Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'avais besoin d'un conseil de 'pro' : que pensez vous de l'achat d'une A6 Avant 2,5 Quattro 180cv Tiptro, 07/03, 138 000 km , GPS, cuir, xenon, 17',la courroie de distri, pompe a eau ,condenseur de clim, freins avant et arrière,vidange filtres ont été fait chez audi à 132000 kms.

On peut emmener ce type de véhicule sans problème jusqu'a combien de km ??? Existe des problèmes récurrents à ce type de km : suspension, boite auto,... ?????

Les révisions tous les 15 ou 30 000 km ? le prix en forfait ?

Merci de vos précieux conseils

A bientôt

Posté(e)

:coucou: :coucou:

Aller jusqu'à quel kilométrage ? La réponse n'est pas évidente. Ca dépend forcément de comment a été conduite la voiture pendant ces 138 000 kms <_< .

Maintenant, si l'on considère que le gars entretenait bien sa voiture, qu'il ne l'a malmenait pas à froid, etc... ce moteur dépasse les 300 000 kms sans soucis.

La faiblesse des TDI était les débimètres et turbo. Cependant les 2.5 (V6) sont beaucoup moins touchés que les 1.9 (4 cylindres). La preuve, d'après ce que tu dis, en 138 000 kms, ni l'un ni l'autre ont été changé :bien: . Mais cela veut peut-être dire aussi que ce sera une dépense prochaine à envisager (ne pas exclure cette hypothèse dans ton budget futur).

Le +, c'est que ta courroie de distribution a été changée :bien: . Ton porte monnaie te dira merci, car c'est + ou - 1800 € (selon le concessionnaire).

Pour la périodicité de l'entretien, ça doit être tous les 15 000 kms. Mais je laisserai les possesseurs d'A6 2.5 TDI te répondre. Pour ma part, en essence, c'est tous les 15 000.

Voilà, si j'ai pu t'apporter quelques élements de réponse déjà, en attendant les commentaires de mes amis TDI :)