Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après avoir fait un topic pour savoir quoi choisir entre une allemande et un française, maintenant que j'ai ma réponse, je cherche à acheter un TT.

Je vous dis ce qui retiens mon attention.

-- Audi TT 225 Quattro S-Line, Bleu (pas marine, mais pas clair) métallisé, intérieur cuir noir, 32000km, garantie 1an, 04/2003, toutes options (valeur neuf : environ 45000€), carnet OK, 1ere main, origine française.

(achat à un professionnel)

Je suis allée l'essayée, excellent état général !

-- Audi TT 225 Quattro S-Line, gris avus, intérieur cuir gris, 15000km, pas de garantie, 01/2004, quelques options (valeur neuf : 39000€), origine française, mais il faut faire la révision des 15000km, elle n'a pas roulé pendant 5mois. Le propriétaire s'en sépare car il n'a pas le temps de s'en servir la semaine, veut pas la prendre pour aller en ville.

(achat a un particulier)

Pas essayée

Ces deux véhicules pour le meme prix.

Que choisir ??????

La bleu étant juste à 40km de chez moi l'autre a 500km...

Merci pour votre aide !:)

Bonne soirée !

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Peux-tu nous préciser quelles options n'a pas celle à 15000 kms ?

Vu comme ça pour l'instant, je dirai la grise : moins de kms, plus récente (bon la révision à 15000 certes mais pas encore excessive à ce stade).

Et puis bleu intérieur noir, c'est triste, non ?

Posté(e)

Alors pour celle de 15000km, il y a en option le jantes RS9 18" (euh c'est de série je crois bien...), elle a le BOSE Sound System, chargeur CD, garantie constructeur jusqu'en Juin 06 (j'avais pas vu) donc garantie 4mois, régulateur de vitesse. Puis je crois que c'est tout. Pour une fois une voiture allemande est bien équipée de série...

Pour celle de 32000km, GPS, BOSE, régulateur, chargeur CD, garantie 1an... et toute la clique des options que vous devez surement mieu connaitre que moi.

Moi ce que je souhaite quand meme c'est la garantie qui me ferait pencher pour la bleu et puis qu'elle est près de chez moi...

Sinon, pour ta question, je ne trouve pas cela triste le bleu métallisé avec un cuir noir.

Sinon, pour mon avis personnel, j'aime la bleu car la couleur simpa, toutes options, garantie 1an, et elle est près de chez moi..., et pour la grise, j'aime énormément le gris avus, mais par contre cuir gris ? je ne sais pas ce que cela donne (si vous avez des photos, je prends avec plaisir), garantie que de 4mois, une révision à faire, puis c'est un achat à un particulier...

Merci pour l'attention que vous portez à ce topic pour m'aider wink.gif

Posté(e)

Salut tdelaroc,

Je vais être bref, la bleu .

Elle n'est pas trop loin de chez toi ( donc de chez moi aussi tongue.gif ) elle est garantie 1 an et n'a que 32000 kms , ce qui est peu et , si tu es un gros rouleur , tu auras le gps pour ne pas te perdre !!!

Par la suite , on poura se rencontrer si sa te chante et parler TT car je cris que je peux dire que tout les voyants sont au vert pour l'achat du TT .

Tu es sur Bordeaux même ?

Posté(e)

Re,

Merci du conseil.

J'hésite quand meme, car le gris avus malelovies.gif (l) ! Mais ceci dit, le bleu aussi j'aime, mais je préfère le gris avus... lol

Par contre je ne sais pas si j'aime le cuir gris ? Si vous avez une photo de ce cuir, je suis preneur...

Je sais que le bleu, avec le cuir noir j'aime vraiment bien et puis la garantie...

Je suis ton raissonnement, tu as quand meme raison...

Bah oui, moi il n'y a pas de problème pour qu'on se rencontre quand j'orais le TT ! Au contraire !

Non je ne suis pas de bordeaux meme, je suis de pessac, et toi ?

Posté(e)

St jean d'illac , 1/4 d'heure de route ...

