Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jeannin Auto 77 - Meaux


Messages recommandés

Salut les forumeurs, voici mon retour d'expérience concernant le garage Jeannin (audi & volkswagen) à Meaux.

 

La situation, lundi dernier (20/02), l'ODB de l'allroad m'indique de faire la révision d'ici 200km, je suis de passage à Saint-Thibault des Vignes (77), je m'arrête au garage audi pour prendre rendez-vous. La personne du service entretien était déjà occupée avec un client, j'attends, après 20 minutes, elle me regarde et me demande ce que je veux (au passage même pas bonsoir), je lui indique mon souhait de prendre un rendez-vous pour entretenir mon automobile... Réponse : "l'ordinateur est en panne et de toute façon y'a pas de place avant le 22 mars". Ni plus, ni moins. Je retourne la queue entre les jambes dans ma voiture, en me disant que si j'ai acheté une audi, c'est aussi pour avoir un (bon) service derrière et au minimum de la politesse voir de la courtoisie, mais là, rien, le néant, la vaseline n'est même pas donnée (au passage, j'ai expérimenté aussi le garage volkswagen "de la Pointe" dans le passé), et également très déconseillé... C'est à croire qu'ils se sont contaminés, étant si proches.

 

Mardi (21/02), la journée s'annonce calme, ma principale préoccupation, où vais-je emmener ma titine? Rebondissement, coup de téléphone de ma femme qui a pris la polo, "le voyant moteur orange est allumé, le ralenti déconne". J'appel volkswagen à Chelles (77), on ne peut pas me la prendre, y'a pas de place avant très longtemps, débrouillez-vous avec l'assistance. Pas très loin de chez moi, il reste Jeannin Auto à Meaux, je tente ma chance en m'attendant au pire. J'appel à 14h, je leur explique le problème de la polo, le monsieur, charmant, est désolé de ne pas pouvoir me la faire aujourd'hui même mais me propose de lui emmener quand même pour s'en occuper le lendemain. J'ai l'impression de rêver, je me pince, mais non, je suis bien réveillé, on m'a traité comme un client normal, gentiment, rapidement. On doit bien s'attendre à ça quand même, non? Sur ce, emballé par l'accueil, je lui indique également mon souhait de prendre rendez-vous pour l'audi. Spontanément, il me propose de lui emmener quand je viendrais rechercher la polo mercredi soir. Bravo, parfait, super initiative, j'aurais jamais pensé à le demander de peur de froisser mon interlocuteur, habitué des mauvais accueils que je suis. On emmène la polo le soir, une demoiselle (Claire) s'occupe de mon cas, très gentille, je lui dit aussi que j'aimerais en profiter pour faire la révision, aucun problème, avec le sourire, je m'en retourne chez moi satisfait, en espérant que ça va durer.

 

Mercredi (22/02), coup de téléphone du garage, la révision a été effectuée, par contre, pour la panne, 2 vannes ont un problème, il faut en commander une et ils veulent mon accord. Pour la deuxième, le mécanicien l'a démontée et nettoyée, elle était très encrassée mais pas besoin de la changer. Bravo, un garage qui ne change pas systématiquement mais qui prend aussi la peine de réfléchir et d'essayer de réparer. J'en connaissais pas. Sur ce, la pièce ne sera au garage que le lendemain, donc j'emmènerais l'audi à cet occasion.

 

Jeudi (23/02), j'appel à 10h, la polo est juste terminée (rapide en plus), je peux venir la chercher et déposer l'autre. Je suis à 11h au garage, je fais l'échange, la polo marche parfaitement bien, elle a été nettoyée extérieurement et intérieurement (oui oui, c'est possible), carnet tamponné et ordinateur remis à 0 (sans le demander), et l'audi sera prête ce soir. Claire me téléphone à 17h, je peux venir la chercher, la révision est effectuée. Je souhaite venir que le lendemain matin, toujours aucun problème.

