305/25R19 92

Tu n'as plus les jantes d'origine ? @+ :coucou: :coucou:

Non, je suis dans la Mer.e :colere:

J'étais tout heureux de les vendre quand un inconnu est venu taper à ma porte en voyant que j'avais changé de jantes :bleble:

Posté(e)

Change de controle technique , essaye de voir avec un autre qui acceptera de la passer.

Normalement, 225/35x19 est équivalent mais en general l'indice de charge est pas bon 88 au lieu de 91 minimum...

Posté(e)

l equivalence c est 225:35/19 mais a ma connaissance ils n existent pas avec l indice MINI de 91, d ou les montes en 235 (mais pas equivalent en diametre!!).

C est pour ca que je t avais demander si tu avais garder les jantes d origine!!

Posté(e)

passe une annonce sur le forum pour te faire preter 4 jantes d origine, tu passe le ct avec et c est réglé :bien:

Posté(e)

Le problème est règlé

Ma MISS est vendue :icon38: :icon38:

Merci à tous et n'oubliez pas d'aller consulter le tableau cité ci-dessus pour éviter toute surprise :coucou: