Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je voulais pouvoir commander la radio au volant sur ma future A3 (Ambiente akoya, livraison 20 mai...) , j'ai dû prendre l'ODB.

L'ODB inclut une fonction autocheck: de quoi s'agit-il exactement?

(désolé si la réponse est déjà sur le forum, j'ai cherché et pas trouvé).

Merci!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

C'est une fonction, qui vérifie tous les capteurs moteurs à l'arrêt :

De mémoire :euh:, je crois, qu'il y a : niveaux d'huile, lave-glace, liquide refroidissement, température d'eau, témoin d'usure des plaquettes de frein, capteurs de régime des roues (pour l'ABS) etc...

Tu lances la vérification en apuyant ou en tirant, je ne sais plus :unsure:; sur le bouton de gauche, qui est sur le bloc compteur (appelé parfois aussi PI : Porte-Instruments). :)

Modifié par Bap33
Posté(e)

:coucou:

C'est une fonction, qui vérifie tous les capteurs moteurs à l'arrêt :

De mémoire :euh:, je crois, qu'il y a : niveaux d'huile, lave-glace, liquide refroidissement, température d'eau, témoin d'usure des plaquettes de frein, capteurs de régime des roues (pour l'ABS) etc...

Tu lances la vérification en apuyant ou en tirant, je ne sais plus :unsure:; sur le bouton de gauche, qui est sur le bloc compteur (appelé parfois aussi PI : Porte-Instruments). :)

C'est bien expliquer............. :bien: , je préscise qu'il faut appuyer sur le bouton de gauche du porte instrument

Par contre il me semble qu'on peu le faire aussi moteur en marche ?.......... :unsure:

Posté(e)

C'est bien expliquer............. :bien: , je préscise qu'il faut appuyer sur le bouton de gauche du porte instrument

Par contre il me semble qu'on peu le faire aussi moteur en marche ?.......... :unsure:

Oui en dessous de 5 ou 10 km/h.

En fait ta voiture te dira si tes ampoules fonctionnent bien, ou si tes niveaux sont bons...

Posté(e)

Eh ben tout ça, ça va me changer de ma vieille 306 qui a 10 ans !... :P

Merci. :bigthumbup: Ce site est vraiment excellent!

Posté(e) (modifié)

Eh ben tout ça, ça va me changer de ma vieille 306 qui a 10 ans !... :P

Merci. :bigthumbup: Ce site est vraiment excellent!

Pour ce qui est de l'autocheck c'est un "gadget" dont je ne me sert pas tout les jours, mais c'est pratique.......

Par contre pour ce qui est du site c'est clair que tu t'en serviras plus que l'autocheck........... :bien:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Tout à fait :). Je voulais simplement dire véhicule à l'arrêt, mais pas forcément moteur coupé.

Sinon, on enclenche l'alarme de vitesse :P.

Oui en dessous de 5 ou 10 km/h.

En fait ta voiture te dira si tes ampoules fonctionnent bien, ou si tes niveaux sont bons...

Ca doit être ça, j'ai toujours lancé l'autocheck arrêté :unsure:.