 

Vendredi (24/02), j'y suis à 11h, toujours le sourire, la voiture est très propre (extérieur et intérieur), carnet tamponné et ordinateur remis à 0, encore sans le demander...

 

Bref, pour résumer :

- on vous traite comme un client, même quand vous avez besoin d'aide pour une pauvre polo 1.2 essence

- on est rapide, aimable, souriant, gentil, accueillant (une femme dans un garage, ça change tout), et arrangeant

- on ne vous prend pas pour un pigeon, et si on peut réparer sans changer, on le fait

- on traite avec respect votre monture, elle vous est rendu propre dedans et dehors

- j'ai testé le service commercial côté audi, très bien aussi

Bravo Jeannin 77 à Meaux, vous êtes l'exemple de ce que l'on attend d'audi/volkswagen. C'est sûr, vous avez fidélisé un nouveau client.

 

P.S.: désolé pour la longueur...

Modifié par letiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à faire au Service Atelier mais le Service Commercial est très sympa dans cette concession bien.gif Tout comme dans celle d'Auxerre qui appartient au même groupe bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Salut les forumeurs, voici mon retour d'expérience concernant le garage Jeannin (audi & volkswagen) à Meaux.

 

La situation, lundi dernier (20/02), l'ODB de l'allroad m'indique de faire la révision d'ici 200km, je suis de passage à Saint-Thibault des Vignes (77), je m'arrête au garage audi pour prendre rendez-vous. La personne du service entretien était déjà occupée avec un client, j'attends, après 20 minutes, elle me regarde et me demande ce que je veux (au passage même pas bonsoir), je lui indique mon souhait de prendre un rendez-vous pour entretenir mon automobile... Réponse : "l'ordinateur est en panne et de toute façon y'a pas de place avant le 22 mars". Ni plus, ni moins. Je retourne la queue entre les jambes dans ma voiture, en me disant que si j'ai acheté une audi, c'est aussi pour avoir un (bon) service derrière et au minimum de la politesse voir de la courtoisie, mais là, rien, le néant, la vaseline n'est même pas donnée (au passage, j'ai expérimenté aussi le garage volkswagen "de la Pointe" dans le passé), et également très déconseillé... C'est à croire qu'ils se sont contaminés, étant si proches.

 

Mardi (21/02), la journée s'annonce calme, ma principale préoccupation, où vais-je emmener ma titine? Rebondissement, coup de téléphone de ma femme qui a pris la polo, "le voyant moteur orange est allumé, le ralenti déconne". J'appel volkswagen à Chelles (77), on ne peut pas me la prendre, y'a pas de place avant très longtemps, débrouillez-vous avec l'assistance. Pas très loin de chez moi, il reste Jeannin Auto à Meaux, je tente ma chance en m'attendant au pire. J'appel à 14h, je leur explique le problème de la polo, le monsieur, charmant, est désolé de ne pas pouvoir me la faire aujourd'hui même mais me propose de lui emmener quand même pour s'en occuper le lendemain. J'ai l'impression de rêver, je me pince, mais non, je suis bien réveillé, on m'a traité comme un client normal, gentiment, rapidement. On doit bien s'attendre à ça quand même, non? Sur ce, emballé par l'accueil, je lui indique également mon souhait de prendre rendez-vous pour l'audi. Spontanément, il me propose de lui emmener quand je viendrais rechercher la polo mercredi soir. Bravo, parfait, super initiative, j'aurais jamais pensé à le demander de peur de froisser mon interlocuteur, habitué des mauvais accueils que je suis. On emmène la polo le soir, une demoiselle (Claire) s'occupe de mon cas, très gentille, je lui dit aussi que j'aimerais en profiter pour faire la révision, aucun problème, avec le sourire, je m'en retourne chez moi satisfait, en espérant que ça va durer.

