Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, nouveau venu au sein de la famille des 4 anneaux, je suis à la recherche du puit de jauge de la BVA. J'aimerai bien vérifier le niveau, voire faire la vidange mais là, même avec la photo de la RTA (qui montre juste le bouchon :angry: ), je n'ai pas trouvé.

Si l'un d'entre vous peut m'aiguiller voire laisser une photo ....

Merci :)

Posté(e)

bon, super, j'ai trouvé

en fait, il est planqué par le vapo del'install GPL .... donc pas trop accessible mais surtout, il est noir !!!

Je viens de l nettoyer qu'il retrouve sa couleur originale : orange.

Sur la Volvo, je vidange avec de la Dexron II D, ça passe aussi sur l'audi ?

Merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers vous car j'avoue avoir un peu de mal :(

En fait, je cherche à vidanger la BVA mais je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange ... quelqu'un aurait des infos ... voire un schéma ou une photo ?

Merci d'avance :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Tous,

>je cherche à vidanger la BVA mais je n'ai pas trouvé le bouchon de vidange

Il n'y a pas de bouchon de vidange sur les boites auto (enfin rarement).

Il faut dévisser le carter (après avoir devisser le tuyau de jauge), bien le nettoyer, enlever une crépine ou un filtre, changer la crépine et/ou le filtre, remonter le carter (et le tuyau de jauge) avec un joint neuf.

Enfin faire le plein (en ayant éventuellement mesuré le volume d'huile écoulée pour remettre la même quantité (car cette quantité est variable en fonction du temps de vidange ; c'est très long à s'écouler ; d'ailleurs cela ne se vide pas complètement)).

J'ajoute une question pour mon Audi 200 : je viens de découvrir qu'il y a, en plus de la boite auto, un niveau d'huile de différentiel (huile de pont, 1.1l) ! Je me suis précipité sous l'auto:

Le Haynes dit en arrière de l'arbre de transmission gauche : bouchon à défaire avec clé hexagonale pour vérifier le niveau supérieur. Je n'ai rien trouvé et j'ai trouve, A DROITE, un boulon qui dépasse (clé de 13 peut-être) : est-ce cela ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

ça m'intéresse ton truc ;)

la vidange de BVA est faite mais ça marche guère mieux ... en fait, maintenant, j'ai des bruits bizarres de "courroie" ou de frottement en décélèration ... parfois même, la voiture ralenti trés fortement (limite freinage) alors que je ne touche pas aux freins ... je pense de + en + à un souci avec la BVA :(

Posté(e)

>la vidange de BVA est faite

Bien !

> mais ça marche guère mieux ...

Zut !

>en fait, maintenant, j'ai des bruits bizarres de "courroie"

Je ne puis t'aider, je n'ai jamais eu de pannes de boite auto, malgré les nombreuses utilisées.

>je pense de + en + à un souci avec la BVA :(

Le seul soucis que j'ai avec la 200 c'est un bruit, seulement en première heureusement, comme un genre de cliquetis, d'une fréquence proportionnelle à la vitesse de la voiture. Cela fait cela depuis 100.000 km et lors de ma première vidange de boite, j'avais trouvé pas mal de morceaux.... Elle marche toujours à 190.000km.

A+

Posté(e)

vraiment bizarre, à froid, ça marche normalement

Par contre, à chaud, toujours ces pb en décélération ... :(

J'aimerai bien me dire aussi que ça peut rester en l'état :)

Mais je pense de plus en plus à aller me faire faire les poches par Audi ... je vois pas d'autre solution.

Posté(e)

>J'aimerai bien me dire aussi que ça peut rester en l'état :)

Et oui, cela peut ; à moins de faire de grands voyages loin, pourquoi ne pas continuer à rouler ? Petits trajets pendant 3 mois, puis on "élargit" :)

>Mais je pense de plus en plus à aller me faire faire les poches par Audi ... je vois pas d'autre solution.

Mais si, attendre comme déja évoqué. Ca va coûter certainement très cher chez Audi. Une seule solution: acheter une Audi d'occasion pour pièces et chercher un garagiste (si tu ne "mécanises" pas) qui te ferai l'échange.

Tu as dû déjà le voir, les pièces neuves Audi coûtent "bonbon", alors une boite auto....

J'ai eu le malheur de faire changer le compresseur de la clim : mal monté, l'installe s'est vidée et le compresseur s'est bloqué 13 mois après ; aucun recours ; 1500 euros en l'air ; je ne recommence plus chez eux!

Pour être (presque?) complet : les boites auto se réglent (bande de frein) ; peut-être à essayer pour toi avant un changement.

Enfin, ton problème existe depuis ta vidange ? Alors un problème de niveau d'huile (trop ou pas assez) ; réétudies les volumes et les contrôles de niveau (pas évident selon froid ou chaud ; des fois trop bas à froid, trop haut à chaud !!!)

A+

Posté(e)

je viens de regarder côté réglage et effectivement, j'ai vu la vis de règlage de la bande de frein ... je vais m'occuper de ça rapidement je pense.

Pour le niveau d'huile, c'est clairement galère pour trouver le bon compromis température ... et les infos sont vraiment trés évasives sur le sujet.

Finallement, j'ai été moins emm**** aves mon autre BVA qui est une ZF où les températures d'huile sont indiquées pour être relativement précis lors de la vérification du niveau d'huile de BVA :)

Posté(e)

Bonjour,

voici quelques informations sur la sonde de niveau ATF pour Audi 100.

Image IPB

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous,

Dsts, aurais-tu la réponse à ma question plus haut sur le niveau d'huile de différentiel sur la boite auto ?

"Audi 200 : je viens de découvrir qu'il y a, en plus de la boite auto, un niveau d'huile de différentiel (huile de pont, 1.1l) ! Je me suis précipité sous l'auto:

Le Haynes dit en arrière de l'arbre de transmission gauche : bouchon à défaire avec clé hexagonale pour vérifier le niveau supérieur. Je n'ai rien trouvé et j'ai trouve, A DROITE, un boulon qui dépasse (clé de 13 peut-être) : est-ce cela ?"

Merci à l'avance.

Bon Week-end.