Dés que tu l'as tu fais signe ...

Posté(e)
smile.gif moi j irais voire les deux et aprés tu laisse le coup de coeur venir malelovies.gif et la tu vois ;car moi je les ferais les 500bornes pour aller la voire diablotin.gif
Posté(e)

Salut,

Sache déjà que la S-Line à déjà toutes les meilleures options RS9, xénon+feux titanium, chassis sport, pommeau et FAM en cuir, bose system.

Donc je crois que les seules options supp sont: GPS (qui n'est pas un modèle du genre), le chargeur (mais on peut s'en passer avec le concert II) et le régulateur qui me semble etre l'option la plus pertinente, mais tu peux le faire installer ensuite

A toi de voir, mais la grise semble être interessante négocie juste le prix du régul, 500€ env.

Par contre carnet duement rempli et factures obligatoires!

Bon courage

TT150

Posté(e)

Tu sais, il ne faut pas laisser les 500 kms être un critère négatif. Un coup de train suffit et hop tu reviens avec... Imagines au contraire de faire 500 kms avec ta TT biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Donc si tu peux, essaye les toutes les 2, et surtout vois bien les équipements qu'elles ont toutes les 2. Car à priori, tu n'as pas l'air sûr de ce qu'elles ont réellement toutes les 2...

Pour ma part voilà ce que je ferai :

- Je téléphone aux 2 vendeurs, pour qu'ils me disent exactement quels sont les équipements qu'elles possèdent. Ca te permettra déjà de faire un premier choix.

- je vais essayer la bleue,

- je prends le train et vais essayer la grise.

Après ça, il sera pbeaucoup plus aisé de faire le choix smile.gif .

Sinon, 30000 kms n'est pas rebutant, elle est encore toute jeune, cette TT bien.gif

Posté(e)

Je suis déjà allé essayée la bleu, et je sais qu'elle a toutes les options. Sinon l'essai bien.gif !

Je veux bien faire 500 bornes, mais il me faut prendre ma journée...

Non, sinon 30000km, ne me rebute pas du tout. Enfin juste que la bleu est beaucoup mieu équipée que la grise avus et puis la bleu a une garantie du garage...

Sinon, le vendeur m'a dit que sa voiture la grise avus n'avait pas roulé depuis 5mois..., qu'en pensez-vous ?

Déjà il doit m'envoyer des photos de l'intérieur gris, c'est plus cela qui me rebute là, et le fait que ce soit un achat à un particulier...

Merci à tous pour vos conseils biggthumpup.gif

Posté(e)

Voici un intérieur gris clair smile.gifsmile.gif

user posted image

Tu sais si un particulier qui à la même passion que nous, tu n'auras rien à craindre. Déjà à l'état de la voiture, ça te donnera une idée et s'il te donne tous les justifs de suivi (quoique à 15000 kms, il doit pas y en avoir beaucoup bigsmile.gif ) c'est qu'il est digne de confiance bien.gif

Sinon, pour info, la mienne était resté 4 mois dans le garage ou je l'ai acheté, sans bouger. Je n'ai rien eu d'anormal lorsque je l'ai prise bien.gif

Sinon, tu peux passer par "la centrale" qui propose des garantie plus ou moins longues. Quitte à payer l'annonce au vendeur (qq €), tu pourras ainsi profiter d'une garantie. Par contre vois sur leur site, car je ne sais plus les tarifs.

unsure.gifunsure.gif Euh ça se voit que je préfère la grise, là, non ??? bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Non, c'est pas l'intérieur gris nomal ca... c'est un truc spécial, mais le gris classique a aussi les plastiques gris.

Perso j'aime pas du tout... tongue.gif

Posté(e)

Salut à toi tdelaroc et bienvenue.gif , bon mis à part que je suis moi aussi de bordeaux , je te conseille effectivement le bleu , il est tout près de chez nous , par contre une question me trotte dans la tete , connaissant le prix je me pose la question , pourquoi ne pas privilégier un TTC 3.2 V6 , à ce prix la tu n'auras aucun mal à en trouver un avec le meme nombre de km et tout et tout ?? bien.gif

Posté(e)

c'est quoi comme bleu exactement?

gris avus- cuir gris j'aime bien moi, par contre une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 mois je trouve ça bizarre!!!

