Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je crois que le titre est explicite, je voudrais savoir quelles sont les differentes prepas moteur possible dans

la limite d'un prix raisonnable.

En effet je suis à la recherche d'une TT 180 Cv pour dans quelques mois et je viens de tomber sur une annonce pour une 150Cv S-line qui est vraiment tres sympa.

A+ Merci

tout en haut dans la section TT il y a un post épinglé qui ne parle que de ca

sinon la fonction rechercher est toujours utile

a bientot :coucou:

Merci, je m'en suis appercu trop tard.

Autre question:

L' embrayage et la boite d'origine sur un TT 150CV peuvent ils encaiser un couple plus important que celui d'origine et si oui combien de temps?

(cf. prepa de ninja42 150cv vers 193cv)

avec une tt 150 180 traction tu peux monter d origine jusqu a 220cv 230cv maximum sans changer le turbo et sans TROP abimer la voiture

au dela il faut mettre un turbo et faire beaucoup de frais dans les renforcement du moteur mais c est tout a fait possible :eldiablo: malheureusement pour en avoir essayer une je peux te dire que c est tout a fait incontrolable car ca decroche a chaque acceleration lors du lancement du turbo

et tu comprend vite a quoi sert le quattro sur les "grosses" TT

Modifié par poizon

Une prépa 193cv voir 210 cv est le maximum conseillé.

Je n'ai pas un TT mais un A3 1.8T 150 cv avec une prépa Abt 193 cv.

Je pense qu'il ne faut pas aller tellement plus loin avec une traction car après on arrive pas à faire passer la puissance au sol. C'est déjà limite notamment sous la pluie.

Sinon, j'ai mis un filtre à air Green (interé limité) et aujourd'hui, j'ai changé la dump valve d'origine qui était HS par une Forge. C'est beaucoup mieux qu'avant, il ne faut hésiter. Pour le montage, ce n'est pas trop difficile ( 40 minutes), le plus long s'est d'enlever les colliers non réutilisable (merci NICO pour la notice le montage en français).

En conclusion, je peux de donner comme conseille pour faire une prépa sur un TT traction:

- faire une prépa par des gens reconnus (Abt, MTM, OTTINGER...)

- une dump valve forge

- éviter les départs canon au feu rouge pour préserver l'embrayage (tu les rattraperas plus loin)

- un entretien très régulier

sur mon old A3 150 j avais une prépa MTM boitier et ligne inox + filtre KN

au banc elle avait 203 CV et 292 Nm

j ai fait 80.000 kms avec sans aucun pb et l ai revendue

et surtout avec une prepa,changer la durite d'admission de turbo par un modele renforcé,celle d'origine trop souple s'ecrase a l'aspiration,et fait donc perdre un peu surtout dans les tours.

Salut a tous :coucou:

Oui j'avais fait une prepa sur mon ex ttr150 : chez LRS a Lyon. J'etais passé a 193cv mais surtout 310Nm!!!

C'etait du bonheur!!!

Par contre, il faut vraiment apsser en 17 pouces, car en 16 ca patine vraiment trop, et c'est casi impossible de faire un demarrage sans un fort patinage.

Sinon, j'ai gardé cette prépa 5 mois, après je l'ai faite enlever afin de revendre mon TT

A+