 

Mercredi (22/02), coup de téléphone du garage, la révision a été effectuée, par contre, pour la panne, 2 vannes ont un problème, il faut en commander une et ils veulent mon accord. Pour la deuxième, le mécanicien l'a démontée et nettoyée, elle était très encrassée mais pas besoin de la changer. Bravo, un garage qui ne change pas systématiquement mais qui prend aussi la peine de réfléchir et d'essayer de réparer. J'en connaissais pas. Sur ce, la pièce ne sera au garage que le lendemain, donc j'emmènerais l'audi à cet occasion.

 

Jeudi (23/02), j'appel à 10h, la polo est juste terminée (rapide en plus), je peux venir la chercher et déposer l'autre. Je suis à 11h au garage, je fais l'échange, la polo marche parfaitement bien, elle a été nettoyée extérieurement et intérieurement (oui oui, c'est possible), carnet tamponné et ordinateur remis à 0 (sans le demander), et l'audi sera prête ce soir. Claire me téléphone à 17h, je peux venir la chercher, la révision est effectuée. Je souhaite venir que le lendemain matin, toujours aucun problème.

 

Vendredi (24/02), j'y suis à 11h, toujours le sourire, la voiture est très propre (extérieur et intérieur), carnet tamponné et ordinateur remis à 0, encore sans le demander...

 

Bref, pour résumer :

- on vous traite comme un client, même quand vous avez besoin d'aide pour une pauvre polo 1.2 essence

- on est rapide, aimable, souriant, gentil, accueillant (une femme dans un garage, ça change tout), et arrangeant

- on ne vous prend pas pour un pigeon, et si on peut réparer sans changer, on le fait

- on traite avec respect votre monture, elle vous est rendu propre dedans et dehors

- j'ai testé le service commercial côté audi, très bien aussi

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>

Bravo Jeannin 77 à Meaux, vous êtes l'exemple de ce que l'on attend d'audi/volkswagen. C'est sûr, vous avez fidélisé un nouveau client.</span>

 

P.S.: désolé pour la longueur...

J'ai eu l'experience inverse - ils veulent me changer la pompe à injection alors que c'est une durite et le turbo qui est mort - A L'OUEST - je n'irais plus jamais - je vais chez le dieseliste KALAMAR à Meaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tout le monde,

 

Ça y est j'ai mon AUDI A3 Sportback 140 CV achetée chez Jeannin Auto 77 à MEAUX !

 

Accueil très pro et commerciaux hypers sympas, moi qui venait du Sud-Ouest, j'ai été agréablement surpris par cet accueil, cela change des concessions chez moi !

 

Merci à eux et surtout à Marc ( le chef des ventes ) et à Vincent pour ses explications sur la prise en compte du véhicule !

 

Une équipe super !!!!

 

Voila juste ces quelques mots pour vous dire que vous pouvez y aller en toute confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:coucou: Salut :coucou:

 

J'ai plusieurs retours d'expérience concernant Jeannin Auto 77 à Meaux,

 

Mon ancien véhicule, une Bora sport TDI 130 tiptronic de 2001 acheté en dehors du réseau WV:

 

-à toutes mes révisions (3 en 3 ans) prêt de véhicule (il faut juste la rendre avec le plein), nettoyage intérieur et extérieur et explication détaillée de la facture. :bien:

 

-je l'ai déposé 2 fois en carrosserie, même chose. :bien:

 

la Polo 1.4 pack clim de 2000 à ma sœur, acheté à un particulier:

 

-allumage default airbags après remplacement de la batterie P'tit coup de fil: venez dans la journée! Passage à la valise sans rdv. :applaudit:

 

Mon véhicule actuel, une Audi A4 S Line 2.0TDI 140 de 2006 acheté dans une concession Audi en Allemagne:

 

-remise de l'odb en français, gratuit!!! il fallait juste faire une manip avec le comodo. Je rappelle le lendemain, la voix de la prépa tel bluetooth est toujours en Allemand: venez dans la journée! Encore une fois passage à la valise sans rdv. :applaudit:

 

-révision des 30000km, encore le prêt d'un véhicule et encore propre intérieurement et extérieurement. :bien:

 

Sans jamais avoir acheté une voiture chez eux, j'ai toujours été très bien reçu leurs prestations sont excellentes et leurs tarifs font partis des moins excessif de la région Parisienne. :bravo:

 

Bref, si vous êtes dans la région n'hésité pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous,

 

Je vous fait par de ma petite expérience sur ce garage.

