Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Depuis quelques temps, je cherche un moyen d’installer dans ma voiture un appareil pour lire des MP3, ainsi que des vidéos. Je précise que je veux conserver l’autoradio d’origine, un Concert II.

J’ai tout d’abord regardé du coté des lecteurs DVD/DivX portable, mais je préférerais plutôt un appareil avec disque dur plutôt qu’un lecteur de DVD/DivX/MP3.

Puis, je suis tombé sur le topic de la Phatbox, je me suis dit voilà ce que je cherche, enfin presque puisqu’elle ne lit que les MP3, donc au revoir les vidéos.

J’en ai discuté avec un cousin, et il m’a dit, j’ai peut être quelques choses pour toi, Un disque dur/Lecteur Divx /MP3. Parfait ça, j’achète en plus un écran TFT de ce style et le tour est joué, mais c’est bien beau tout ça comment je fais pour le son ?

D’où le but de ce topic, comment puis-je faire pour le son ? Est-il possible de connecter ce disque dur à mon autoradio, pour utiliser les haut-parleurs de la voiture ?

Voici les connectique disponible de ce disque dur.

“Connections Audio/Vidéo : Analog Stereo Jack-Out & Digital SPDIF Line-Out, Composite Video Stereo Jack-Out”

Allez les pros du multimédia embarqué, j’ai besoin de vous

J’ai bien sur fait une recherche avant de poster, j’ai trouvé plusieurs choses mais seulement pour brancher un lecteur MP3.

J’ai trouvé ça cherche câble pour brancher lecteur MP3 sur concert . Est-ce que la "prise" qui est mentionné dans ce topic, fonctionnerait dans mon cas ?

Ou celle ci ? Caraudio-systems.

Ou encore celle là ? Caraudio-systems.

J’entends souvent parler de l’Interface « Dietz1212 », à quoi sert-il ? Serait-il utilise dans mon cas ?

Merci d’avance :)

Modifié par zozoseb
Posté(e)

les trois interfaces devraient fonctionner, je ne connais que celle de bortesi que j'utilise et qui fonctionne parfaitement. Les deux autres (caraudio system) ont l'air du même acabit.

D'après ce que je lis sur ton lecteur, la deuxième de caraudio s'adapterait directement grace au jack, pour l'autre (et celle de bortesi) il te faudra un cable supplémentaire jack====2 chinch.

Pour le dietz je crois que c'est utile quand on a un déjà un écran (GPS)

Posté(e)

Salut, ça me parait bien compliqué ton histoire, car raccorder un lecteur mp3 sur un autoradio, me parait "techniquement" faisable dans la mesure ou tu as des entrées audio sur ton poste concert, par contre adapter un disque dur <_< . Je ne connais personne qui a fait ça et je doute que ce soit possible.

@++

Marc

Posté(e)

il s'agit de connecter un appareil qui sort du son, que ce soit un DD multimédia, un IPOD, un lecteur de mini disc, un PC ou n'importe quoi d'autre, c'est pareil du moment que l'on peut sortir le son et justement l'interface est là pour fournir des entrées dans l'AR à ce son :coucou:

il ne s'agit en aucun cas de connecter un DD sorti du PC :bigthumbup:

Posté(e)

il s'agit de connecter un appareil qui sort du son, que ce soit un DD multimédia, un IPOD, un lecteur de mini disc, un PC ou n'importe quoi d'autre, c'est pareil du moment que l'on peut sortir le son et justement l'interface est là pour fournir des entrées dans l'AR à ce son :coucou:

il ne s'agit en aucun cas de connecter un DD sorti du PC :bigthumbup:

Autant pour moi j'avis lu entre les lignes.

:agenoux:

@++

Marc

Posté(e) (modifié)

les trois interfaces devraient fonctionner, je ne connais que celle de bortesi que j'utilise et qui fonctionne parfaitement. Les deux autres (caraudio system) ont l'air du même acabit.

D'après ce que je lis sur ton lecteur, la deuxième de caraudio s'adapterait directement grace au jack, pour l'autre (et celle de bortesi) il te faudra un cable supplémentaire jack====2 chinch.

Pour le dietz je crois que c'est utile quand on a un déjà un écran (GPS)

:coucou:

@ jms

Qu'est-ce que tu as branché sur ton autoradio, un lecteur mp3 ?

Donc si j'achete le celui avec la connection "Jack" je pourrais utiliser les HP de la voiture ? je me doute que je ne pourrais pas commander ce lecteur depuis l'autoradio mais comme il y a une télécommande ce n'est pas grave.

Salut, ça me parait bien compliqué ton histoire, car raccorder un lecteur mp3 sur un autoradio, me parait "techniquement" faisable dans la mesure ou tu as des entrées audio sur ton poste concert, par contre adapter un disque dur <_< . Je ne connais personne qui a fait ça et je doute que ce soit possible.

@++

Marc

:coucou:

@ marco34

En fait c'est comme un lecteur MP3, sauf qu'il y a un disque dur a l'interieur et qu'il lit aussi les DivX.

Donc je pense que cela pourrait fonctionner.

Zozoseb

Edit : Merci jms pour cette precision :bien: c'est vrai aussi je n'ai peut etre pas été tres clair dans mes explications :unsure:

Modifié par zozoseb
Posté(e)

zozo tu peux prendre n'importe laquelle des 3 interfaces ça marchera mais celle avec le jack te permettra de ne pas avoir un cable supplémentaire à acheter. Maintenant, attention à la longueur du câble fourni avec l'interface, elle n'est pas précisée et selon l'endroit où tu veux mettre ton DD ça peut être court et alors il te faudra acheter une rallonge.

