Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous mes futurs sauveurs :P (ca commence bien lol)

Bon ca fait deux fois que je tente d'installer mes caps originaux Audi (achetés sur Ebay) sur mes repliques RS9... et ca ne va pas du tout.

La première fois je n'avais pas coupé les ailettes en plastiques... aujourd'hui c'est chose faite, mais ca ne rentre toujours pas... J'ai donc fait qqs photos pour illustrer mon petit souci:

[attachmentid=16485]

Comme vous pouvez le constater, les deux n'ont pas la meme hauteur. Celui de droit (le + haut) est celui fourni avec mes repliques de jantes. Celui de gauche est l'original (ref 8PO 601 165 G inscrite au dos)

Donc quand j'essaie de faire rentrer l'original, ca ne rentre pas... et ca ne reste pas en place, comme si mes clips n'arrivaient pas à aller s'accrocher sur ma jante...

Est-ce normal ? que faut-il faire ? me suis-je fait avoir ? :bleble:

Merci de vos reponses et avis :jap:

Cap0014.BMP

Posté(e)

Salut

Sur la mienne c'est vrai que j'ai un peu galeré au debut... bon finallement j'ai coupé les ailettes a fond avec une dremel... puis effectivement ça ne clips pas terrible donc il faut enlever boucle en ferraille et l'agrandir un petit peu... et ça clips deja un peu mieux :bien:

Pour que ça soit niquel, j'ai pris du chesterton et j'ai fait quelques tours pour épaissir les crans où ça accoche à la jante et maintenant c'est impec... limite trop dure pour les défaire.

Posté(e)

oui mais j'ai l'impression que le diametre des originaux est un poil plus grand que ceux des repliques... et en tout cas pour moi ca ne rentre pas super bien dedans...

Je commence a me poser des questions car sur les sachets, il y a la ref 8DO 601 165 K, alors que sur les caps c'est 8PO 601 165 G...

Posté(e)

En voyant la réference de ton caps, j'ai tout de suite pensé a un caps de New A3 S-Line jantes RS9 (réf commençant par 8P) aprés vérif c'est bien ça, le probléme avec ces caps c'est qu'ils sont surement moins épais que ceux du RS4 car la jante est moins incurvée :coucou:

Donc je crois malheureusement que tu va avoir du mal a les monter sur tes répliques :(

Posté(e)

Pourtant le vendeur Ebay avait inscrit : "4 Center Caps D'origine Audi pour Jantes RS4" :(

C'est la premiere fois que j'achete sur ce site... et bien super ... va falloir que j'essaie une bidouille ou que je gueule contre le vendeur...

j'ai retrouvé la description qu'il m'avait mise :

"Bonjour, Je vends 4 Center Caps pour Jantes de RS4

Possibilité d'installer ces caps sur des Répliques RS4 - RS9 et Autres "

Y aurait-il du foutage de gueule ? :colere:

Posté(e)

Y aurait-il du foutage de gueule ? :colere:

Je crois bien, ou alors le vendeur n'était pas au courant et il s'est fait avoir comme toi ! <_<

De toute façon si il y'a deux réferençes c'est bien la preuve que les deux caps sont différents ! :coucou:

Posté(e)

De toute façon si il y'a deux réferençes c'est bien la preuve que les deux caps sont différents ! :coucou:

C'est justement ca qui m'a mise la puce a l'oreille: sur le sachet et sur le caps les references ne sont pas les memes... putain les boules

Posté(e)

DSL pour toi Sylvain59... :(

Sinon, si tu es toujours motivé pour faire l'échange et que tu veux un peu plus d'infos :

centercaps

Bon courage.

Posté(e)

Super le site Xavier, au moins c'est clair et illustré.

Je me pose quand même une question : Pourquoi quasi toutes les RS4 ou RS9 replica sont avec des centers caps chromés ? Quelle idée de faire ça chromé...

Je viens de commander les miennes, normalement je dois avoir des centers caps identiques aux originaux. Photos dans quelques jours...

Tom-S3

Posté(e)

Center caps original :bigsmile:

Image IPB

Center caps replica non chromé :bien:

Image IPB

Depuis j'ai mis des originaux sur la mienne...

Posté(e)

Mdr Pierrot :bigsmile: :bigthumbup:

Comme ça, nous pouvons voir que les RS9 de chez AE sont parfaitement imités... :bigthumbup: :biere:

Posté(e)

Effetivement les caps d'origine RS4 se monte parfaitement sur le RS9 acheté chez AE, juste besoin de couper les petites ailettes mais nul besoin de Scotch ou d'agrandir le cercle en métal ...

Posté(e)

sur mes caps je l'ai pour que ça tienne mieux car ça me semblait léger... et après renseignement je me suis rendu compte que je n'etais pas le seul avoir pris cette methode de surépaissir les tétines... il faut tout de même il aller doucement 1 tour de scotch suffis...

Posté(e)

D'accord avec Cyril : c'est plus que léger le maintien des vrais center-caps sur des répliques. A moins qu'il y ai différents modèles. Moi j'avais commandé ceux des vrais RS4, y'avais un peu de boulot. J'en suis même revenu aux caches répliques même si le sigle audi se barre, au moins ça se clips. De plus, les voleurs se rendent compte que j'ai des répliques comme ça...:bleble:

Posté(e)

@Xavier: en tout cas avec cette methode c'est même difficile de les enlever... :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Bon je vais rebricoler ça un jour où j'aurais le temps alors. ;)

Posté(e)

Comment ça s'eneleve des center caps ? Sur les replicas je vois une petite encoche mais pas sur les les originaux.

Tom-S3

Posté(e)

Il faut glisser une petite patte en métal rond dans un des trous et le tour est joué :bigthumbup:

Posté(e)

DSL pour toi Sylvain59... :(

Sinon, si tu es toujours motivé pour faire l'échange et que tu veux un peu plus d'infos :

centercaps

Bon courage.

Merci Xavier

Mais j'ai deja coupé mes ailettes... ca ne rentre toujours pas. L'explication très juste est venue de Oufmen: mes caps sont ceux des new A3 sline dont les jantes sont legerement moins incurvées que celles des RS4.

De ce fait les clips prévus ne sont pas aussi profonds que sur mes repliques caps, et ils ne vont pas s'accrocher sur la jante... Par ailleurs, toujours en conséquence, le diametre est un poil plus grand.

Enfin c'est la merde quoi...

AVIS A LA POPULASSE: avant d'acheter sur ebay des caps, demandez la ref et si elles commencent par 8PO, elles sont destinées aux jantes de new A3 sline, donc si c'est pour des RS4-RS9, passez votre chemin :coucou:

Posté(e)

@ silvain59

tu as vraiment pas eu de chance avec ces caps !!! ( je vais m en vouloir un peu !!!)

enfin suis sur que tu vas trouver un acheteur pour tes caps :)