 

Après la panne de mon ancien véhicule (debut de semaine dernière) je vais chez audi a st thibault faire l'essai d'une A4 de 143ch en boite auto que je n'apprécie pas du tout (mais ce n'ai que mon point de vue), donc je demande un autre essai sur une boite mécanique et la le vendeur (occasion) me répond :

 

"vendeur" je vous assure que la boite auto c'est l'avenir

"moi" peut etre mais je n'aime pas du tout sur un moteur de 143ch donc je voudrais un essai sur une boite méca

"vendeur" Mais vous vous y ferez a la boite auto

"moi" je n'en veux pas, merci

"vendeur" ok, mais les seules boite meca que j'ai depasserons votre budjet

"moi" ah bon ???? comment le savez vous puisque je ne vous ai pas donner mon budget ???

"vendeur" mouai, qu'elle est votre budget alors ???

"moi" un certain montant, que vous n'aurez pas, au revoir.

 

Je n'aime pas qu'on me prenne de haut comme ce vendeur la fait donc j'ai préférer partir. Effectivement je n'ai pas 50000euro mais si je vien faire des essai chez audi c'est que mon budget est légèrement plus haut que celui qu'il faut pour une twingo.

 

Sur ce je pars coté véhicule neuf, pour un renseignement sur une A3 sportback. Je commence par regarder celle en expo, au bout d'un bon quart d'heure je vais chercher un vendeur assis tranquillement entrain de boire un café (ce qui ne me gène pas), mais quand on me regarde assis en me demandant ce que je veux comme véhicule et en qu'elle finition tout en étant assis, je trouve ça un peu déplacer.

 

Donc au bout d'un moment il se lève et tout en allant vers sont bureau je lui dis que je ne connais pas trop les finition audi. Il me répond ok pas de problème, il m'imprime les docs avec finition et prix et me dit : "voici nos finition". Et la plus un mot et il me regarde, donc je lui ai gentillement dit au revoir et je suis partie car j'attendais dautre renseignement que trois bout de papier.

 

De la je par chez BMW juste a coté alors eux battent tous les records.

 

Je vois un premier vendeur et je lui explique que j'ai des vu sur la Serie 3 au fond de leur parking. Très gentil il me dit qu'il doit partir mais que j'aille voir sa collègue a droite de l'accueil, donc je me présente au bureau de cette personne et lui expose mon projet en lui disant que c'est l'autre vendeur qui m'a dit de venir ici.....cette gentil personne me répond :

 

"vendeuse" je ne fait uniquement de la vente de voiture neuve donc repasser un autre jour

"moi" je voudrai simplement faire un essai sur une serie 3 car mon véhicule est HS et je suis un peu dans l'urgence

"vendeuse" je comprend bien mais je ne m'occupe que du neuf donc voici la carte de mon collègue et voyez ça directement avec lui.

"moi" Je ne vous remercie pas, au revoir.

 

Très enervé et un peu dans la m..... car il me faut un véhicule assez rapidement je pars chez audi (jeannin autoprestige 77) et la..........que du bonheur de A à Z acceuil du responsable des ventes au top qui appel un vendeur occasion très sympathique aussi.

 

Je lui explique mon cas et lui dit que je cherche une audi A4 ou A3 sportback avec peu de Km, donc nous fesons le tour des occasion a l'extérieur et la je tombe amoureux d'une A4 grise.....je demande un essai qu'il accepte tout de suite, il me demande de patienter 5min le temps de prévenir sont prochain client qu'il aura un peu de retard et qu'il fallait qu'il fasse metre des plaque sur la voiture.

