Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite des problème de mon A4 V6 TDI... :colere: Après un bruit (tic tic tic) de mes poussoirs hydrauliques, voila maintenant une bruit assez conséquent CLAC CLAC CLAC, qui se fait de façon aléatoire, aussi bien au ralenti que rapport engagé. Qu'est ce que ça peut être? parfois ça le fait, parfois non...

J'ai entendu dire que sur les V6 TDI, il n'y avait pas d'injecteurs pompe mais une pompe rotatrice? est ce grave un tel bruit pour ceux qui en ont déjà eu? un produit tel que Wynn's peut il atténuer le bruit ou résoudre le problème? J'ai un Wynn's nettoyant injecteur curatif que mon père avait acheté, et j'ai trouvé sur le forum que vous en dites que du bien, mais je préfère exposer mon problème avant de l'utiliser...

Sur le site de Wynn's, il disent que cela résout les symptomes de ralenti instable et de claquement des injecteurs... Mais comme y'a pas d'injecteurs et que ca claque quand même.... :(

Merci pour vos réponses :coucou:

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e) (modifié)

Salut

Ta voiture à beaucoup de km ?

Peut-être un décalage de la distribution et les soupapes touches les pistons d'ou le bruit de clac clac du à un galtes tendeurs cassé ou abimé!

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Salut

Ta voiture à beaucoup de km ?

Peut-être un décalage de la distribution et les soupapes touches les pistons d'ou le bruit de clac clac du à un galtes tendeurs cassé ou abimé!

Bonjour,

Oui elle a 281 000km, distrib faite par Audi a 230 000 km et changement de la pompe a eau et d'un galet a 277 000 km.... mais c'est pas systématique, ca veut dire que y'a le clac clac, ensuite rien, ensuite il clac 2-3 fois, ensuite rien pendant 10 sec... ensuite re clac... super aléatoire quoi... et c'est apparu hier <_<

Et un truc que je viens de remarquer.. ca le fait surtout à l'arret (remarquez, quand on roule ya le bruit du moteur on entend peut être moins le clac clac, je sais pas....)

Un distri peut se décaler du jour au lendemain? Merci

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e)

désolé mais ta théorie audiman est absolument et definitivement irecevable! si les pistons avaient le malheur de toucher un tant soit peu les soupapes la culasse serait morte! ou en tous cas necessiterait de gros travaux d'usinage.

ceci sans compter le taux de compression elevé et necessaire au moteur diesel pour demarrer et fonctionner qui rend là encore cette théorie impossible: soupapes tordues = plus de compression, et c'est tant mieux que ton idée ne colle pas car si c'etait le cas la réparation aurait un cout a 4 chiffres!

sinon une petite question: as-tu fais dernierement une revision? si oui es tu certain d'avoir utiliser l'huile qui convient a ce moteur? je pense que tu as pris soins de verifier ton niveau d'huile avant d'aller plus loin pas vrai??

Posté(e)

Apparemment si un galet foir, la distirb peut se décaler, j'ai déjà vue un V6TDI ou c'est arrivé dans un topic du forum,

Il suffit que la courroie soit plus lache car un galet est cassé et elle peut sauter un crans sur les poulies

Image IPB

Du coup de temps à autres ceux que tu décrit arrive un clac clac,

Le mieu est de voir là ou tu a changé ta pompe à eau et galet car se sont eux à avoir intervenue en dernier, en 4000km en plus c'est tous proche des ces derniers traveaux

Posté(e) (modifié)

désolé mais ta théorie audiman est absolument et definitivement irecevable! si les pistons avaient le malheur de toucher un tant soit peu les soupapes la culasse serait morte! ou en tous cas necessiterait de gros travaux d'usinage.

ceci sans compter le taux de compression elevé et necessaire au moteur diesel pour demarrer et fonctionner qui rend là encore cette théorie impossible: soupapes tordues = plus de compression, et c'est tant mieux que ton idée ne colle pas car si c'etait le cas la réparation aurait un cout a 4 chiffres!

sinon une petite question: as-tu fais dernierement une revision? si oui es tu certain d'avoir utiliser l'huile qui convient a ce moteur? je pense que tu as pris soins de verifier ton niveau d'huile avant d'aller plus loin pas vrai??

Oui pour l'huile mon garage m'a mis de l'huile de marque AGIP, conseillé pour les moteurs vévé, Porsche etc.. le niveau est bon normalement, j'ai regardé y'a quelques jours. Et la révision , donc la vidange etc.. est intervenu a 277000 km...

Y'a 4 mois, VW m'a diagnostiqué un changement de culasse... ils ont fait ca en 2 temps 3 mouvements.. j'en ai parlé à mon garagiste et mon entourage qui me dit que si c'était la cas, la voiture ne fonctionnerait plus... là, ça fait depuis décembre et elle marche toujours du feu de dieu.. De plus pour diagnostiqué cela, il fallait démonter pas mal de chose, cose qu'ils n'ont pas dû faire en 2H de temps (je dis pas que c'est pas faisable en 2h de temps, juste qu'ils ne sont pas cassé les c... à le faire)

Apparemment si un galet foir, la distirb peut se décaler, j'ai déjà vue un V6TDI ou c'est arrivé dans un topic du forum,

Il suffit que la courroie soit plus lache car un galet est cassé et elle peut sauter un crans sur les poulies

Image IPB

Du coup de temps à autres ceux que tu décrit arrive un clac clac,

Le mieu est de voir là ou tu a changé ta pompe à eau et galet car se sont eux à avoir intervenue en dernier, en 4000km en plus c'est tous proche des ces derniers traveaux

merci c'est peut être un galet de cassé alors, celui qu'il m'a changé... cependant, peut on continuer à rouler ce week end avec? ou c'est dangereux?

Modifié par rs4v8420ch
Posté(e)

diagnostiquer une culasse passe a mon avis au moins par une prise des compressions, sur moteur diesel ca se fait via la dépose des injecteurs (au nombre de 6 ds le cas present) opération impossible à réaliser en 2hoo

question huile ce n'est pas la marque que je remettrais en question mais plutot sa viscosité

Posté(e)

Oui pour l'huile mon garage m'a mis de l'huile de marque AGIP, conseillé pour les moteurs vévé, Porsche etc.. le niveau est bon normalement, j'ai regardé y'a quelques jours. Et la révision , donc la vidange etc.. est intervenu a 277000 km...

Y'a 4 mois, VW m'a diagnostiqué un changement de culasse... ils ont fait ca en 2 temps 3 mouvements.. j'en ai parlé à mon garagiste et mon entourage qui me dit que si c'était la cas, la voiture ne fonctionnerait plus... là, ça fait depuis décembre et elle marche toujours du feu de dieu.. De plus pour diagnostiqué cela, il fallait démonter pas mal de chose, cose qu'ils n'ont pas dû faire en 2H de temps (je dis pas que c'est pas faisable en 2h de temps, juste qu'ils ne sont pas cassé les c... à le faire)

merci c'est peut être un galet de cassé alors, celui qu'il m'a changé... cependant, peut on continuer à rouler ce week end avec? ou c'est dangereux?

ALors personne pour me répondre? :( comme je dis c'est un bruit aléatoire et la voiture fonctionne comme avant... je dois attendre jusqu'a Lundi mais je dois rouler ce week end...

Merci de vos réponses :coucou: