Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Le moteur 2,3L 5 cylindres est donné pour avoir des pbs de fiabilité. Est-ce vrai ? Je m'apprçte à acheter un cabrio 2,3L de 1992, de 136000KM, que dois je vérifier en priorité?

Merci d'avance à tous

Posté(e)

Salut Maserati :coucou: ,

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions :) .

Je possède un Cabriolet de 1992, qui totalise aujourd'hui 201500 km, et ce n'est que du bonheur :) .

Au départ, je souhaitais m'orienter vers un 4 cylindres de type 1.8 ou 2.0 litres (voire même un TDI).

Mais au final, après environ une année de recherche et de prospection, le résultat fut que le moteur le plus fiable sur le Cabriolet est ... le 2.3 litres/5cylindres :) . Avec un minimum d'entretien, il dure longtemps :bien: . D'autant que j'en ai acheté un avec le minimum d'électronique!

Et tu verras, le son de ce 5 cylindres est magnifique :ange: .

En revanche, c'est un moteur qui a tendance à chauffer. Donc, le système de refroidissement est à surveiller (mon radiateur est neuf par exemple).

En fait, ses réels défauts sont plus au niveau de la conception du chassis (c'est quand même le premier Cabriolet conçu par Audi). Ainsi, sur les premiers (et donc ceux de la génération du 2.3 L), les jambes de force sont plutôt fragile, car sous dimensionnées.

La courroie de distribution est à faire tous les 120000 km. Donc, sur la tienne elle du être fait il y a peu de temps.

Quelles sont les caractéristiques du Cabrio que tu as en vue?

@+

Gasy

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes réponses. Je ne connais pas encore les caractéristiques sauf qu'elle est de 1992, qu'elle a 135000KM, que c'est un 2,3L. Elle est à vendre 6500 €. Aucun travaux majeur n'a été fait, elle est rouge et très belle. Que penses tu du prix? Existe t il plusieurs versions de 2,3?

Slt

Posté(e)

En revanche, c'est un moteur qui a tendance à chauffer. Donc, le système de refroidissement est à surveiller (mon radiateur est neuf par exemple).

Je rebondis sur ce que tu as dit.

Depuis le changement du radiateur, elle chauffe moins? Car j'ai aussi le soucis sur la 100 l'été.

Posté(e)

Maserati, si tu demandes au gens ici si le 5 cyl est fiable, ils risquent de prendre ça pour une provocation ! :biere:

A mon avis c’est l’un des plus fiables qu’Audi ait fait. :bien:

Les 2.0i et 1.8i sont aussi très fiables, j’en connais certains à 200 000 km (voir un à plus de 310 000 km) qui tournent comme des montres.

Sur le cab, il faut à mon avis regarder plutôt l’état global (surtout la capote électrique si c’est le cas) que l’état de la mécanique qui est souvent bon si le kilométrage du véhicule est bien celui du compteur….. :jap:

Le dernier cab 5 cyl que j’ai vu avait 120 000 km au compteur et avait des signes d’usure mécanique curieux : coussinets de bielles HS, tête d’allumeur bouffée par l’usure et un état global très moyen…..

Là on peut se poser la question du kilométrage réel qui a mon avis était plus proche de 300 000 que de 100 000 km. :eldiablo:

Dans tous les cas, le 80 cab ou pas cab est conçu pour durer, et durer longtemps. :bien: :bien:

En ce qui me concerne, les travaux effectués ont été sur les cylinblocs de tête d’amortisseurs et le cylinbloc de triangles. C’est des interventions apparemment assez courantes sur cette voiture.

Autre vieillissement connu, la DA qui peut avec le temps avoir des problèmes de fuites à la crémaillère (elle est assez chère).

L’entretien courant a un coup modique comme la plus part des pièces tant qu’il ne faut pas acheter des pièces spécifiques au cab (capote et bandeau de phares arrières par exemple). :jap:

Si elle est propre, le prix me semble très correct ! :bien:

Posté(e)

hello le mien de 92 a 144000 kms rien a signaler ces du bonheur et j en ai en clientelle qui on passer sans soucit les 300000 kms soit tranquille!!!!!!!!!!!!!!! :hot:

Posté(e)

Depuis le changement du radiateur, elle chauffe moins? Car j'ai aussi le soucis sur la 100 l'été.

Salut Vinz,

Je n'ai pas encore assez de recul pour dire si elle chauffe énormément ou pas, car je l'ai acheté qu'en Aout dernier.

Les températures maxi du moteur que j'ai observé pour l'instant sont d'environ 100/110°C.

J'ai toujours entendu dire que c'est un moteur qui chauffe beaucoup (surtout si je le compare à mon A4) et c'est pour cette raison que lors de l'achat, j'ai vérifié le système de refroidissement.

Je pense que la "normalité" peut aller jusqu'à 120°C.

Gasy

Posté(e)

si tu soulèves le capot tu remarqueras que le radiateur est vraiment de petite taille et pas très bien plaçé ... rassure toi il refroidit suffisemment le moteur mais peine un peu par temps chaud ... mise à part ce soucis c'est un moteur on ne peut plus fiable :bien: