Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A froid tant que la voiture (S4 V8 Avant) est dans la phase ou le ralenti est légèrement accéléré, j'ai une légère vibration autour de 800-1000 trs/min. Cette vibration peut ressembler à un "grognement" quand on est pilepoil au régime de la vibration.

Cela ressemble à une vibration soit de tole de protection type protection échappement soit de protection plastique.

Lorsque la voiture est chaude, la vibration s'atténue énormément et disparait presque entièrement .

Elle ne subsiste qu'aux alentours de 800 trs/min et encore de manière atténuée.

Lors d'un passage chez le concessionnaire de Nice La Plaine, ils ont conclu qu'ils ne savaient pas ....

Des idées ??? Les caches plastiques qui "habillent" le moteur ?

Posté(e)

Je sais pas trop, jamais eu ce genre de problème sur la mienne... Mais ils ont pensés à regarder le systeme de clapet de l' echappement ? Car le S4 V8 est équipé de cela et cela pourait peut être venir de ca !

C'était pas le tiens Jeudi cher Car 3001 un noir avant immat 06 ?

Si c'est toi, faut nettoyer ton moteur c'est une honte... :P Plaisante bien sur...

AlexRS4

Posté(e)

Je viens de recevoir ma S4 V8 et je trouve que ce système de clapet à l'échappement c'est pas génial : il provoque un bruit de roulement qui fait "brouter" l'échappement. A suivre après rodage ....

Posté(e)

Je viens de recevoir ma S4 V8 et je trouve que ce système de clapet à l'échappement c'est pas génial : il provoque un bruit de roulement qui fait "brouter" l'échappement. A suivre après rodage ....

Je te recommande d'avoir ton echappement remplace pour un Supersprint (partie du milieu + les 2 silencieux) sur celui-ci il n'y a pas de clapet.

Les clapets se ferment en phase de deceleration pour permettre un recyclage des gaz.

Il suffit de remplacer la ligne et de boucher les flexibles qui se connectent aux commande de clapet avec des boulons et des cerflex metaliques.

Avec cette modification il y a un gain en couple moteur ( pas enorme biensure) et la voiture est plus nerveuse a bas regime!

Salutations :coucou:

Posté(e)

Pour Alex RS4,

Ce n'était pas ma voiture Jeudi dernier chez Car3001, mon moteur est nickel .... A+

De mon coté le chef d'atelier de Car3001 m' a dit que ma vibration pouvez venir du collecteur d'echappement qui pourrait etre desseré. IL va regarder.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Jamais eu ça...

@Jeff : ton S4V8 est comment ? J'en croise souvent un noir du coté d'Aspremont / Colomars mais impossible de mettre la main sur la proprio :bleble:

Posté(e)

Salut

Mon S4 Avant est gris Avus intérieur cuir/Alcantara noir avec toit ouvrant d'origine. IL est d'Avril 2004

et n'a rien de particulier.

Pour mon probleme de vibration je devrais retourner au garage, ils vont verifier le serrage du collecteur d'echappement.

A+

Posté(e)

+1 comme Toto, Jamais eu çà

Pareil !!

Question conne... :ange: mais on ne sait jamais... t'as vérifier ton niveau d'huile ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eut hier la solution de ma vibration. Il s'agissait des 2 ventilateurs situés devant les radiateurs.

Un d'entre eux avait du jeu et à froid , il vibrait et générait ce bruit .

Après remplacement le probleme a disparu.

Posté(e)

Bonne nouvelle !

Sinon tu as pas répondu, c'est toi que je croise par chez moi ? :coucou: