Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:angry: Voila j'ai une A4 B6 de 2005 et j'ai un bruit au niveau du tableau de bord. On dirait un plastique qui vibre sur mauvais revetement, j'ai regardé au niveau du cache des cadrans mais ça ne semble pas venir de la ... une idée.

Posté(e)

Es tu certain que cela vient du tableau de bord ???

J'ai eu un bruit suspect dans l'habitacle, pendant une semaine j'ai maudit les plastiques des véhicules modernes pour me rendre compte finalement que c'était simplement ... le carnet d'entretien dans la portière :blink:

Posté(e)

Oui ça vient bien du tableau de bord cae quand j'appuie fortement sur la surface plastique devant les cadrans ça s'attenue mais ça ne disparait pas. Pourtant la vitre ne semble pas bouger ça serait peut etre derriere mais j'hesite a tout demonter.

Posté(e)

salut,

ce n'est peut-être pas la même chose mais j'avais des bruits parasites comme toi .mai splus des craquements.. ( d'ailleurs j'en ai toujours mais sur les garnitures des portières, en haut et la portière contucteurs craquotte sur route degradée, deja du jeu en 3 ans ...??? ) .....bref c'est un autre problème

Ouvre les trapes sur les cotés flanc du tdb , celles où il faut ouvrir les portières pour y accéder et ressere les torx qui sont accessibles, idem dans la boite à gants sous le bandeau decoratifs ( alu ou ronce de noyer ou autre

Posté(e)

pareil j'ai de fort craquement au niveau du volant... aucune idée d'où ça peut venir... des fois c'est plus important et d'autres fois ça s'atténue!! Ca me stresssss <_<

Posté(e)

Moi c'est pareil j'ai une légère vibration de quelque chose près de l'enceinte qui es en haut de la portière. Mais je sai pas c'est quoi <_<

Posté(e)

je ne sais pas si c'est un théorie valable , mais depuis que j'ai des voitures noires ( c'est quand plus beau de mon point de vue ) les dilatations dues au soleil (les ecarts themiques ) , me semble t il , font craquer toutes les garnitures, je le constate quand mon tdb est au soleil , après un nuit au garage, ça craque et l'été dans le sud , c'est phenomnal...voir insupportable...

Avant avec des voiture banales grises métal il n'y avait aucun bruit et je le confirme avec les voiture d'amis ausi bien fini ( audi ou bm ) qui ne "craquent " pas au soleil ....

Je vais peut être reprendre une grise un jour ...

Posté(e)

:coucou:

Ben la mienne est noire, j'habite dans le sud et elle ne craque pas ... j'aimerai savoir si c'est normal ? :P

Bon sérieusement les gars, faites un tour dans une Laguna ... (mon ex-voiture), et si vous ne craquez pas pour elle, sûr qu'elle craquera pour vous !!

Posté(e)

@dony: dommage mais ta theorie sur la couleur tombe a l'eau ... car la mienne est grise et fait aussi du bruit pourtant en bretagne c'est pas la chaleur qui pose pb :P . Ce n'est pas un craquement mais plus un bout de plastique mal fixé qui vibre et vient taper sur un objet fixe, c'est pas evident a expliquer. J'ai bien verifier les placages décoratifs alu et ils sont bien à leur place.

Posté(e)

Les pièces d'habillage intérieur sont trés souvent clippées, via des aggrafes metalliques. Il se peut qu'il y en ait une qui se ballade dans son logement ...

La planche de bord ou une partie de la planche a déja été démonté ?

Il se peut aussi que ça vienne des ailettes de ventilation...qui lorsque elles sont mal montées, viennent creer des nuisances sonores...

Cependant ta voiture est encore sous garanti .... donc je serai à ta place...passage direct dans la concession la plus proche, kidnapping d'un technicien et essai routier.....aprés ils se débrouillent pour trouver d'où ça vient !!!

@+ :coucou:

Posté(e)

Elle est bien sous garantie mais le pb s'est de trouver un technicien qui veut bien etudier mon pb et en plus il va me demonter tout le tableau de bord et se sera pire apres. J'en parlerais quand meme lors de ma prochaine revision.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi des bruits parasites dans l'habitacle ( A4 B6 de 2004 et 53000km) que je n'arrive pas à eradiquer,

Ils sont de moin en moins présent car au fur et à mesure, je leur fait la guerre mais sur route défonce, c'est le poupon!!!

D'abord au niveu du cache bagage=> feutrine sur les fixations et derrière la banquette, sur toute la longueur de la tablette combiné store+cache bagage,

Ensuite la banquette arrière,=> Attache remontée un poilo plus haut et plus de soucis,

Le siège auto du petit!!!!=> les sangles laissé dehors qui viennent taper su la coque plastique du siège!!=> ne pas oublier de les mettres dans l'assise!

Baguette décorative pourte conducteur,=> Double face moussé pour bien le tenir et isoler les agrafes métaliques

Et maintenant les deux derniers qui me font rager : grincement au niveu de l'accoudoir centrale, et la boucle de ceinture passager qui cogne contre la garniture plastique lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur!

Posté(e)

je parlait de grinsment léger de pièce l'une contre l'autre, comme dans une renault....