Pour ce que j'ai de branché dessus, regarde ce sujet :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok merci, ah! tu as carrément un CarPc :bien: brancher sur l'interface, donc cela devrait fonctionné pour mon DD alors :bien:

Chouette installation :bien:

Modifié par zozoseb
Posté(e)

@jms

A ton avis il vaut mieux que je commande l'interface avec la prise "Jack" ou celui avec "2 cinch", sachant que comme tu dis il y a de forte chance que je sois obliger de mettre une rallonge, donc dans le 1er cas il me faudra une rallonge "Jack" => "Jack" et dans le 2eme cas une "2 cinch" => "Jack". Je pense qu'il y a plus d'appareil qui utilise les connectique cinch non ?

J'aimerais instaler le DD dans la boite à gant ou il y a le chargeur normalemnt. J'ai remarqué que dans certaine boite à gant il y avec deux compariment, est-il possible de rajouter ce compartiment ? Si oui quelle est ça reference ?

Zozoseb!

Posté(e)

je pense aussi que le meilleur choix est le modèle avec les deux cinch.

Pour la boite à gants, je ne sais pas :(

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Est-ce quelqu'un peu me dire si ces câbles ont la meme utilité ?

AUX IN Adapter C LINE BECKER BLAUPUNKT VDO AUDI VW ISO

Line IN AUX für VW Audi Seat Skoda DVD MP3 PDA iPOD

Line IN Aux AUDI SEAT SKODA VW Adapter iPod DVD MP3 PDA

Merci, j'ai voulu commander le dernier, et j'ai trouvé les deux autres, moins chere.

Modifié par zozoseb
Posté(e)

@zozozeb

Je viens de recevoir ce jour ce fameux cable...Je l'ai commandé chez adaptershop.de

(c'est ton troisième lien...)

Sur Mon A3SBK avec Bluetooth le système fonctionne magnifiquement bien...!

Je l'ai reçu en 3 jours...

Donc RAS pour adaptershop.de...Paiement via Paypal...

Par contre chose étrange, le système ne fonctionnait pas après branchement malgré des branchements et rebranchements...Par dépis j'ai repositionné l'autoradio Concert II dans son emplacement...J'appuie sur CD, rien...J'enlève le CD du lecteur, je rappuie sur Cd et la... :bigthumbup: Le miracle !!! CD6 TR 66 mon autoradio me dit !!! Le bluetooth fonctionne toujours...Yep !

Je suis heureux...

Posté(e)

Salut!

Merci pour cette precision, mais je voulais savoir si tout ces cables avait la meme utilité parce qu'il y a une difference de prix, un a 5€, un a 35€ et celui que tu as commandé a 39€ <_<

Posté(e)

Salut!

Merci pour cette precision, mais je voulais savoir si tout ces cables avait la meme utilité parce qu'il y a une difference de prix, un a 5€, un a 35€ et celui que tu as commandé a 39€ <_<

Oui ! Le premier je l'ai déjà commandé et cela n'a pas marché...En effet les 3 cables ne sont pas suffisant (Droite, Gauche, Masse).

Le nouveau uitlise 8 Fils + une petite carte pour "router" les branchements...Donc 5€ qui marche pas (en tous cas pour ma ouature), mais 40€ qui marche...!

Le choix est donc vite fait...

Posté(e)

Dit moi zozo, le X-Bay que tu as commendé, fonctionne t'il sur du 12V et la telecommande est elle à infrarouge ou à fréquence. Je cherche la mème chose que toi pour brancher sur mon GPS+, pour la connection A/V, j'ai se qu'il faut.

Posté(e)

Oui ! Le premier je l'ai déjà commandé et cela n'a pas marché...En effet les 3 cables ne sont pas suffisant (Droite, Gauche, Masse).

Le nouveau uitlise 8 Fils + une petite carte pour "router" les branchements...Donc 5€ qui marche pas (en tous cas pour ma ouature), mais 40€ qui marche...!

Le choix est donc vite fait...

Ok! Merci, et pour celui à "35€" tu sais ou pas ? Parce que sur la photo je vois un boîtier relié au câble et je me demande a quoi il sert, et surtout pourquoi les autres n'en n'ont pas.

Dit moi zozo, le X-Bay que tu as commendé, fonctionne t'il sur du 12V et la telecommande est elle à infrarouge ou à fréquence. Je cherche la mème chose que toi pour brancher sur mon GPS+, pour la connection A/V, j'ai se qu'il faut.

Non je ne l'ai pas acheté, je ne pense pas qu'il fonctionne sur du 12V et pour la télécommande je ne sais pas

mais je vais plutot acheté l'un de ces deux la

tvixmini

A+

Posté(e) (modifié)

C'est bon j'ai trouvé mon bonneur, http://www.materiel.net/details_AV3600.html, et j'ai aussi commandé le pack auto AV-10 (prise allume sigare et récepteur infra-rouge déporté). Apres je n'ai plus qu'à acheté un disc dure de la capacité que je veux.

Attention les DD 3.5", n'aiment pas du tout etre secoué.. <_< , si ce n'est pas trop tard trouve plutot un boitier utilisant un DD 2.5" :bien:

et n'oublie pas qu'il va te faloir un ecran pour naviguer dans les menus.

Modifié par zozoseb