Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me permet de vous poser cette petite question car je n'arrive pas à avoir de résultats en utilisant la fonction rechercher (Problème de navigateur ??)

Bref,

j'ai un soufflet de cardan coté roue Gauche qui est HS. Je m'en suis rendu compte hier en faisant la purge de mon liquide de frein. J'aurais voulu savoir si il existait un reportage sur le changement de ce soufflet (et ou il se trouve) ou bien si vous aviez des conseils à me donner.

Je precise que j'irais acheter la pièce chez mon concessionaire.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

@+

Traxxas bien.gif

Posté(e)

salut et bienvenue coucou.gif

je n'ai pas vu de reportage sur cet exercice

Posté(e)

Bjr,

Le changement du soufflet cote roue n'est pas si facile. Le probleme est de resserer le boulon central de moyeu a x Kg. Je ne me rapelle plus combien, mais c'est tres haut + 180 degres en plus.

Pour desacoupler le cardan, visser le boulon central a l'endroit prevu, avec le cardan fixe a l'etau, jusque separation du cardan. Retirer les circlips avant.

Remplacer le soufflet, replacer la graisse fournie avec le kit et remonter le tous.

Le kit complet coute environ 38 Euros. J'ai fait faire le boulot par un garage Audi qui m'a demande 50 Euro de main d'oeuvre.

A+ et bon courage.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces premières réponses.

@ jms : quand je l'aurais fait, j'essayerais de faire un tuto.

@ AMG : merci des infos, le garage a bien voulu te le faire comme cela, sans passer par leur forfait, c'est plutot cool de leur part.

@+

Traxxas bien.gif

Posté(e)

Il n'y a pas de clips qui maintient la tete de cardan. Il n'est pas necessaire de tomber tous le cardan. Un bon coup de maillet sur l'etoile centrale (tu la verras apres avoir decoupé le soufflet et nettoyé) et la tete saute facilement.

Pour la vis, niveau serrage moi je bien fort avec une rallong sur le cliquet de 1m debout dessus. J'ai deja fais plusieur passat/A4 et aucun probleme.

Posté(e)

Salut Seb,

Quand tu dis qu'il n'est pas necessaire de tomber tout le cardan, tu entends par là qu'il n'est pas necessaire de devisser les 6 vis (12 pans) coté moteur ?

Dans ce cas, lorsque tu tapes sur l'étoile pour faire sauter la tête de cardan, il n'y a pas de rique d'abimer le cardan coté moteur ?

Merci de me dire si je me trompe ou pas.

@+

Traxxas bien.gif

PS : ton avatar est bien plus interessant que sur passatechnique

Posté(e)

Ben non ca bouge librement. Apres c'est sur faut pas taper comme un deumeuré (en general le choque suffit pour desaccoupler la tete sans meme venir en buté maxi de sortie des cardans)

Posté(e)

Oui la noix de cardan se dépose en tapant dessus avec théoriquement un outil en bronze ou en bois pour ne pas l'abimer.

Il faut théoriquement changer les circlips qui la maintiennent en place, normalement le kit comprend le soufflet, les colliers, le circlip et la rondelle belleville et la graisse.

Tu peux trouver une revue technique de l'A4 sur le net, je l'ai fait et elle est très complète.

(voir pièce jointe)

Il n'est pas nécesssaire de déposer la transmission complète mais c'est plus pratique pour travailler.

Lire ici

Posté(e)

Salut boss38,

et merci de tes infos.

j'avais moi-même trouver un reportage sur le changement de soufflet de cardan sur une Audi 80 sur auto-forum (de mémoire).

@+

Traxxas bien.gif