Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

;) Salut ! J'envisage d'acheter une S4 avant B5 1999.Pourriez-vous me dire le cout d'entretien courant (vidange,freins,filtres,distribution etc...) ainsi que la consommation moyenne réele(pas constructeur) pour utilisateur régulier sur autoroute sachant que je roule d'habitude à 140 KM/h et légères petites pointes :eldiablo:

Est-ce qu'ily beaucoup de phénomènes de car- jacking?

Est-ce que la voiture est fiable?

Que dois-je vérifier sur l'historique du véhicules avant d'acheter?

Quels sont les problèmes réccurents sur S4

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre sur tout mais:

Oui le moteur est fiable si correctement entretenu

Problème récurrent de turbos sur les phases 1

Pas plus de problème de car-jacking que sur une S3, RS4, M3......

:coucou:

Posté(e)

De mémoire,

L’entretient plus cher qu'un S3 ...

La conso env. 15L

Super fiable (j'avais un phase2)

Un super agrément de conduite

La distribution env. 600 Eur

Regarde bien que les silence bloc de la direction ont été changés, il y a eu une campagne de rappel de contrôle sur le B5, même si les pièces ne coûtent pas trop chères, la MO oui.

Sinon, regarde bien l'historique, l'origine, que tout soit cohérent (usure des pédales, le nombre de train de pneus et plaquettes -voir disques- avec l'usure du cuir, etc ...)

Troop. :coucou:

PS : et ne cris pas tu m’as réveillé ! :P

Posté(e)

pour la conso je fais du 12.5 l et ci tu en trouve une regarde ci elle a le carnet d'entretien ca evite les problemes sinon bonne achat a toi :bien:

Posté(e)

Je possède un phase 1 et j'ai aucun souci de turbo <_< suffit de l'utiliser correctement ;)

Sinon pour la conso je tourne à env 11,5L en moyenne, sur autoroute ca descend même sous les 10l :) autrement je ne peux pas encore t'aider je n'avais encore aucune intervention à part la vidange et les freins que j'ai pris chez 4RS :bien:

Troop tu peux m'en dire plus sur les soucis de silent bloc, j'ai un bruit dans le train avant dans les virages et y'a peut-être des chances que ce soit ca :rolleyes:

Posté(e)

T'ain les mecs, vous roulez comme le chauffeur de miss daisy ou quoi ???????

comme les S3, ils disent qu'ils font 10L ...

j'ai jamais réussi à faire si peu avec mes autos ! idem le S3 je devait tourner à 11/13L et le S4 12/15L

Heuuu oui, le bruit souvent en prenant doucement les ralentisseurs, ou une route accidentée, je crois que c'est les silence bloc des biellettes superieures ... attention, je ne suis plus du tout sur ! mais c'est qq chose comme ca ... enfin un coup à 200/300 eur, je ne sais plus.

Troop.

Posté(e)

Tu lui mettras 2 baffes de ma part. :angry:

Ben oui sur autoroute je stagne à 130 et la conso descend toute seule :)

200/300€ c'est main d'oeuvre comprise? parce que j'ai pas besoin de ca moi :coucou:

Posté(e)

200/300 de piece !

rajoute (chez nous) 90 Eur HT de l'heure en MO

Nannn j'decone, c'est 200/300 roro TTC all inclued ! chez ton concessionnaire VAG

Posté(e)

Merci Troop :bien: décidement tu m'aide souvent :)

Les symptomes ressembles en tout cas, je vais une fois chercher ces caoutchouc, je suis pas à ca pret ;)

Posté(e)

Merci Troop :bien: décidement tu m'aide souvent :)

...

ouép ...

d'ailleurs il va falloir commencer à penser à avoiner :P

tu me payes en apéros ca ira ;)

Troop.

Posté(e)

12, 11 voir 10 litres aux 100 ?! Je me demande comment vous faites pour faire des moyennes aussi basses... :blink:

A vitesse stabilisée sur autoroute ou sur départementale aucun problème, on arrive aisément à ces valeurs mais si l'on fait beaucoup de petits trajets et de la ville, il faut plutôt compter entre 14 et 15 litres.