Posté(e) (modifié)
Non, c'est pas l'intérieur gris nomal ca... c'est un truc spécial, mais le gris classique a aussi les plastiques gris.

Perso j'aime pas du tout... tongue.gif

491694[/snapback]

Moi ce que j'aime surtout pas c'est quand les plastiques du tableau de bord ne sont pas noir comme sur la photos !

Salut à toi tdelaroc et  bienvenue.gif , bon mis à part que je suis moi aussi de bordeaux , je te conseille effectivement le bleu , il est tout près de chez nous , par contre une question me trotte dans la tete , connaissant le prix je me pose la question , pourquoi ne pas privilégier un TTC 3.2 V6 , à ce prix la tu n'auras aucun mal à en trouver un avec le meme nombre de km et tout et tout ?? bien.gif

491971[/snapback]

Un V6 3.2, non merci. Peut etre que c'est une jolie motorisation, mais je veux une boite mécanique, et le coup de pied au c** du turbo, je le veux. D'après les échos, le V6 est plus linéaire. Puis quand je le vois le prix que cela se vends c'est a pleurer, moins chere qu'un 225 ! Interessant quand on veut garder la voiture longtemps.

c'est quoi comme bleu exactement?

gris avus- cuir gris j'aime bien moi, par contre une voiture qui n'a pas roulé depuis 5 mois je trouve ça bizarre!!!

492017[/snapback]

Beh d'après ce que m'a dit le propriétaire, il ne veut pas l'utiliser pour aller a son travail la semaine en ville, de peur de l'abimer, et il n'a pas le temps de l'utiliser le weekend, et il a 2 momes ! Il l'a acheter car il a eu un coup de coeur quand il l'a vue en concession.

Pour le bleu, c'est le meme bleu que sur ce TT Sport.

http://www.seriouswheels.com/pics-2005/200...A-1920x1440.jpg

J'attends les photos de l'intérieur exact de sa voiture car j'aime vraiment le cuir noir sur le TT, à voir pour le cuir gris...

Merci beaucoup pour vos avis.

Modifié par tdelaroc
Posté(e) (modifié)

Tiens tdelaroc si ça peux t'aider j'avais mis sur ce topic des photos de mon TT cuir gris plume

Moi j'aime bien bien.gif mais sur un véhicule gris avus je sais pas comment ça peut rendre

ICI

Modifié par stephane6
Posté(e)

OK Merci beaucoup wink.gif

Sinon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gris de cuir différent. Mais ce que je ne veux pas, et que j'aime pas, c'est quand le bas de la planche de bord est d'une couleur diférente du noir, comme ce qu'il y a sur la tienne.

Posté(e)

C'est bizarre les gouts et les couleurs le coup de pied au cul , c'est justement ca qui me dérange , et c'est pourquoi j'aimerai passer à un TTC 3.2 V6 . Ou alors un vrai coup de pied au cul genre bi-turbo RS4 , RS6 diablotin.gif

Arf...... pourquoi les couts d'entretient sont si cher sur ces voitures .... bleble.gif

Posté(e)

Chaqun ses gouts...

Je ne trouve pas le tarif d'entretien très élevé pour une allemande. Mon toy me prend 600€ o miniminimum tous les 15000km!

Posté(e)
OK Merci beaucoup wink.gif

Sinon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gris de cuir différent. Mais ce que je ne veux pas, et que j'aime pas, c'est quand le bas de la planche de bord est d'une couleur diférente du noir, comme ce qu'il y a sur la tienne.

492111[/snapback]

Je pense que si c'est gris comme j'avais, le bas de la planche de bord sera très certainement gris donc si t'aimes pas ... sad.gif