Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je cherche à acheter un GPS pour mon père dans un ordre de prix raisonnable et si possible facile d'utilisation.

Je suis tombé sur quelques produits qui ont l'air sympa, notamment les Garmin nüvi et les TomTom.

Quels sont les principaux critères pour le choix d'une marque plutôt qu'une autre? Qui a déjà testé ces 2 appareils?

Les deux proposent entre autres, un écran tactile et une simplicité visiblement efficaces. En revanche le prix du Garmin est assez élevé, mais son look est super sympa et est à peine plus grand qu'un paquet de cigarettes.

Que me conseilleriez-vous?

http://www.garmin.ch/nuvi_main_screen.php3

Posté(e)

Bon alors je ne fais pas de pub pour mon gps qui est en vente dans la section accessoire de ce site.

Mais je tiens à te dire que le Viamichelin reste l'un des gps les plus performants, et dans une gamme de prix très très bonne.

Personnelement ce qui m'a fait acheté ce gps plus qu'un autre, c'est les notes qu'il a remporté dans l'auto-moto de janvier-février. Il est loin devant les autres tom-tom et compagnies, grace a toutes ses options et fonctions NON-PAYANTE.

Le x-930 de viamichelin est vraiment top. Il coute dans les 369-399€ suivant les magasins, et tous sont en rupture de stock.

( si tu veux va jetter un oeil sur le mien, je l'ai acheté le 2mars, et j'ai fait qu'un seul voyage avec ( nancy-troyes environs 300km ) j'avais laissé le blister sur l'écran tactile donc il est vraiment neuf de chez neuf. Mais vu que j'ai trouvé une S3 avec un gps intégré il me servira plus des masses dans ma ptite polo lol.

Allez @+

Posté(e)

:coucou:

Je viens "squatter" ton topic, car moi aussi je commence à regarder à droite ou à gauche pour GPS portable.

Le choix est vaste, Tom Tom, ViaMichelin, Sony, Mio, etc ...

Le prochain ViaMichelin annoncé X-950 intégrerait le TMC ainsi qu'une cartographie dernier cri ...

Le Sony a l'air pas mal et intègre dejà le TMC (U-50T ou U-70T) ...

Bref, qu'en est-il ? Y a t'il des utilisateurs qui pourraient nous renseigner ?

Posté(e)

Moi je vais vous parler du logiciel que je trouve tres bien c'est tomtom naviguator. Comparer à celui de viamichelin je le trouve plus precis.

En ce qui concerne les gps vous avez deux choix , soit le tout en un, soit un pda avec un soft.

Pour ma part j'ai opter pour un pda mio avec gps integrer et le soft tomtom navigator et j'en suis tres satisfait :bien:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

TOMTOM sans hésiter, c'est le plus simple à utliser et sa précision est encore inégalée. de plus, les mises à jour par internet sont fréquentes (une par mois) et gratuites :bien:

Posté(e)

salut

moi j'hesite pour le pc gps un logiciel adequate plus un module gps et hop le tour et joue pour moins de 200 € certe il faut des prises allume cigare mais bon. a voir.

fred