Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage ciel et barre de toit A4 AVANT


Archilab30

Messages recommandés

:coucou: Bonjour à vous tous voila je voulais vous faire partager mon expérience de week end.

 

après avoir recherché sur les millions de topics :P et fait la demande personne n'a pu me décrire le démontage des barres de toit sur une A4 avant.

 

Le but de l'opération était de les peindre couleur alu vu le prix chez Audi :angry:

 

Donc voila le process

 

a) le petit malin qui a dit sur un post qu'il fallait juste démonter le haut des garnitures des portières pour pouvoir accéder aux boulons tenant les barres à mon avis il ne l'a jamais fait :bigthumbup:

 

B) démontage des poignées de maintient sur le plafonnier (retirer avec un petit tounevis plat les petits bouchons qui basculent et permettent le maintient de la poignée en position ouverte et dévisser les 2 cruciformes

 

c) démontage des brises soleils coté conducteur et passager (petit bouchon en plastique et cruciforme)

pour le retirer san tout casser le faire glisser ver le parre brise

 

d) démontage de deux plastiques au niveau des ceintures de sécurité aie aie aie c'est là que ça devient délicat. Ils sont clipsés en partie haute et tenu en partie basse sur les cache noirs qui descendent jusqu'au sol de la voiture

 

e) démontage des deux plastics de part et d'autre du haillon clipsé sur toute hauteur et en même temps déposer la partie centrale entre les deux plastiques (voir tofs) sinon impossible de déposer sans tout casser les trois éléments sont liés par l'élément central (assez délicat comme opération)

 

f) déposer partiellement les deux montant de pare brise clipser de haut en bas

 

g) astuce pour déclipses passer un gros tourne vis plat et faire levier au droit de la fixation sinon crac ça pète :colere:

 

h) L'accès aux boulons (six pans creux 8) se fait par des réservations au droit des attaches ne pas hésiter à se pencher un peut :dodo:

 

attention les six pans sont bien serrés pour les défaire avoir du bon matos sinon je sais pas comment on peut rattrapper le bidule une fois que les boulons sont cuits....

 

Voila je vous propose quelques tofs pour vous permettre de mieux comprendre le process

 

Patience et douceur pour le démontage et le remontage se fera sans problèmes

comme moi vous avez pu remarquer qu'Audi permet ce genre d'intervention sans être obligé d'aller chez le concessionaire du coin pour tout racheter (ex :dodo: voitures françaises quand tu démontes et bien .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien ce sujet, il manque que les photos :bigthumbup: :bien: je l'ai d'ores et déja ajouté aux "meilleurs topics de la section"

 

Merçi et bravo pour ton initiative :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche alors la tof du dessus c'était avant démontage et peinture CQFD

 

dessous démontage des poignées de maintient et déclipsage des montants pare brise

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

dessous démontage du plastique entre les deux portières attention super fragile!!!! :exclamation:

 

Image IPB

 

dessous démontage des plastics de part et d'autre du haillon

 

Image IPB

 

voila pour tous ce qu'il faut déposer puis mise en peinture et voila le résultat :bigthumbup:

 

Image IPB

 

j'espère que cela servira au plus grand nombre :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...