Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je vien de lire sur le bon de commande que la date de livraison pourrait étre de plus ou moin 25% par rapport a la date prévue ceci dit pas de voiture de prés ten que les 25% ne seron pas dépasser ce qui revien a environ 15jours en plus donc jusqu'au 15 juillet voila....

PS: n'oubliez jamis de bien lire le bon de commande ya des petit surprise.....

C'est pas une clause abusive ca :coucou:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

.....franchement la prochaine n'oubliez pas d'imposer uen date sans oublier les plus ou moins 25%......au moin si ya un petit souci un vehocule de prét sera obligatoir surant l'attente suplémentaire.....fin je pense....

Posté(e)

A ta place je me renseignerais pour savoir si ce n'est pas une clause abusive :exclamation:

Posté(e)

Curieux cette histoire des 25%...jamais eu ça moi <_<

Posté(e)

clause abusive je pens pas vu que c'est dans tout les bon de commande....mais bon je v me rensegnier quand même.....cependent il rest eencore une semain et la clause ne sera pu valable donc je pourais taper du poing su rla table pour revendiquer mes droit.....

Posté(e)

N'hésite pas à leur mettre la pression :furious:

Posté(e)
A ta place je me renseignerais pour savoir si ce n'est pas une clause abusive :exclamation:

+1, jamais enttendu parlé <_<

Posté(e)

non ce n'est pas dans tous le bons de commande, j'ai jamais signé un truc comme ça. Il m'est arrivé la meme histoire a l'achat d'une A3 neuve il y a 5 années: la date prévue de livraison approche mais les gars de chez Audi ne t'appelle pas, toi tu les appelles pour connaître la date exacte de livraison mais ils sont trop occupés pour te répondre, j'ai donc arrété d'appeler, le jour J (la date prévue sur le BC) je me suis pointé à la concession comme une fleur et j'ai dit: je viens chercher mon auto neuve comme prévu. Pas de voiture, elle n'etait pas encore arrivée, le gars m'a proposé un nouveau délai j'ai tout d'abord souhaité annuler purement et simplement l'affaire en expliquant que la moindre des choses aurait été de m'avertir. En voyant cela le vendeur pour rattrapé la vente m'a proposé le pret d'une voiture, offre que j'ai refusé, puis une compensation financière que lui et moi avons fixé à 1000€ de remise supplémentaire.

La voiture m'a été livré 3 semaines aprés avec les 7% de remise initiaux + 1000€ de remise.

Posté(e)

Sur mon bon de commande, j'ai la meme clause que Will mais tout comme lui, ma voiture est commandée dans une concess BELGE! Mouscron il me semble pour lui et Wevelgem pour moi.

Voici la condition générale de vente :

DATE ou DELAI de LIVRAISON :

la date ou le délai précis de livraison, indiqué sur le bon de commande, est de stricte application, hors cas de force majeure.

Le delai de livraison prends cours le jour suivant le jour de signature du bon de commande par l'acheteur.

Lorsque le vendeur ne peut pas respecter cette date ou ce delai de livraison, il en informe l'acheteur immediatement par lettre recommandé ou par tout autre moyen de preuve légale

Le vendeur peut communiquer par cette lettre, une prolongation de la date qui ne peut exceder 25% du delai initialement prévu.

Hors le cas de la force majeure, en cas de dépassement de ce nouveau délai, l'acheteur peut résilier le contrat par lettre recommandée, sans mise en demeure préalable et sans préjudice d'une indémnité correspondant au dommage réellement subi, toutefois limité a 15% du prix de vente total du véhicule.

En cas de résiliation, l'acompte est remboursé dans les 8 jours calendrier suivant la récéption de la notification de cette résiliation.

Les 2 alinéas précédents sont aussi applicables lorsque le vendeur en retard de livraison n'a pas communiqué une prolongation en application de l'allinéa 3.

Si je comprends bien tout ce charabia, si ta concession ne te préviens pas que le delai de livraison est prolongé, tu es en droit de demander un réparation de l'ordre maxi de 15% la valeur de la voiture.

Si ton concess te préviens de maniere "légale" et que le nouveau délai de 25% est lui aussi dépassé, tu es en droit de demander un réparation de l'ordre maxi de 15% la valeur de la voiture.

voila ce que tu peux leur demander :eldiablo:

On en apprends des choses en lisant le verso des documents qu'on signe :rolleyes:

Posté(e)

bonne nouvelle j'ai tapé du point sur la table ojourd'hui....les vendeur a apeller indolstad pour savoir ou elle et il lui a di kel été a bruxelle ensuite il a apellér bruxelle et son transporteur il a di qu'il va la ramener demain en prioriter!! voila...le vendeur ma bien stipuler que si mon vehicule n'été pas la demain on s'arnagera pour indemniser....mais je pens qu'elle sera la...

Posté(e)

C'est domage d'en arriver là juste pour enttendre çà, sa devrai être naturel de tenir au courant le client de où se trouve son auto :rolleyes: ...