Posté(e)

Encore une fois je le répète sur autoroute

Après c'est vrai qu'en ville ou en montagne ca grimpe très vite

Posté(e)

Désolé de te contredire mais dans ton message tu parles de 11,5 litres en moyenne et moins de 10 sur autoroute. Maintenant si ta moyenne se compose à 80% d'autoroute, je suis entièrement d'accord avec toi. :bigthumbup:

Moi malheureusement, je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup d'autoroute ni de longs trajets. Cet hiver en faisant surtout des petits trajets à froid, même en roulant sur le couple et sur un filet de gaz, impossible de faire descendre ma moyenne sous les 14 litres.

Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte dans le calcul de la consommation (la façon de conduire, la saison, le type de trajet etc.), voilà pourquoi on n'arrivera jamais à se mettre d'accord sur une moyenne... :coucou:

Posté(e)

C'est bien ca 11,5l en moyenne et moins de 10 sur autoroute avec environ 8% d'autoroute j'y vais rarement, par contre je fais tout aussi rarement de la ville, mes trajets se composent essentiellement de nationales ou je tourne environ à 10,5l donc en appuyant de temps en temps j'arrive à 11,5 de moyenne :coucou:

Et je le redis encore une fois, en faisant beaucoup de ville la conso grimpe très très vite :blink:

P.S. vous faites combien de km avec le plein avec tous ce que vous consommez? :blink:

Posté(e)

toujour moins de 430 Km pour moi,

quand je suis énerver :eldiablo: 300 Km

jamais moins

mon record de distance, 567 Km avec 55 L, perdu sur des autoroutes espagnole cet été

et l'ODB disais: 0 Km restant :blink: , j'ai flipper et on a tous dormis devant une station, car c'était de nuit

voila, désolé pour le hors sujet :coucou:

Posté(e)

En même temps tu me diras c'est un RS4 et pas un S4 :P

Y'a combien de litres dans le reservoir de ces bestiaux au fait? :unsure:

Posté(e)

je sais pas mais presque à sec, j'ai mis 55 L

sinon je met toujour 50 à 53 L

sinon entretien S4 ou RS4 il ne doit pas y avoir de grosse difference quand meme

le S4 doit consomer un peu moins c'est normal :coucou:

Posté(e)

difference enorme 1200 euros de courroie de distri sur RS tous les 60 000 km contre 120 000 km sur s4 cela fait reflechir qd tu vois ce que tu peu faire avec 1200 euros

Posté(e)

c'est clair :jap:

mais bon, on fait pas 60.000 tous les ans avec nos autos heureusement :bigsmile:

ah c'est vrai que si tu prend un S4 a 118.000 ...... distri :bigthumbup:

mais un RS à 118.000 ben distri aussi :coucou:

Posté(e)

En même temps tu me diras c'est un RS4 et pas un S4 :P

Y'a combien de litres dans le reservoir de ces bestiaux au fait? :unsure:

Les S4 et RS4 (ainsi que toutes les A4 Quattro B5) ont un réservoir de 60 litres.

Avec ma moyenne actuelle, mon autonomie dépasse difficilement les 400 bornes... :bleble:

Posté(e)

Eh ben moi avec 55 litres je fait 475km, et sur long trajet avec les même 55litres j'ai fait 580km dont env 500km d'autoroute, fait le calcul et tu verra que j'ai raison :coucou: à peu près pareil que joebar :bigsmile:

Faudrais une fois voir un peu plus loin que le bout de votre nez et accepter que d'autres peuvent consommer moins que vous ;)

@RS Stef, et maintenant comme tu as dis il y'a trop de paramètres qui entre en compte pour pouvoir dire à quelqu'un combien il consommera :)

Posté(e)

Eh ben moi avec 55 litres je fait 475km, et sur long trajet avec les même 55litres j'ai fait 580km dont env 500km d'autoroute, fait le calcul et tu verra que j'ai raison :coucou: à peu près pareil que joebar :bigsmile:

Faudrais une fois voir un peu plus loin que le bout de votre nez et accepter que d'autres peuvent consommer moins que vous ;)

@RS Stef, et maintenant comme tu as dis il y'a trop de paramètres qui entre en compte pour pouvoir dire à quelqu'un combien il consommera :)

Pour moi pareil, mais vu qu on est de la meme region, on pourra dire que comme parametres, il y a peut etre aussi le climat qui joue! :bigthumbup: :ck1:

Posté(e)

S'possible ca :bigthumbup: :coucou:

Au fait tu as abandonné le VST ou c'est encore en projet? :unsure:

Posté(e)

ca c'est sur !

la region y fait drolement !

Exemple en PACA de l'est, tout est en col, monté, descente etc ... tres peu de plat et de droit ! ;)

Troop.