Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite à commander entre ces 2 voitures

Je focalise sur le 3.0 l TDI quattro car j'ai un 2.5l 180cv TDI.

Posté(e)

Si tu ne fais pas une obligation du quattro, le 2.7 te suffira amplement je pense.

Posté(e)

oui tout à fait surtout quand je vois les performances d'une 3.0 et sa consommation !!!!

Posté(e)

+1 avec OSR, si le quattro n'est pas une obligation, le 2.7l te conviendra très bien :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite à commander entre ces 2 voitures

Je focalise sur le 3.0 l TDI quattro car j'ai un 2.5l 180cv TDI.

Perso ayant eu un TDI180 j'en avais raz le fion de changer les rapports et je me suis dit: fini les BVM sur ce type de véhicule.

Donc si je devais revenir sur ce type de bolide c'est plus la presence d'une Tiptro (que le Quattro) qui m'attirerait.

Coté perf, ma fois, consommer plus de 11L en ville avec un diesel je ne vois pas l'intêret.

A+

Eric

Posté(e)

Si tu en asles moyens prend le 3.0 avec le quattro pour la sécurité et la tenue de route. :) :)

C'est vrai qu'en ville il est un peu gourmand :(

Mais sur autoroute à 130 stabilisé (vitesse GPS donc réelle) il se contente de 6.8 au cents. :)

Et une fois préparé c'est un avion de chasse :eldiablo:

Posté(e)

Je profite de ce Topic pour poser ma question : L'Audi A4 2.7 TDI existe elle en Quattro ? Sinon est-ce prévu ? Et pourquoi pas ?

Quelle est environ la différence de conso entre le 2.7 et le 3L ?

Merci les gars :)

Posté(e)

Perso ayant eu un TDI180 j'en avais raz le fion de changer les rapports et je me suis dit: fini les BVM sur ce type de véhicule.

Donc si je devais revenir sur ce type de bolide c'est plus la presence d'une Tiptro (que le Quattro) qui m'attirerait.

Coté perf, ma fois, consommer plus de 11L en ville avec un diesel je ne vois pas l'intêret.

A+

Eric

Bonjour,

Si tu veux réellement une boite auto agréable, n'hesite pas prends la 3.0 quattro Tiptro. De plus c'est un vrai chameau. Je fais largement 60 % de ville et ma consommation moyenne est de 9.1 l/100 en conduite souple. 11 l me parait plus un maximum qu'une moyenne. Bien sur tout dépend de la ville en question et des embouteillages... A l'arrêt ta consommation instantanée tend vers l'infini, même avec une Twingo! De plus si un sauvageon à casquette veut me gratter au feu rouge, je le laisse volontiers s'enerver tout seul.

En ce qui concerne le 2.7 je n'ai jamais essayé mais je crois que tu ne peux pas avoir la version quattro + tiptro sur l'A4 mais ça va peut être venir, auquel cas le 2.7 est une alternative très interessante. Ca vaut surement le coup de se renseigner auprès de ton concessionnaire préféré. La puissance du 3.0 même en 204 Ch est largement suffisante (233 CV c'est hallucinant).

Enfin faire passer les 180 CV du 2.7 sur un train avant uniquement me semble limite. Dans l'A6 j'avais vu un essai où apparaissaient des problèmes de motricité avec ce moteur en version traction avant.

En esperant avoir répondu à ta question

A+

Posté(e)

Pour avoir eu au paravant une A4 2.5 TDI 2 RM poussée à 180 HP, je peux dire que l'antipatinage se mettait en route très souvent, dès que la route étais humide ou encore dans des tournants un peu sérrés. :(

Donc avec le 2.7 qui est encore plus coupleux ça doit patiner tout le temps !!!

Quant à la boite tiptro à ne prendre que si l'on fait énormément de ville !!! Elle étoufe trop le moteur dès que l'on veut un peu s'amuser :bleble: . Personellement , j'ai testé plusieurs A4 en tiptro et chaque fois la même impression de conduire une voiture molle. :(

C'est bien la faute à cette boite qui est appropriée à une conduite de limousine type A8 et non à une voiture typée plus sportive comme l'A4. Pour info j'ai essayé la Septronic de BMW qui elle marche super bien :) sans gacher le plaisir et la DSG qui est un summun :) :) :) mais qui n'existe pas sur l'A4 :( dommage car je l'aurrais prise sans me poser de questions. :bigthumbup:

Donc je l'ai prise en BM6 chassis sport pour plus de sportivité.

Fait ton choix en fonction de tes envies de conduite :

2.7 Auto pour conduite de sénateur ou beaucoup de ville

3.0 BM pour conduite plus vivante, montagne route de campagne