Posté(e)
C'est domage d'en arriver là juste pour enttendre çà, sa devrai être naturel de tenir au courant le client de où se trouve son auto :rolleyes: ...

Tu as tout a fait raison, c'est à la concession de tenir informé les gens. Je prends mon cas, je suis en attente de mon TT2 et j'ai appris mardi en passant au garage que la voiture était fabriqué et qu'elle arrivera dans la 3ème semaine de juillet. Je ne serais pa passé je n'aurais eu aucune nouvelle. C'est dommage surtout que ça fait déjà 3 mois que j'attend.

Jérémy.

Posté(e)

Moi c'est pareil, j'ai une date de livraison approximative prévue (première quinzaine d'aout) mais lorsque j'appelle pour savoir si ils peuvent préciser la date afin de savoir quand je peux céder mon véhicule actuel, on me répond que la voiture est encore en production et qu'aucune date plus précise peut m'etre donnée. Ca fait trois semaines que la vendeuse me dit ça, elle va être finition tip top ma titine si elle est encore un mois en production!!! :colere: c'est quand meme du foutage de gueule là, non?

Posté(e)

Dès lors qu'une auto est rentrée en production chez Audi, la livraison devrait se faire 3 semaines plus tard au pire ;)...c'est ce que m'a dit mon commercial, et qui s'est confirmé pour moi....

Posté(e)

Mais dans la mesure ou ça fait quand meme déjà trois semaines qu'elle me dit ça!!! de toute façon j'ai pas été très satisfait de cette vendeuse, elle ne connaissait pas grand chose aux véhicules qu'elle vend!! elle se plantait sur les options etc........ Je suis certain que la voiture n'est pas encore en production! ce serait un miracle sinon d'etre livré un mois en avance! j y crois pas du tout!

Posté(e)

Aujourd'hui, un petit coup de tel à mon concessionnaire ... L'A3 est produite et se trouve sur un train entre Ingolstad et d'Ieteren, code "W".

La belle devrait être livrable dans plus ou moins 10 jours.

Dés la commande, il s'agissait de +/- cette date. Mi mai on m'annonçait une production en S26 ou S27 ce qui a été tenu.

Excellent timing dans mon cas

Posté(e)
Mais dans la mesure ou ça fait quand meme déjà trois semaines qu'elle me dit ça!!! de toute façon j'ai pas été très satisfait de cette vendeuse, elle ne connaissait pas grand chose aux véhicules qu'elle vend!! elle se plantait sur les options etc........ Je suis certain que la voiture n'est pas encore en production! ce serait un miracle sinon d'etre livré un mois en avance! j y crois pas du tout!

En regardant sur son ordinateur, elle peut le savoir : sur son écran, apparait la semaine de production prévue et la semaine de livraison prévue...Apparait également l'endroit où elle se trouve si elle a été produite (sur parc ? Chez le transporteur ? Livrée ?)

Bref, ta commerciale t'amuse à mon avis, ou est incompétente <_<

Posté(e)

Salut les gars,

je récupère la mienne mercredi si tout va bien. Je l'ai vu vendredi soir fraichement sortie du camion elle est trop :malelovies: malgrès la crasse.

Pour WillSmith Si tu as juste le mois de juin en délais de livraison ça peut très bien être le 1 juin comme le 30.... libre au concessionaire d'interpreter son bon de livraison (perso je ne me ferai plus avoir avec ça :eldiablo: )

J'ai pété une pile pour 1 mois de retard et j'ai eu une A3 en pret pour un weekend ou je devais me déplacer (gratos) et 700€ de remise sur ma commande soit en gros la première révision au garage. Tu peux jouer le pret de voiture c'est assez facile à obtenir.

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

Salut à vous tous, en ce qui me concerne , le rendez-vous est pris et je vais la chercher jeudi soir :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: !!! ENFIN!!

djool : 700 € la première révision :blink: , je crois qu'elle m'avait couté moins de 200€ sur ma première sportback...

Modifié par jaegrom
Posté(e)

C'est dans les 200€ la première révision :coucou:

Posté(e)

C'est bien beau tout ca mais :Forum68:

Pensez a vos petits camarades du forum qui eux doivent encore patienter .... :rolleyes:

bon dieu que c'est long !!!

Posté(e)

J'ai mis les miennes :jap: Bonne attente :ange:

Posté(e)
J'ai mis les miennes :jap: Bonne attente :ange:

Oui oui j'ai bien vu et bien bavé :malelovies: car on a commandé a qq chouilla prés le meme modele ...

merci pour ses belles photos :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,,

Je souhaite savoir si pour vous, les délais ont été en gros respecté. Pour ma part la mienne est annoncé pour le 10 aout et je ne peux malheureusement pas appelé le concesisonnaire car je passe par un loueur et ce dernier ne veut me communiquer le numéro de commande, je n'ai qu'un numéro de dossier. Bref, j'ai commandé une A3 3p S-Line noir Brillant 1.9TDI 105, avec option, régul, volant multif(x), pommeau en alu tout début mai.