 

Donc nous voici partis pour l'essai ville/autoroute pendant environ 30min avec toutes les explication/information sur le véhicule.

Nous voici rentré et le vendeur me dit qu'il est désolé mais qu'il a RDV avec deux client donc qu'il aura plus de temps a m'accorder dans 1H.

 

Donc je fais faire un petit tour et revien 1H plus tard, le vendeur revient de suite vers moi et nous partons dans un longue discution (qui change de audi st thibault et de BMW), j'ai tellement apprécié l'acceuil, les info et la franchise du vendeur que je signé le bon de commande et me voici avec une livraison prévu le 15 Mars 2012.....car c'est un véhicule qui vient d'un collaborateur d'audi en allemagne donc la carte grise met un peu plus de temps a étre établie.

 

 

Tout ça pour dire que je recommande vivement ce garage très correct et très pro, j'ai vraiment eu toutes les infos que j'attendais.

 

Merci à JEANNIN AUTOPRESTIGE 77 si ils sont sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'habite à Lagny à 5 minutes du garage de St Thibault, je confirme tes impressions sur ce garage pour les avoir "dérangé" une fois pour des renseignements sur une A4 neuve! en plus mes voisins m'ont dit qu'ils sont aussi "bon" en mécanique que commercial! ça me fait un peu froid dans le dos.

 

Je vais bientôt faire un tour chez JEANNING 77, ce n'est qu'à 15 minutes de plus autant faire travailler ceux qui veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'habite à Lagny à 5 minutes du garage de St Thibault, je confirme tes impressions sur ce garage pour les avoir "dérangé" une fois pour des renseignements sur une A4 neuve! en plus mes voisins m'ont dit qu'ils sont aussi "bon" en mécanique que commercial! ça me fait un peu froid dans le dos.

 

Je vais bientôt faire un tour chez JEANNING 77, ce n'est qu'à 15 minutes de plus autant faire travailler ceux qui veulent.

 

tu peut y aller les yeux fermés la haut j y etait client avec de vendre mon a4 cette année...( je recherche dans la marque mais plus puissant) et je dois dire que le service est largement a la hauteur comparé a d autre concession...mais si tu veut je bosse chez lexus juste en face passe y faire un tour...lol tu vera c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai personellement changer de garage pour passer de St-Thibault, chez qui acheté mon A5 neuve et qui ne représente pas la marque pour moi ! à Meaux, Jeannin Auto Prestige.

 

Très bon accueil, chaque personne qui passait me demandait si j'étais pris en charge.

Voiture lavée et aspirée bien mieux que le garage d'origine, après l'intervention.

 

J'attends de voir la prochaine révision pour de plus amples informations mais sur la première impression ils sont largement au-dessus de St-Thibault.

 

A JEANNIN : Gardez le Cap ! :malelovies:

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de faire faire ma révision intermédiaire + vidange de boite tiptronic pour ma belle dans cette concession :

 

- AUDI JEANNIN AUTOPRESTIGE à Mareuil-lès-meaux.

 

- Accueil : 5/5

- Prestations : 5/5

- Prix : 4/5

- Professionnalisme : 5/5

 

Je recommande fortement cette concession, c'était la 1ère fois que j'y allais, je comptais leur confier tous mes travaux futurs avant même d'aller les voir, et je vais me tenir à cette décision avec le plus grand plaisir :-)

 

Pour faire simple, on ne vous prends pas pour un simple chéquier..

 

petit clin d'oeil au commercial qui m'a "créé" une case TIPTRONIC pour l'occasion sur mon carnet d'entretien à côté des autres boites auto :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci à tous pour toutes ces infos sur Jeannin..77 Meaux. je l'inscrit sur mon carnet de révision quand je suis sur Neuilly sur Marne, cela fait plaisir de voir qu'il y a encore des proS....

Mais pourquoi les CC Audi ont la grosse tête ?

Enfin mon futur choix est fait...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...