Quelqu'un est-il au courant d'éventuel délai concernant les spéc ou même la finition. Car la date m'a été indiquée fin mai et même aprés relance hier la scté loueur m'a ressorti l'accusé de réception de la commande.

merci pour vos infos.

Comme vous pouvez le comprendre, je suis super impatient, je tiens plus !

Posté(e)
Bref, ta commerciale t'amuse à mon avis, ou est incompétente

Oui, je pense pas qu'elle le fasse pour s'amuser, mais juste incompétente et m'enfoutiste, comme quoi, les dires du forum sur cette concession ne sont pas faux, une fois la commande passée, le client.............. on s'en moque!!!!!!

Posté(e)
c'est quoi un loueur? tu achetes une voiture d'occasion retour loueur?

Loueur = Leasing

En gros, ma voiture je (quand je dis je, c'est mon entreprise) ne l'achète pas, je la loue pour 3 ans avec un certain nombre de km. Avec un loyer mensuel. Avec cette formule, tout est compris, entretien, assurance, pneux... Dans mon cas, c'est parti pour 3ans et 70000km. A la fin du contrat de location, si je le souhaite, je peux acheter le véhicules selon l'offre du loueur.

Formule particulièrement intéressante pour les véhicules de société car tout est pris en charge.

Posté(e)

Bon, ben juste pour vous dire que la sportback est dans le garage et que je suis très HEU-REUX :hot: !!! Voilà Je la rabaisse et je mets les tofs très rapidement ;) ...

Posté(e)

Fait vite pour les :Forum68: sinon :panda: :panda:

Posté(e)
Fait vite pour les :Forum68: sinon :panda: :panda:

:coucou: Pour le moment j'ai juste pris celle-ci, c'est pas top mais en prime vous avez la "katoch'", c'est de sa faute!! si j'ai pas 30 canassons de plus :P , ben oui faut choisir ;)

dsc06444recadreerl0.jpg

Shot with DSC-W50 at 2007-07-13

Posté(e) (modifié)

Ca y est, j 'ai la date de livraison de ma titine, elle arrive début de semaine prochaine mais je ne pourrait en prendre livraison que samedi 28 à 14 heures!!!!! Elle arrive en avance, enfin une bonne surprise!

Modifié par nico152
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est je l'ai vue!!!! encore sous protection et de loin car la concession était fermée!

J-4

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ca y est je viens d'avoir une bonne nouvelle, mon petit joujou sera là le 31 juillet, soit 10 jours d'avance par rapport à la date annoncée :bigthumbup:

plus que 6 jours à patienter...

Modifié par Matlaf
Posté(e)

Qu'ils sont longs ces derniers jours, hein Matlaf!!!??????!!!!!!

Posté(e)

M'en parle pas, c'est limite si j'en rêve la nuit :bigsmile:

Demain je passe à la concession, préparation Ipod à installer avant la livraison, et je vais aussi leur demander de me mettre des plaques d'immat blanches à l'avant et à l'arrière. B) :P

promis, les tofs suivront ensuite :jap:

Posté(e)

Oh oui que c'est long.

Elle est chez le concessionnaire depuis 2 semaines ... En attente de l'immatriculation par le loueur ... peut etre vendredi ou bien la semaine prochaine ...

Aaarrfffffff j'en peux plus

Posté(e)

Vous avez de la chance les gars... moi c prevu pour premiere quinzaine d'aout logiquement! Je n'ai pas encore eu confirmation du concessionaire...

que c'est longggggggggg :rolleyes:

Invité smot51
Posté(e)

Hello,

Moi ca fait pas loin de 2 mois que j'attend. Je suis passé voir mon concessionnaire

et la date est avancée de 2 semaine. Je devrais la recevoir 1ère semaine d'aout

au lieu de la 3ème semaine !!! C'était une bonne nouvelle qd ils me l'ont annoncé !!!

Sinon ma commande, est une A3 TDI 140Ch S-Line avec pack extérieur S-Line Noir Brillant.

Voila Voila.

Avec un peu de chance Rik-59 tu sera dans le meme cas que moi et il avancerons ta date de livraison.

@+

Tom

Posté(e)
Hello,

Moi ca fait pas loin de 2 mois que j'attend. Je suis passé voir mon concessionnaire

et la date est avancée de 2 semaine. Je devrais la recevoir 1ère semaine d'aout

au lieu de la 3ème semaine !!! C'était une bonne nouvelle qd ils me l'ont annoncé !!!

Sinon ma commande, est une A3 TDI 140Ch S-Line avec pack extérieur S-Line Noir Brillant.

Voila Voila.

Avec un peu de chance Rik-59 tu sera dans le meme cas que moi et il avancerons ta date de livraison.

@+

Tom

J'espere que tu dis juste ;-)

Posté(e)

Je l'attendais aussi pour la première quinzaine d'aout, finalement, elle est arrivée lundi 23 à la concession, et à cause de mon job, je ne pourrais qu'en prendre livraison samedi!! à 14heures, ça fera deux mois piles. Par rapport aux 11 semaines annoncées, c'est une bonne surprise!!!!